Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ecrasement de ligne depuis 50 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 14:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis victime d'un ou 2 écrasements de ligne depuis fin juillet. Je synthétise tous les éléments:

Pour info avant de commencer: mon immeuble est fibré par Orange. Orange n'accepte donc plus de créer de nouvelles lignes adsl cuivre, ils doivent par contre le maintient en l'état du cuivre.
J'ai une Freebox révolution, 703m du NRA, ligne fiable et stable, pas de problème à 4 en télétravail/études

Juillet 2020: Un voisin viens s'installer à l'étage au dessus du mien et a demandé à SOSH une ligne adsl en donnant le nom de l'ancien occupant
SOSH ne réussit pas à créer la ligne cuivre.

23/07: je reçois un mail de Free me signalant la perte d'accès internet. SOSH vient d'écraser ma ligne.

02/08: je rentre de vacances, je constate que ma box reste à l'étape 4 et j'appelle le 3244 qui me confirme le slamming / écrasement de ligne
Je constate dans mon espace abonné que l'ancien numéro technique de ligne a changé et est remplacé par un nouveau n° et comme s'il s'agissait d'une création, je vois l'avancée des étapes.

12/08: suite à un refus de FT, je reste à l'étape 3 sur le suivi de création, avec un message m'invitant à recontacter le SAV
J'appelle le 3244 qui m'informe d'un problème de référencement d'adresse, mon étage serait le 5 et non 4 ( SFR et Free ensuite ont pourtant bien construit ma ligne au 4e et je n'ai jamais bougé depuis presque 10 ans.)
Le 3244 me demande un justificatif EDF avec l'étage mentionné via un lien qu'il m'a transmis. A ce moment, je n'ai pas trop tiqué mais le lien correspondait à une demande de localisation pour de la fibre.

18/08: ma ligne est rétablie. Je reçois un mail puis plus tard un courrier de bienvenue comme si j'étais nouveau client. Je suis étonné mais suppose que c'est automatique. Je fais ma demande de dédommagement par recommandé.

En parallèle, SOSH n'a toujours pas réussi à connecter la box du voisin. Celui ci abandonne donc avec SOSH et passe chez Orange pour de la fibre.

24/08 après 22h, je reçois un nouveau mail de Free m'annonçant la perte d'accès, comme ce fut le cas le 23/07. Ma box passe en erreur 80 et va redémarrer régulièrement jusque ce 80.
J'appelle de suite le 3244 espérant faire faire un retour en arrière, en vain. A priori SOSH ou ORANGE a retouché ma ligne, d'où un 2e écrasement en 1 mois.

25/08: Freebox sur étape 2, je rappelle le 3244 pour connaitre les suites données
26/08: Freebox sur étape 4, rien sur mon espace abonné comme la 1ere fois avec les étapes
31/08: je relance en donnant les précisions que je venait d'obtenir de mon voisin. Toujours étape 4, rien de nouveau dans l'espace abonné, aucune info ni appel de Free
06/09: je relance, le 3244 me dit avoir refait l'adresse sur la base de données de façon claire et le transmet à un back office
09/09: je relance, le 3244 m'apprend que mon dossier est resté bloqué et est renvoyé au back office
11/09: je relance, mon dossier est revenu sans action. Le 3244 me dit que mon bâtiment est fibré, orange ou FT ne veulent plus entretenir le cuivre.
Mon numéro ou localisation serait effacé de la base de données opérateur. Le seul moyen pour avoir internet est donc de passer à la fibre.
J'appelle Orange pour avoir leur version des faits. Orange me confirme que Free a ses propres équipes et me doivent le rétablissement de ma ligne cuivre. Orange n'empêche en aucun cas ce dépannage, et ne pousse pas au passage à la fibre.
Je rappelle Free et lui demande l'intervention d'un technicien pour rétablir ma ligne cuivre et refuse la proposition de passer en fibre*. Ma Box est toujours en étape 4, ma paire est bien repérée sur le répartiteur d'étage.
14/09: je n'ai pas encore été contacté par Free ou un technicien. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ou me donner une info ou autre?

Je vous remercie!

Un utilisateur de Free qui se sent complétement délaissé...


* avant de me demander pourquoi pas la fibre, pour les quelques prochaines années, suite à des travaux récents de renovation, aller du point d'entrée où sera la fibre jusque ma revolution est impossible à cheminer. Et si je mets la Freebox à l'arrivée de la fibre pour travailler en wifi, je perds le bénéfice du passage en fibre, adieu la tv et internet partout. Actuellement je suis en cuivre partout à partir de ma box au salon et non de l'entrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 09:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

14 et 15/09 toujours aucun signe de vie de la part de Free qui m'a pourtant affirmé encore une fois que je serai contacté très rapidement. Pour un client qui est en panne depuis une cinquantaine de jours, le très rapidement devient risible non?

Bonne journée!


Dernière édition par Brennos le Mardi 15 Septembre 2020 09:38:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 15:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Des news...
Hier mardi en, je rappelle le 3244 pour connaitre l'avancement s'il existe, et surtout savoir pourquoi on ne me contacte pas comme promis la semaine dernière.
La personne essaie d'accéder à mon dossier... en vain! il est bloqué et ne sait pas quoi faire! A part me dire " votre dossier est en cours on va vous recontacter...
Je demande alors à suspendre la ligne et sa facturation, il me dit de contacter le service résiliation ( choix 2 / 1 / 5 / 5 / 2)

Et là, j'ai un autre son de cloche. Ce n'est pas le service technique, hotline etc... c'est une personne au service résiliation qui me répond et pourtant elle va me sembler beaucoup plus compétente!
On va rester 50 minutes en ligne à tout reprendre. A chaque étape, appel, note... du dossier elle m'explique ce qui a été fait de normal ou pas fait par Free, s'étonne en direct des erreurs des techs etc... elle me confirme que Free, son SAV a fait plusieurs erreurs. C'est honnête et de bonne foi, elle a marqué des points et évité une demande de résiliation.

Elle m'explique aussi qu'au 3244 on va tomber à chaque fois sur une personne différente donc, soit un nouveau sorti de formation express qui ne va savoir mettre qu'une note sur le dossier ("Mr a appelé pour relancer"), soit un ancien qui va pousser le dossier. Sur bien une vingtaine d'appels, j'ai eu l'impression d'avoir eu cette chance que 3 fois.
Sauf que mon dossier restait bloqué à différentes niveau, adresses, fibre... Ajouté à cela d'autres erreurs,et personne qui ne s'est demandé pourquoi 30, 40 jours après je suis toujours en panne, on arrive à ma situation.
Mon numéro a disparu de la base, il faut recâbler, elle voit avec sa hiérarchie pour les suites à donner.
En direct, elle rédige un mail. Elle dit ce qu'elle écrit en même temps qu'elle tape au clavier, ça m'a amusé...Son mail demande de recréer la ligne à compter du 24/08 ( date antérieur à aujourd'hui donc ), mon dossier est donc prioritaire puisque en retard et ma ligne cuivre devrait être rétablie dans les prochains jours.

Bien entendu, je reste très méfiant et j'attends du concret.
Je me suis fixé vendredi, si rien ne bouge et que le 3244 ne me convainc pas d'une prise en compte, je laisserai cette fois un autre opérateur s'occuper de la résiliation.
Aujourd'hui, pas d'appel, rien sur mon espace abonné dans l'avancement de la création. A suivre...


Dernière édition par Brennos le Mercredi 16 Septembre 2020 15:13:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 14:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aujourd'hui ça bouge: Free me demande un justificatif de domicile. Comme tout est dématerialisé, les factures et autres justifs sont dans la boîte mail accessible par internet, via donc l'adsl que je n'ai pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 15:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Brennos a écrit:
Aujourd'hui ça bouge: Free me demande un justificatif de domicile. Comme tout est dématerialisé, les factures et autres justifs sont dans la boîte mail accessible par internet, via donc l'adsl que je n'ai pas...


Bonjour

Et comment fais tu pour poster ici sur le forum ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 09:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Brennos a écrit:
Aujourd'hui ça bouge: Free me demande un justificatif de domicile. Comme tout est dématerialisé, les factures et autres justifs sont dans la boîte mail accessible par internet, via donc l'adsl que je n'ai pas...


Bonjour

Et comment fais tu pour poster ici sur le forum ?


Bonjour Busyspider,

Sur un autre forum on m'a conseillé de venir poster ici, je pourrai sans doute trouver de l'aide... Je ne viens pas pour enquiquiner ce forum, je le suis déjà par Free et mes messages peuvent aider d'autres personnes en galère, et apporter des infos sur les délais et ce qui a marché ou pas dans le temps pour résoudre le problème.

Quand on doit se préparer à télétravailler et que tu as un collégien et un lycéen tu dois te débrouiller coûte que coûte pour fournir internet pour bosser. C'est à dire partage de connexion avec une couverture à demi 4G de Free, freewifi ( pas stable avec déconnexions donc pour ok pour consulter un site comme l'aduf mais pas plus ) ou wifi du voisin quand tu n'es pas trop loin ( pièce voisine, la chambre de mon fils en gros ). Et je suis donc chanceux de ce côté là.

Dans mon précédent message, je me mets à la place d'un abonné en campagne, en panne d'adsl et avec un réseau mobile peu ou pas performant, à qui on demande de (re)fournir un justificatif de domicile sachant que ces documents sont de plus en plus dématérialisé...

Et pour ceux qui doute de mes propos, voici la copie du corps du mail reçu hier, donc via internet, si tu n'as rien d'autre que ta ligne adsl pour consulter tes mails, bonjour la galère...

(Pour rappel j'ai contacté le 3244 pour un 1er écrasement début aout et le 24/08 pour un 2e écrasement, on est plus de 3 semaines après en gros...)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
"Cher Freenaute,
Vous nous avez contactés suite à une perte d'accès, ce qui a entraîné la coupure de votre connexion Freebox.
Pour finaliser le recâblage de votre ligne, nous avons besoin d'éléments complémentaires.

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
Veuillez nous fournir ou nous confirmer les éléments nous permettant d'identifier votre ligne avec exactitude, afin de mener à bien le recâblage de votre ligne.

Les éléments que vous pouvez nous transmettre sont : logo France Telecom sur le pas de votre porte d'entrée, indication porte gauche/droite, étage, escalier, bâtiment... Ainsi que toute autre donnée pouvant faciliter la localisation de votre logement.
Votre facture d'électricité contient bien souvent toutes ces informations et conviendra parfaitement (attention, une facture Free ne pourra pas faire l'objet d'un justificatif valide). Toutefois, n'hésitez pas à annoter votre justificatif éventuel avec les précisions que vous estimerez nécessaire.

Pour nous faire parvenir votre justificatif très simplement via Internet :

Transmettre mon justificatif

Sincères salutations,
L'équipe Free"
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonne journée!


Dernière édition par Brennos le Vendredi 18 Septembre 2020 09:19:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 15:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





23/07 - 23/09 = 2 mois sans internet ...

Toujours en étape 4, ligne en cours de recâblage et enfin 1 rdv samedi prochain....

Alors:

Question 1: viendra / viendra pas?
Question 2: fonctionnera / fonctionnera pas?
Question 3: dédommagera / dédommagera pas?
Question 4: 30¤ par semaine dédommagera / 30¤ par mois dédommagera?

A suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 12:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brennos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Caluire-et-Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





26/09 8h
un tech Orange vient au RDV
Il m'avait téléphoné la veille et en expliquant mon problème, il avait compris que ça ne lui prendrait qu'1/4 d'heure et m'avait proposé d'avancer le rdv à 8h.

Ponctuel, il fait les bonnes continuités et fait un alignement.

Techniquement ce matin:
1/ ma ligne arrivait sur une autre paire de la répartition d'étage
2/ dans la répartition de rue, ma ligne était envoyée sur un autre bâtiment

2 défauts en 1 qui ne pouvaient jamais être résolus à distance...
La box s'est bien reconnectée, avec les mêmes performances de ligne d'avant la panne.

Le tech Orange m'a confirmé que pour l'instant je faisais bien de rester en cuivre vu les bonnes caractéristiques de ma ligne.

Donc, quand vous avez un problème du même genre que le mien, que vous sentez que ça "patauge" au 3244, ne pas hésiter à joindre le service résiliation qui semble beaucoup plus compétent pour gérer un dossier de ce type...

Reste maintenant à voir la proposition de dédommagement suite à mon recommandé AR. Le 3244 m'a parlé de 30¤ par semaine, donc 23/07-26/09= 2 mois en gros, 240¤ théoriques. A voir dans en réel...

Bon week end!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 13:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Brennos a écrit:
26/09 8h
un tech Orange vient au RDV
Il m'avait téléphoné la veille et en expliquant mon problème, il avait compris que ça ne lui prendrait qu'1/4 d'heure et m'avait proposé d'avancer le rdv à 8h.

Ponctuel, il fait les bonnes continuités et fait un alignement.

Techniquement ce matin:
1/ ma ligne arrivait sur une autre paire de la répartition d'étage
2/ dans la répartition de rue, ma ligne était envoyée sur un autre bâtiment

2 défauts en 1 qui ne pouvaient jamais être résolus à distance...
La box s'est bien reconnectée, avec les mêmes performances de ligne d'avant la panne.

Le tech Orange m'a confirmé que pour l'instant je faisais bien de rester en cuivre vu les bonnes caractéristiques de ma ligne.

Donc, quand vous avez un problème du même genre que le mien, que vous sentez que ça "patauge" au 3244, ne pas hésiter à joindre le service résiliation qui semble beaucoup plus compétent pour gérer un dossier de ce type...

Reste maintenant à voir la proposition de dédommagement suite à mon recommandé AR. Le 3244 m'a parlé de 30¤ par semaine, donc 23/07-26/09= 2 mois en gros, 240¤ théoriques. A voir dans en réel...

Bon week end!


Je pense à la base de ton souci c'est qu'il y'a eu certainement quelqu'un qui a touché dans les armoires au lignes en les intervertissant.

je m'explique la ligne A qui doit aller à l'appartement A (le tien) à été mis sur l'appartement B et inversement toi tu es raccordé sur la ligne B. Sauf que lorsqu'un nouvel abonné lance son inscription sur la ligne B qui va au A le tien forcément ta ligne est écrasée.

C'est bien le souci des non professionnels qui trifouillent les lignes dans les locales techniques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com