Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 et Dect: Une expérience intéressante!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 12:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

Je suis utilisateur d'une Freebox V6, déjà remplacée une fois par une autre V6 R1 "dopée" avec wifi AC 5GHz, et en attente de remplacement (affichage "mort").

Je fais partie des "fous" (!) qui utilisent le DECT de la Box avec des Dect compatibles Cat-i V2...
Ces Dect sont des Gigaset C570HX, conçus pour fonctionner avec les box "qui vont bien.
Expérience faite, le fonctionnement est OK, en exploitant le répertoire téléphonique de la box, sauf pour une fonction: le transfert d'appel... Mais bon, on arrive à s'en passer!

Récemment, suite à l'annonce de la nouvelle box Free, j'ai investigué sur la présence du Dect sur cette box: Nada!
Là, vu l'âge de la V6 et mon passage à la fibre prévu pour Avril 2021 (C'est un RIP qui tient ses délais!!!), je pense changer de box à ce moment, tout au moins si Free sera présent à ce moment!

J'ai en prévision "investi" dans une base Dect compatible avec les Gigaset C570 HX. Et j'ai acquis un Gigaset C430 avec base Go-Box 100.
Mis à part le fait que cette base est analogique, avec son cordon RJ11 sur la Box V6, elle est également VOIP avec une connexion RJ45 sur la box, et est administrable via un navigateur Web...
Mais là n'est pas le sujet!

L'information intéressante est que j'ai "décroché" les Dect de la base Dect de la V6, ai désactivé le dect de la Box.
Et là, surprise! La box qui avait sa CPU B à 82° a vu cette fameuse CPU B descendre à 77°, et de façon stable!
Clair qu'au niveau de la durée de vie, c'est toujours cela de gagné!

Ma box de remplacement m'attend au Relais pickup du coin, elle sera récupérée seulement Lundi, ne pouvant me déplacer pour l'instant...
J'espère accessoirement que ce sera au moins une V6 R2, qui a nettement moins de "vapeurs".

À l'expérience, je conseille donc aux aficionados du Dect de la V6 (s'il y en a encore!) de passer à autre chose!
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Samedi 25 Juillet 2020 12:01:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Chaque fonction de la box utilise le processeur de la box, celui-ci travaillant plus, normal qu'elle chauffe plus.

Les fonctions les plus gourmandes étant le DECT et le wifi, couper l'un des deux fait largement retomber la pression du CPU.

Ce sont aussi les premières fonctions impactés lors des défauts d'alimentation.

Edit : D'ailleurs la fonction DECT est active par défaut, ceux qui ont des problèmes de chauffe devrait penser à le désactiver.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 25 Juillet 2020 14:08:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freebox changée, la box est entre 60 et 65°, Dect sur base Gigaset et je dispose de toutes les fonctionnalités des Dect (sur la base de la marque, ce serait un comble!)...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com