Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement fibre impossible sans nacelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 20:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir la communauté ADUF ! Smile

Ayant souscrit a une offre fibre chez Free le 30 août 2020 , Mon rendez vous était prévu pour le 9/09/20 , le technicien est venu en repérage ce jour du 8/9/20 et ma appelé pour me dire que vu la hauteur du

bâtiment il ne pourra rien faire avec son échelle ! en me disant qu'il faut absolument une nacelle ! et que ça ne servait a rien qu'il revienne demain pour le RDV convenu,

mais sans rien me dire de plus ! Donc faut t'il que je contacte le service client de Free au 3244? ou Free infrastructure au 1033 ?

étant donné que ce forum a une superbe réputation au niveau des corp Free et très réactif !

Si un corps-Free ou une personne ayant eu un cas similaire pouvait me renseigné sur la marche a suivre a présent !

En vous remerciant d'avance !

Cordialement.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 21:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai le même problème que toi...

Logiquement il va devoir faire un rapport ce soir ou demain d'après ce que j'ai compris. Puis Free va le recevoir et tu vas devoir...

... patienter, patienter et patienter comme pour tout les raccordements aérien pour pavillon.

J'ai eu la chance d'avoir " normalement" un rdv pour mardi prochain mais j'ai aucune confirmation donc je n y crois pas trop.

J'ai l'impression, en parcourant le forum, que pour ce genre de raccordement aérien avec nacelle, seule une intervention d'un corps Free, peut faire bouger les choses.

Sur certains sujets, j'ai lu que parfois, ils arrivent à faire le raccordement avec une échelle en aérien. Le protocole est assez flou.

Les personnes qui utilisent une nacelle doivent avoir une habilitation type CACES, ce qui n'est pas le cas de tous..

Dans mon secteur, la technique pour le spectacle et l'événementiel, on en utilise beaucoup des nacelles pour accrocher les structures, les enceintes etc. Il y a donc de nombreuses nacelles disponibles vu l'activité économique de notre secteur...
Mais il faut un camion-nacelle et ça, je pense qu'il y en a pas beaucoup en location...

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 13:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour macwifiste ,

justement c'est bien cela qui me fait peur "patienter... patienter... patienter ... "! car suite a la lecture de certain sujet ! il y a des semaine d'attente avant d'avoir un rdv avec nacelle apparemment !

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Mercredi 9 Septembre 2020 14:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 11:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour !

petite mise a jour du sujet ! Après un appel au 1033 ! RDV pour installation le 17 septembre a 8h !!

Je commande des cierge et un livre de prière de suite pour qu'il vienne comme convenu avec une nacelle ! Very Happy

Les tech qui vienne avec les nacelle, ce sont des tech itinérant ou des vrai tech Free ??

Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Vendredi 11 Septembre 2020 11:59:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 13:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Très bonne nouvelle ça !

D'après ce que m'avait dit l'assistance, pour les installations complexes et en nacelle, ce sont des techs Free.

Juste par curiosité, tu as reçu depuis une confirmation par sms ou par mail pour ton rdv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 13:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Macwifiste !

oui confirmation par mail des que la conseillère au 10 33 a planifier le Rdv !

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Mise a jour du sujet !

Ça y est je suis un freenautes ! Very Happy tech itinérant passé ce matin ! ils on réussi a tout faire a l'échelle sans nacelles ! bon certes (j'en suis désolé pour le client qui devait les attendre pour le RDV suivant a 11h)

car au lieu que ça soit de 8h a 10h comme prévu , cela a été de 8h a 12h15 !

Mais tech super pro ! consciencieux ! si tout les tech était comme eux ! ça ferait que des heureux !

Et pour la petite anecdote en fait les deux techs ce sont mes voisin qui habite a 25 m de chez moi Smile !

En tous cas voila une bonne grosse histoire de fibre de réglé !

Ca change de mes 6 petit méga ! Mr. Green



Cdt


Dernière édition par bipbip49 le Jeudi 17 Septembre 2020 19:44:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 19:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macwifiste
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 84
Sexe :
Ville : Cormeilles en Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Very Happy Super, tu redonnes de l'espoir à tout ceux qui attendent un raccordement en aérien.

De mon côté, toujours pas de nouvelles...

Profite bien de ton nouveau débit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 19:57:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bipbip49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : SAUMUR

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir ,

En vous souhaitant a tous de tombé sur de tels technicien !!

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 22:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Plus de 9 mois que j'attends et je ne suis pas le seul dans mon secteur.

Tu as en effet eu de la chance que ça aille aussi vite !

Donne-m'en un peu s'il te plait.

Freebox mini4k. Heureusement que j'ai eu un pressentiment et que je n'ai pas migré vers la Delta comme j'en avais envie.


Dernière édition par zebulon15 le Lundi 21 Septembre 2020 22:15:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com