Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais de raccordement - route optique à commander
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 10:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis éligible à la fibre optique Free, et ayant un débit adsl déplorable, je voudrais savoir quand Free me proposera la fibre...

je l'ai ai donc contacter sur Twitter pour avoir une estimation, et on m'a répondu que j'étais à l'étape "Route optique à commander"

Je voudrais donc savoir le temps que prends cette commande (qq jours, semaine, mois...), pour savoir si je dois attendre où me diriger vers l'opérateur qui a fibré chez moi, c'est à dire orange

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2020 10:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, la demande de route optique est assez rapide.
La route optique indique à l'installateur quelle est la fibre à utiliser dans quel PBO pour y raccorder la fibre tirée depuis ton logement.
Avec cette information l'installateur peut aussi raccorder la fibre avec l'équipement Free dans le point de mutualisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 06:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci

espérons que j'ai des nouvelles de Free assez rapidement, car vu le temps que ça peut prendre pour avoir une installation fonctionnel, si j'ai déjà du retard sur le mail de Free pour m'informer que je suis éligible, je suis pas près d'avoir la fibre Laughing (parce que, bon, 400 ko/s en 2020, ça commence vraiment à être compliqué...)
_________________
Freebox Delta


Dernière édition par Stephou le Mardi 8 Septembre 2020 06:34:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 12:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après un appel au 1033, la personne au bout du fil m'a annoncé que la commande avait été faite hier, et que j'avais plus qu'à attendre l'appel de Free...

c'est une bonne chose que l'on puisse avoir ce genre de renseignement, même si ça aurait été bien de l'avoir directement dans la gestion du compte Laughing

donc plus que quelques semaines à attendre, si bien sur tous se passe bien
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 16:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour finir, plus rapide que prévu, mai reçu à l'instant, et rendez-vous mardi prochain Very Happy
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 18:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En espérant que ça se passe mieux que moi x) car le technicien est venu en faite la route été toujours pas indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 07:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci de pas me porter la poisse Laughing

mais honnêtement, je suis à peu prés sur que ça sera pas réglé mardi, je vois déjà quelques problème qui font que ça n'ira pas tous seul
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 07:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Courage, je reste surement un cas isolé. Tu verras bien Mardi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 10:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on verra déjà si j'ai reçu le kit fibre pour ma Freebox Delta avant mardi...

mais si c'est comme pour mon changement de box par ups il y a 2 semaines, ça risque d'être compliqué, la box était prévu pour retourner à Free (sous prétexte que l'adresse n'était pas trouvé), et j'ai du appeler ups, qui m'a basculé vers le centre de distribution près de chez moi.

là, j'ai du négocier avec un responsable, et lui montrant que l'adresse qu'ils avaient, était parfaitement bonne (il a recherche sur google map) et donc que la faute était de leur coté, et du coup, il a accepter de me relivrer le paquet (alors qu'à la base, il avait refusé en disant que Free demandait un retour en cas de problème d'adresse)

tous ça pour dire qu'il y a plein de petit truc qui me font penser que c'est pas gagner d'avance Laughing (je suis à peu prés certain que si le gars à pas de nacelle, ça le fera pas...)
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 10:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il se peut que le kit fibre ne soit envoyée qu'après raccordement. Un tech Free au service fibre m'a dit qu'il fallait que le raccordement au NRO soit fait pour déclencher l'envois du kit.

Il se peut que si tout ce passe bien mardi, alors tu devras attendre quelques jours pour recevoir le kit fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 11:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, le technicien est passé (avec même 1H30 d'avance), la prise est installé...
manque plus que le module optique Laughing
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 08:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une semains que le "Colis en cours de préparation." pour le module optique...
j'espère que ça va pas prendre plus de 6 semaines comme pour mon changement de box au mois de juillet Confused
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 10:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kit optique reçu à l'instant, installé en 2min et...
après qq minutes de stress, ça marche!!!

et comment dire, en qq seconde, passé de 400 ko/s à 1.3Go/s, c'est comme passé de la marche à la bugatti veron pour se déplacer Laughing

bref, enfin, depuis le temps, j'ai enfin du vrai internet au débit Cool

merci à ceux qui m'ont répondu ici

pour le plaisir
_________________
Freebox Delta


Dernière édition par Stephou le Vendredi 18 Septembre 2020 10:58:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 17:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 18:31:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est fait Wink
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com