Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] éligibilité carte mais pas par formulaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 00:32:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je reviens aux nouvelles pour être sur qu'il ne m'ont pas encore changé la date d'ouverture, avec Orange faut s'attendre à tout...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 08:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut que ton adresse soit éligible à la fibre Orange avant qu'elle puisse l'être chez Free :
https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

A proximité, certaines adresses sont raccordables sur la carte de l'Arcep et éligibles chez Free mais pas chez Orange Shocked
Par exemple. Hameau Clairière ou rue Larrieu
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 20 Juin 2020 08:29:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2020 11:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui parce que l'ouverture du 17 mars par orange a été annulé pour un problème avec le PM et/ou sa liaison avec le NRO... et apparemment je vais devoir encore attendre, car la date d'ouverture chez orange a été repoussée une fois de plus apparemment.

Le pire c'est que le PM est déjà équipé par Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 01:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de donner des nouvelles... Si l'on peut dire car il n'y en a pas, l'ouverture du pm est apparemment encore repoussé puisque mon éligibilité n'a pas changé chez Orange.

Mais ça ne devrait pas tarder puisque les techniciens étaient en train de refaire des soudure de fibre sur le secteur d'à coté (FI-33003-000R) cet après midi, enfin je l'espère...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 01:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez éligible à partir du 01/09/2020 (aux dernières nouvelles ...)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 23 Juillet 2020 01:31:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 01:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Juste pour dire que le 1er Septembre est passé et que l'éligibilité n'est toujours pas là... De toute façon je m'en doutais un peu puisque les PBO n'ont toujours pas été posés dans les rues.

Je savais que Orange était en manque d'effectif mais pas à ce point-là...

Entre le serveur qui déco tous les deux jours, le player principal qui s’éteint pour surchauffe et mon renouvellement par la delta+pop qui est en standby depuis un mois, tout va pour le mieux...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 09:23:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Juste pour dire que le 1er Septembre est passé et que l'éligibilité n'est toujours pas là... De toute façon je m'en doutais un peu puisque les PBO n'ont toujours pas été posés dans les rues.

Je savais que Orange était en manque d'effectif mais pas à ce point-là...

Entre le serveur qui déco tous les deux jours, le player principal qui s’éteint pour surchauffe et mon renouvellement par la delta+pop qui est en standby depuis un mois, tout va pour le mieux...

T'as pas de chance, le seul PM dont l'ouverture commerciale est repoussé tout les 2-3 mois, c'est le tien :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 18:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il y a un problème pour les coffrages des regards dans les trottoirs pour les PBO.

Tant qu'ils ne seront pas fait, la suite (pose des PBO) ne pourra pas être effectué.

Le seul qui a été posé, c'est celui où ils ont sectionné les lignes cuivres donc vers fin Novembre et depuis plus rien. Ca sent le conflit entre Orange et le sous-traitant en gros œuvres...

Donc pour le moment, c'est pas la peine que j'espère la fibre. Elle arrivera pas avant au moins 6 mois, ils vont geler/repousser l'ouverture au fur et à mesure tant que ces travaux ne seront pas fait.

Je ferai un nouveau post quand je verrais des avancements visuels dans mon quartier.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 18:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Le seul qui a été posé, c'est celui où ils ont sectionné les lignes cuivres donc vers fin Novembre et depuis plus rien. Ca sent le conflit entre Orange et le sous-traitant en gros œuvres...

Donc pour le moment, c'est pas la peine que j'espère la fibre. Elle arrivera pas avant au moins 6 mois, ils vont geler/repousser l'ouverture au fur et à mesure tant que ces travaux ne seront pas fait.

Je ferai un nouveau post quand je verrais des avancements visuels dans mon quartier.

Meme s'il y a un conflit c'est bizarre quand ca n'avance pas. Ou alors ils ont pété le fourreau qui doit alimenté tout les PBO et que la voirie a été refait a neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2020 19:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Non la voirie n'a pas été refaite depuis au moins 10 à 15 ans.

Apparemment ils agrandissent les regards qui sont déjà en place pour le cuivre pour poser les PBO et utilisent les mêmes fourreaux pour le cuivre et la fibre. Ils ont donc commencé par celui rue d'anjou qui est le plus proche des deux armoires (le PM et une armoire pour le cuivre) se trouvant sur l'avenue pierre barre, c'est celui qui a provoqué la section des lignes cuivre.

Et depuis c'est le calme plat, les autres regards n'ont pas été agrandit pour la pose des PBO, que ce soit rue de fontainebleau, au hameau de la clairière ou rue larrieu.

Le seul regard de ma rue est pile devant chez moi, mais je ne sais pas si il sera utilisé pour la pose des PBO ou si on sera branché rue d'anjou.

Donc vu le problème des lignes cuivre sectionnées en Novembre lors de la pause du premier PBO, il doit y avoir un conflit quelque part car rien ne se passe dans le quartier.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 09:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Celes1989
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave

Forfait : Non abonné à Free





J'ignore si c'est une bonne nouvelle mais début septembre des technicien ont tiré un fil bleu dans les chambres rue d'argenteuil (surement pour ensuite tirer la fibre dans toute la rue) en indiquant au sol devant chaque chambre une info style G3 773

Bref, ca avance.
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 22:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Pendant que j'étais au boulot, Orange a appelé sur mon fixe pour me démarcher.

Quand mon père m'a dit ça, je me suis dit qu'il ont encore fait comme la dernière fois et qu'ils m'ont appelé à la nouvelle date d'ouverture présumée sans vérifier si les travaux avait été fait.

Mais là, je viens de faire un petit tour sur la carte d'Orange, et je suis donc bien éligible chez eux. Smile

Maintenant plus qu'à attendre le mail ou le SMS de Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 22:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la nouvelle date est le 27/10/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 01:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme que cette fois c'est la bonne, j'ai même la ligne optique dans ma page abonné.

Plus qu'à attendre le mail de rendez-vous, en espérant que la commande de la delta en Juillet ne retarde pas tout.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 20:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles.

Le technicien est passé aujourd'hui pour me poser la fibre. Arrivée 11h10 pour 11h donc correct, reparti a 15h40.

Fibre posée malgré que la nouvelle gaine ne soit pas encore enterré, mais je ne peux pas tester car pas de module fibre pour la delta. Et je ne sais pas ce que le tech a mesuré, parce que je suis parti au boulot entre-temps, c'est mon père qui a assisté à la fin de l'installation à ma place.

J'ai attendu 6 mois qu'Orange ouvre enfin le PM par rapport à la date initiale, 4 mois pour recevoir la delta, maintenant c'est le module fibre que je vais attendre. Marteau
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com