Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème connextion POP avec Thunderbird 78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 12:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
je viens de migrer sous Thunderbird 78 et depuis je n'avais plus de connexion en POP à mes comptes Free
les autres fonctionnaient parfaitement

en fouinant sur le Web j'ai trouvé la solution sur Free-reseau.fr



Citation:


Bonjour,
Problème résolu.
Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1


Merci à Ronny
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 18:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Un grand merci, OLIV. Deux jours que je faisais des recherches sur internet et que j'essayais des solutions sans succès. Maintenant tout va bien.
Bonne soirée.
Marika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 12:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est bien pour le remède mais j'espère que Free va se pencher sur le problème et se mettre à niveau.

Combien d'utilisateurs vont se creuser la tête à savoir pourquoi ils ne reçoivent plus leurs mails. C'est le cas de mon voisin qui attendait un mail important depuis plusieurs jours et qui ne comprenait pourquoi il ne le recevait pas.

Oui, la solution a été trouvé en abaissant le niveau de sécurité. Ce n'est pas top quand même.

Cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 08:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas un abaissement du niveau de sécurité puisqu'il reste identique à ce qu'il était avant que Thunderbird modifie un paramètre.
Modifier un paramètre côté Thunderbird ne rend pas les serveurs de Free moins sécurisés.
Mais effectivement, il faudrait que Free mette en place des connexions plus sécurisées de son côté.

PS : mise à jour automatique de Thunderbird ce matin vers la version Version 78.3.1 (32 bits)
Le paramètre de niveau minimum de TLS est resté à 1 (récupéré de la version précédente ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 28 Septembre 2020 08:21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 09:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free n'a pas abaissé son niveau de sécurité, il ne l'a pas fait évolué. Il n'a pas suivi et donc pris du retard sur les normes actuelles qui elles évoluent sans cesse.

Pour moi, il est forcément moins sécurisé.

C'est comme si un PC fonctionnait avec un antivirus en retard de mis à jour, forcément son niveau de sécurité diminue.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Lundi 28 Septembre 2020 09:40:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com