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[Résolu] Migration Fibre avec changement de Freebox V5
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 14:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
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Inscrit le : 18 Sep 2020
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
le village de mes parents (je gère pour eux tout ce qui est relatif à l'informatique) vient de passer à la fibre depuis quelques semaines/mois.
certains voisins sont déjà reliés (auprès de l'opérateur historique)
j'avais renseigné mes coordonnées sur le site web de Free (me tenir informé sur la carte d'éligibilité à la fibre) pour être recontacté lors que la fibre serait disponible chez eux.
En date du 31 aout dernier, je reçois le sms m'indiquant que la fibre est désormais disponible chez eux. (ce qui est aussi vérifié en allant sur la carte d'éligibilité)
Or ils possèdent une antique v5 qui n'est pas compatible fibre.
Je pensais qu'ils seraient contactés (par téléphone ou par mail) afin de leur proposer de migrer gratuitement vers la fibre mais également d'échanger, là aussi gratuitement, vers une Freebox qui serait elle compatible vers la fibre. (En l’occurrence la Pop, qui semble dorénavant être proposée par défaut dans ce cas)
Or ils n'ont reçu aucun contact de la part de Free.
Sur le compte Free, il y a bien la possibilité de changer la Freebox v5 pour une Pop mais il est bien indiqué les frais de 49¤+10+10...
Sur ce même compte Free, en cliquant sur les caractéristiques de la ligne, il y a à la fois la ligne ADSL d'indiqué (avec toutes les caractéristiques techniques) ... mais également une ligne de fibre optique (avec une date au 23/07/20???) : là par contre il n'y a aucune information, car elle n'a jamais été construite
Bref faut il encore patienter quelques jours/semaines/mois afin d’être contacté par Free?
Y a t il un moyen d'accélérer les choses?
D'avance merci pour votre aide et vos réponses/remarques
Cordialement,

nb: j'ai mis dans mon profil le numéro de la ligne concernée qui est celle de mes parents
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 17:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
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Freebox : N/A





Quand tout sera OK coté Free, l'email de contact du compte recevra un mail proposant le remplacement gratuit de la box.

Ensuite un second mail arrivera pour le rendez vous avec le technicien pour poser le PTO dans le logement.

Et au bout d'un certain temps, si tu ne fais rien, ils commenceront à régulièrement relancer par téléphone.

Par contre attend bien d'avoir la nouvelle box avant de prendre rendez vous avec un technicien.
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 17:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La procédure de migration à la fibre optique Free, avec changement de Freebox si on a une Freebox V5

On a la proposition de changement (gratuit) vers une Freebox Pop au prix de 29,99¤ la 1ère année (sans engagement) , mais faut attendre de recevoir le mail de Free pour cela .

PLus de détails sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 16:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

@Proto,
Merci pour ta réponse, c'est intéressant de savoir qu'après un certain temps sans réponse, ils relancent régulièrement. C'est ce que j'avais un peu peur car mes parents survolent pas mal leurs email voire oublient d'y réponse si ils sont important.

@Busyspider
Merci également pour ta réponse, en fait en cherchant des réponses à mes questions sur internet... j'étais tombé sur ton site et j'avais trouvé l'information sur le 19 aout 2020 pour la Freebox v5 avant de poster sur le forum ici !!
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 20:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes parents ont été les premiers à demander le raccordement à la fibre chez Free dans leur trou paumé.

Ils n'ont pas attendu le message mais ils ont contacté le 3244 qui a pris le rendez-vous d'installation 1 mois plus tard et qui ont proposé un échange gratuit sans remise à 0 de l'ancienneté pour une mini4k (sans hausse de l'abonnement) ou une révolution avec augmentation de l'abonnement. Rien sur la Pop.

Le technicien est venu avec une nacelle et a procédé à l'installation à la date prévue.

Tes parents ne doivent pas hésiter à contacter le 3244 dès que Free leur signifie qu'ils sont raccordables sur le test d'éligibilité sur leur site.
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 23:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir yaourt62,

un mail a été envoyé le 21/09
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 10:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
@Zebulon15
En effet, tu as raison, on pourrait procéder de la sorte (même si je préfère toujours les emails qui laissent des traces, à la différence des interlocuteurs par téléphone qui peuvent toujours te promettre des choses ...)
Mais grâce à l'intervention de Boïl mes parents ont bien reçu un mail avant hier, et ont,dû coup, pu lancer la procédure d'échange (gratuit) de leur ancienne V5 contre une POP, prélude à la mise en place de la fibre chez eux.

@Boïl, merci infiniment de ton intervention !!
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 01:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
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Bonjour @Yaourt62,

L'opératrice avait envoyé le mail le jour même de l'appel et mes parents ont pu se renseigner sur les prix des différentes options possible.

Tout semble se régler pour tes parents, c'est le principal. C'est bien de voir l'efficacité d'un Corp.
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 20:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yaourt62
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Zebulon15,
Oui dans le cas où tu reçois un mail qui résume tout ce qui t'as déjà été dit à l'oral par ton interlocutrice au téléphone, alors dans ce cas c'est pratique d'avoir directement quelqu'un au téléphone.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est vraiment très agréable de voir l'intervention d'un Corp, extrêmement rapide et efficace, Bravo à eux !!
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