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ETAPE 2 / 15 jours d'interruption de service
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 13:11:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Bonjour.

Depuis 15 jours (vendredi 29 septembre 2020), ma Freebox Mini 4K est bloquée en étape 2.

Sur le secteur où j'habite, il y a eu un souci sur les infrastructures Orange (la fibre ayant été posée par cet opérateur). Toutefois, depuis jeudi dernier (3 septembre 2020), ils ont rétabli la connexion.

Si des abonnés Free ont alors récupéré une connexion, il n'en est pas de même pour moi (ainsi que mon voisin du dessous qui est aussi en Fibre Free).

Free nous a annoncé que c'était résolu et pourtant, toujours en étape 2 et aucune information sur le pourquoi de cette coupure et d'un délai de rétablissement.

Cela devient vraiment pénible et utiliser la data de nos téléphones pour pouvoir télé-travailler et avoir un accès internet n'est pas une solution pérenne !

Un corp Free peut-il, s'il vous plait, nous dire ce qu'il se passe ou relancer nos dossiers ?

En vous remerciant par avance.
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 16:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Deux semaines et demi d'interruption de service sur notre immeuble et toujours pas de réparation !
Et encore moins de communication de la part de Free à ce sujet !

Déjà que Free n'assure pas techniquement, car je ne peux croire qu'il faille autant de temps pour réparer une panne, mais alors au niveau communication c'est juste pathétique ! Rien, pas d'information, pas de retour !

Et si Orange a bien réparé le problème du secteur (un voisin chez SFR sur Infra Orange a récupéré sa connexion), il y a un souci que Free ne résout pas !

Bulletin de demande de remboursement prêt ! Probablement une mise sous séquestre du paiement de l'abonnement !
La résiliation est proche si Free ne réagit pas rapidement désormais !

C'est inadmissible de prendre les abonnés de la sorte !
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 11:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Toujours pas résolu. Le 3244 n a pas d infos sur une date de résolution. Obligée de teletravailler avec la connexion de mon téléphone portable, chose que je ne suis pas sensée faire
selon ma société normalement.
Situation urgente !!! Et en attendant je paye je paye je paye...
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 16:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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DomDom77 a écrit:
Toujours pas résolu. Le 3244 n a pas d infos sur une date de résolution. Obligée de teletravailler avec la connexion de mon téléphone portable, chose que je ne suis pas sensée faire
selon ma société normalement.

Situation urgente !!! Et en attendant je paye je paye je paye...

Si t'es pas sensé télétravailler, va au bureau Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 16:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dodgers a écrit:
DomDom77 a écrit:
Toujours pas résolu. Le 3244 n a pas d infos sur une date de résolution. Obligée de teletravailler avec la connexion de mon téléphone portable, chose que je ne suis pas sensée faire
selon ma société normalement.

Situation urgente !!! Et en attendant je paye je paye je paye...

Si t'es pas sensé télétravailler, va au bureau Laughing


Super réponse qui m aide bcp merci.
C est ca ou chômage... passe ton chemin si c est pour me faire perdre mon temps.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 16:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Dodgers a écrit:
Si t'es pas sensé télétravailler, va au bureau Laughing
C'est tellement drôle comme intervention... Rolling Eyes

Ou comment les gens donnent leur avis même quand on ne leur demande pas.
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MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 19:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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DomDom77 a écrit:
Dodgers a écrit:
DomDom77 a écrit:
Toujours pas résolu. Le 3244 n a pas d infos sur une date de résolution. Obligée de teletravailler avec la connexion de mon téléphone portable, chose que je ne suis pas sensée faire
selon ma société normalement.

Situation urgente !!! Et en attendant je paye je paye je paye...

Si t'es pas sensé télétravailler, va au bureau Laughing


Super réponse qui m aide bcp merci.
C est ca ou chômage... passe ton chemin si c est pour me faire perdre mon temps.

Bah oui... si tu ne peux pas aller bosser au bureau et que ton employeur te force à télétravailler, c'est ton employeur qui doit te fournir la connexion internet donc t'es en droit de te faire rembourser ta connexion/forfait mobile par ton entreprise. (et ca peut aussi prendre en compte, les m²/électricité etc)
Donc comme tu as actuellement un problème d'internet, soit tu vas au bureau, soit tu ne peux pas travailler.

Et c'est surtout l'intervention de ton employeur qui est drôle...
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 11:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Plus de trois semaines sans connexion avec un souci collectif !

Au téléphone, on me dit qu'il s'agit d'une panne collective avec environ 50 personnes concernées mais ils sont incapables de donner un rétablissement effectif.

Sérieux, mais comment peut-on entendre cela ?

Avec l'ouverture à la concurrence, je me souviens des grands discours sur un meilleur service à la clientèle... ah oui...

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Si Free n'est pas capable d'être réactif sur une panne comme ça, qu'il change de corps de métier ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 14:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Toujours en étape 2 et je n arrive à obtenir aucune information, encore moins de date de résolution. Le service technique me demande même d aller demander à la mairie... Bien sûr, la mairie de ma ville est responsable des lignes fibre de Free et saura m apporter une réponse...
Aucun effort commercial de la part de Free pour passer ma data en illimité gratuitement (j ai un abonnement avec 100 de data)
Allô ? Y a qqn chez Free ???
Je suis nouvelle abonnée et donc engagée. Pas les moyens de payer les frais de résiliation mais le fait que ma box n apporte pas de connexion est une raison suffisante pour me les offrir non ?
Une réponse svp, une date de résolution ? Un info sur la panne ?? Pourquoi est ce si long alors que c est un incident collectif !!! Cela fera un mois vendredi... c est désespérant...
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 10:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmjbf
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Bonjour,
j'ai le même problème depuis le 22 septembre. On m'a indiqué un incident collectif il y a 3j et depuis plus aucune info de la part de l'assistance. Ma ligne est sur le NRO MOU92 sur lequel je ne trouve aucun signalement de problème. J'ai eu une précédente interruption le 14 septembre qui a été résolue au bout de 2j. Je suis client Free et fan depuis très longtemps et j'avoue que de me retrouver dans la situation d'un service médiocre de la part de mon FAI préféré m'exaspère tout autant que ceux qui me répètent "Free c'est bien du moment que tu n'as pas rencontré de problème technique".
Il m'est arrivé d"en avoir des problèmes et jusqu'à présent j'ai toujours eu une assistance professionnelle. De plus, le retrait de la visio assistance est à mon avis une très mauvaise décision en terme de confiance. En particulier en l'absence de réponse depuis plusieurs jours sur la nouvelle interface !
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 11:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour cmjbf

Ouvre ton propre sujet, le souci ne peut pas etre le même puisque localisation différente, et puis un sujet par personne pour l'aide sur ce forum Wink
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 11:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Au bout de 45 jours sans connexion, je pourrai obtenir la gratuité des frais de résiliation je suis nouvelle abonnée donc engagée récemment. Donc je patiente. Je doute que ce soit résolu d ici la. Plus que 2 semaines et je résilie...
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 19:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DomDom77
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Toujours déconnectée depuis le 28 août.
Aucune nouvelle de Free. J'attends donc toujours le délai de 45 jours pour pouvoir résilier sans frais puis partir chez un autre opérateur.
Free depuis tjs, box et portable. Plus jamais après ça.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2020 09:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cmjbf
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Pratiquement tous les opérateurs remboursent les frais de résiliation.
Ma connexion est revenue comme par enchantement (dans la nuit de dimanche à lundi ce qui me paraît d'autant plus incompréhensible sauf si le problème pouvait être résolu par logiciel donc sans intervention).
Même si ma ligne est maintenant opérationnelle, je ne décolère pas et je compte bien obtenir des explications sur mes 2 coupures de septembre. Mais je reste encore attaché à la fonction PIP de la box.
Personnellement, si je devais changer, j'irais chez celui à qui appartient la ligne si c'est un opérateur donc Orange en ce qui me concerne (Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints !).
Bon courage
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