Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echec raccordement fibre : suivi étape par étape
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 13:24:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut, je n'ai pas eu "la chance" d'avoir affaire à un syndic mais je suis tombé sur un sujet qui m'a l'air de donner quelques infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 15:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Merci pour ton lien. J'ai évidemment scruté tous les sujets disponibles à ce sujet y compris ce topic.
Si quelqu'un de ADUF pourrait me confirmer/me parler d'un expérience qu'il/elle a eu avec le syndic et le raccordement fibre, je prends!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 16:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pommedhappy a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours pour préparer l'intervention du 29/09, je viens d'appeler mon syndic qui me demande une sorte de formulaire d’autorisation de travaux sur partie commune et un schéma de principe du cheminement de la fibre pour pouvoir autoriser autoriser les travaux.

Que dois-je faire ? Free ne m'a jamais donné un tel document à transmettre à mon syndic.

Merci d'avance pour votre aide,

Le syndic a déjà signé la convention... c'est écrit dedans s'ils autorisent ou non l'apparent/goulottes dans les parties communes. Encore un syndic qui signe un papier sans savoir ce qu'il y a dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @Dodgers,

Je suis dépité oui. J'ai l'impression de lancer la machine administrative sans fin. Incroyable.
Cette convention, si elle prévoit l'autorisation de passage en goulottes et/ou apparent en cas de chemin non existant, autorise donc chaque client à démarrer les travaux sans consultations préalable du syndic, n'est-ce pas?
Cette convention, le technicien du 29/09 l'aura-t-il ? Je croise les doigts..

A te lire,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 19:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pommedhappy a écrit:
Bonjour @Dodgers,

Je suis dépité oui. J'ai l'impression de lancer la machine administrative sans fin. Incroyable.
Cette convention, si elle prévoit l'autorisation de passage en goulottes et/ou apparent en cas de chemin non existant, autorise donc chaque client à démarrer les travaux sans consultations préalable du syndic, n'est-ce pas?
Cette convention, le technicien du 29/09 l'aura-t-il ? Je croise les doigts..

A te lire,

Il a pas la convention, mais dans son OT c'est écrit si la pose de goulottes/apparent est autorisé. Le problème la plupart du temps c'est que le syndic signe en disant "oui oui pas de problème" / sans lire le papier, les installations se passent, et t'as toujours un voisin qui ne veut pas de goulottes ou câbles, et qui va aller raler au syndic.
Le mieux ca reste de demander au syndic avant.
Ton câble téléphone actuellement vient par une gaine ou en apparent dans les couloirs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 11:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello @Dodgers,

Entendu, merci pour cette info.
Je vais poster des photos dans l'après-midi sur la configuration de mon logement/immeuble.

Mon câble ADSL arrive du plafond, sans gaine, pour descendre au tableau électrique (là où il y a la prise Test)
Mon câble antenne TV idem. Il arrive du plafond, sans gaine, pour descendre au tableau électrique pour rejoindre un répartiteur.

Je suis dos aux parties communes. L'électricien m'a conseillé de faire un trou dans l'angle de la chambre car juste derrière il y a le local vélo. Et juste derrière le local vélo il y a le début des escaliers. avec des goulottes peintes aux couleurs des murs.

Immeuble de 7 étages. Une gaine technique par étage.
2 logements par étage. Je n'ai vu un PBO qu'au 6ème, le premier tech du 7/09/2020 m'a certifié qu'il y avait forcément un PBO au 1er étage mais on a pas réussir à ouvrir la gaine technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 12:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Et voici un Plan et des photos .
PDV = point de vue

A lire en croisé entre le schéma et les photos PDV


Dernière édition par pommedhappy le Vendredi 18 Septembre 2020 13:04:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 14:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Actualisation de mon périple fibre:

21/09/2020 : Prise de RDV avec l'électricien pour le 28/09, afin de perçer le mur qui permettra le passage de la fibre.

J'espère que cela facilitera le travail du tech fibre, qui n'aura qu'à trouver un passage dans les parties communes pour se connecter au PBO (et ça m'a pas l'air gagné... cf. plans et photos).

Aussi, comment savoir combien il y a de PBO dans mon bâtiment ? J'en ai repéré un au 6è étage mais étant au RDC cela fait beaucoup. Je n'arrive pas à accéder à la gaine technique du 1er étage, mais je pense qu'il y a un PBO à l'intérieur.

Photos du PBO du 6è étage sur mon post ci-dessus. Il y a plusieurs câbles blancs qui arrivent du bas, peut-on en déduire qu'il y a d'autres PBO dans le bâtiment ?


Dernière édition par pommedhappy le Lundi 21 Septembre 2020 14:53:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 17:53:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a des goulottes partout donc ça devrait aller pour le technicien. T'as la référence de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 14:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello @Dodgers,

Merci pour ton suivi.

Voici les infos que j'ai :

--
PM de rattachement : SRO-BPI-618913
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non

--

Ma seule crainte c'est que le tech fibre demande à repousser le RDV/demander une autre intervention en me demandant un papier du syndic comme quoi ils autorisent. Parce que le syndic me demande la même chose, ils veulent un papier pour ne pas autoriser "tout et n'importe quoi".
Si ça arrive, c'est le début d'une partie de ping-pong administrative.

Aussi, pourrais-tu me dire comment savoir combien de PBO il y a dans mon immeuble et où sont-ils?

Merci à toi!


Dernière édition par pommedhappy le Mardi 22 Septembre 2020 14:15:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 15:14:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'inconnu reste l'emplacement de ton PBO, il est probable que ce soit dans la gaine technique au 1er étage mais elle se situe où par rapport au RdC?
Le technicien devra y avoir accès alors si toi même tu ne peux pas y accéder ça risque d'être compliqué...

Ça permettra aussi de voir s'il y a des percements existants qui permettent de descendre au RdC.
Si elle se trouve au dessus du hall d'entrée vu que c'est du faux-plafond ça ne posera pas de problème.
Ensuite faux plafond -> local vélo -> ton appart.

Si elle se trouve autre part ou qu'il n'y a pas de percement du 1er au RdC, voir pour rattraper les goulottes existantes de la cage d'escalier... Et la facilité de la chose.
A voir ensuite si on peut passer depuis les goulottes existantes dans le faux plafond.
Ensuite faux plafond -> local vélo -> ton appart.

En gros, pour moi, tant que tu ne rajoutes rien dans le couloir le syndic n'a rien à dire, donc le tech n'a pas de raison de demander une autorisation.
Mais il faudrait juste être sûr du passage.
De plus pour le local vélo, l’esthétique ne semble pas primordiale (déjà des câbles et gaines qui passent).

Enfin si vraiment tu dois avoir une autorisation, comme déjà dit il faut que ton syndic te fournisse une copie de la convention qu'il a signé avec ton opérateur d'immeuble, SFR (ce n'est pas le technicien qui l'a!!; à la limite SFR mais ton syndic DOIT l'avoir).


Dernière édition par Trois le Mardi 22 Septembre 2020 15:15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 20:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut @Dodgers,

Merci pour ta réponse.

Oui en effet, l'inconnu c'est le PBO. Il n'y a pas de gaine technique au RdC. Il y en a seulement au 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7è étage.
La GT du 6ème était ouverte, j'ai pu y voir le saint PBO avec tous les câbles entremêlés. (voir lien drive). Il y a quelques soudures donc quelques-un de mes voisins sont raccordés.

Le PMI est au 1er sous-sol, dont l'escalier d'accès se fait derrière l'ascenseur (cf. plan).

La GT du 1er, je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Comme toutes les autres il y a une sorte de serrure carré qui peut être tournée en y mettant une clé ou un ciseau, mais la GT du 1er n'a pas voulu s'ouvrir, elle semble être bloquée. Le tech a également essayé, en vain. Je réessaierai demain et je te montrerai des photos.

En effet, au local vélo il y a des câbles partout le long des murs, mon petit câble de fibre ne se verra pas j'espère.

Autres questions:

1- l'électricien qui viendra percer le mur mitoyen au local vélo à l'intérieur du placard (cf. plan), quel diamètre lui conseille-tu pour le passage de la fibre ?
2 - le tech fibre a-t-il le droit de percer des murs partagés parties communes/partie privative (comme le mur le local vélo) ?
3 - le tech fibre aura-t-il les emplacements des PBO (étages etc.) pour me confirmer qu'il y en a un au 1er ?
4 - peut-on déduire qu'il y a plusieurs PBO dans l'immeuble en regardant simplement la photo du PBO du 6è étage ?
5 - en cas de GT du 1er bloquée, l'intervention se solde par un échec ou bien il faudra monter jusqu'au PBO du 6è ?

Je croise les doigts tellement forts pour être relié le 29 septembre. Je veux vraiment tout faire pour que ça se solde par un succès !

Merci beaucoup,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:59:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le pbo est au 1er ou 2eme etage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pommedhappy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Connexion fibre installée. Technicien super pro.
Débit de 940 Mb/s en down , 640 en up.
Un régal. Mais cependant tout s'écroule en Wi-Fi (70 mb/s down et 80mb/s en down) . Tests réalisés sur un galaxy s8+ ET sur un Macbook Pro 15 2019 à 80cm de la box.

Selon les vidéos youtube j'espèrais du 400-600mb/s en wifi. Pourriez-vous me proposer des solutions ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com