Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fonctionnement DUAL SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 19:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je souhaitais partager avec vous une réflexion sur le fonctionnement Dual Sim dans un Samsung S9 et je compte sur votre sagacité pour m'aider à comprendre .

Voilà, la situation, j'ai un Samsung S9 sur lequel je souhaitais tirer partie du Dual Sim. J'ai donc une SIM1 avec forfait 19 euros, et une SIM2 avec forfait 2 euros

Je vous rassure tout marche bien, les SIM sont reconnues

Appel à partir de SIM1 : OK
Réception appel sur SIM1 : OK

Appel à partir de SIM2 : OK
Réception appel sur SIM2 : OK

Test double sim active en même temps testé et activé avec transfert d'appel si l'une des SIMs est indisponible ou desactivé. : OK

Vous me direz alors, ben où est le problème ... et c'est là que j'ai besoin de vos lumières

Si je suis en ligne sur la SIM1, et que quelqu'un m'appelle sur la SIM1 pas de soucis il tombe sur la messagerie de la SIM1 (logique)
Si je suis en ligne sur la SIM2, et que quelqu'un m'appelle sur la SIM2 pas de soucis il tombe sur la messagerie de la SIM2 (logique)

Là où cela se complique:
Si je suis en ligne sur la SIM1, et que quelqu'un m'appelle sur la SIM2 - il ne se passe rien - mon interlocuteur ne tombe pas sur la messagerie de la SIM2
Si je suis en ligne sur la SIM2, et que quelqu'un m'appelle sur la SIM1 - il ne se passe rien - mon interlocuteur ne tombe pas sur la messagerie de la SIM1

On a l'impression que même si on est en communication sur l'une des SIMs, celle ci n'étant pas "indisponible" du coup le système la considère quand même "disponible" mais ne peut pas la gérer

Suis je le seul à trouver bizarre ce comportement ou bien y a t'il une configuration additionnelle à faire ou bien est ce simplement "normal" ? Car on peut se dire que la SIM qui n'est pas en ligne n'est pas "indisponible" et donc difficile au système de savoir si il doit envoyer sur la messagerie.

Pour mémo, même si le transfert d'appel est activé - ce processus n'intervient que dans le cas d'indisponibilité d'une carte SIM


Merci d'avance à ceux qui aurait une explication ... voir une solution

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 21:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Oui, il y a un problème a mon avis. Normalement, il doit te prévenir que tu as un second appel sur l'autre SIM et au bout d'un certains nombres de sonneries ou de secondes configuré, il doit considérer comme non réponse et donc renvoyer vers le répondeur.

En tout cas, c'est comme cela que fonctionne mon Xiaomi Redmi Note 7 et ses prédécesseurs et je crois que c'est le fonctionnement en dual SIM pour tout les appareils. Donc il y a deux possibilités, mais toutes deux proviennent de ton téléphone :

- Soit c'est l'appli téléphone par défaut qui ne fonctionne pas en dual SIM.
- Soit ton téléphone n'a qu'une antenne réelle pour les deux SIM et donc quand une se l'approprie pour un appel, l'autre est déconnecté du réseau. Mais cela est plus improbable.

Donc je pencherai vers la première solution. Il y a plusieurs applis téléphone : celle de google qui est sur les android stock, celle des constructeurs, truecaller et autres... il faut voir si tu en as une stock par défaut ou une modifié samsung. Celle que j'ai sur mon Redmi Note sous EMUI est celle android stock et elle fonctionne bien, si tu peux basculer dessus, je pense que cela résoudra le problème si cela vient bien de là.

Si le problème n'est pas résolu alors il faudra penser à un défaut matériel du téléphone.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 18:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et tout d'abord merci de m'avoir lu Cool

Concernant les hypothèses, il est clair que c'est un Samsung S9 avec une Rom Samsung. L'application téléphone est celle de Samsung

J'avais appelé bien sûr Samsung, qui après quelques tests m'avait signalé que tout était bien configuré - il supposait un problème de SIM, donc on demandé un échange de Sim pour la nouvelle Sim à 2 euros. Suite à la mise en place de cette nouvelle SIM - il n'y a pas eu de changements.

Maintenant il est vrai que l'on m'a parlé du coup des doubles antennes .. mais bon - combien même on serait en communication sur 1 sim , l'autre devrait pouvoir dire qu'elle est indisponible et envoyer sur la messagerie. Ce qui n'est pas le cas. Quant à l'appli Google Téléphone je ne l'ai pas trouvé sur Google Play de base ...


Donc le mystère reste entier et malheureusement je n'ai pas d'autres téléphones DUAL SIM sous la main pour tester ...


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 02:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





via un ordi tu peux accéder au google playstore et trouver l'appli téléphone pour la faire installer dessus :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.dialer

une fois installé, à la première utilisation, il te demandera si tu veux la mettre par défaut.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 17 Septembre 2020 02:38:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 15:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour l'information. J'ai pu faire le test mais sans succès Crying or Very sad

Il me reste à chercher un autre téléphone dual sim pour faire un test "réel", car pas plus d'info de Samsung sur mon S9. En attendant et bien j'ai recyclé un "vieux" smartphone pour ma sim forfait 2 euros. En attendant éventuellement des infos / tests complémentaires

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com