Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta + pop et les enregistrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 08:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
j'ai fais la migration vers la Freebox Delta + boitier TV pop. J'ai ajouté un DD dans le serveur.
Depuis l'application "Freebox" de mon smartphone, je peux programmer des enregistrement, qui sont sur le DD, mais pares comment les lire...
Depuis le boitier pop, pas d’accès aux enregistrement sur le DD :-/ et sur l'appli, je vois bien les enregistrement terminé, mais aucun fichiers trouvé dans les différents répertoires...
Sinon, je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais je trouves le boitier pop pas très "stable", j'ai pas mal de "freeze/plantage" du boitier TV, et dernièrement aucun réglage de son sous Netlfix...donc je le redémarre souvent.
autant je ne regrette pas le boitier serveur, autant le boitier TV...je suis plus mitigé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 23:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Afin d’accéder aux téléchargements sur la Freebox delta, il est nécessaire d'installer une application tierce, du style kodi ou VLC, sur le player pop via le Google play.

D'après les retours que j'ai, cela fonctionne avec VLC mais au strict minimum (pas d'avance ou retour rapide et j'en passe) et bien pénible à utiliser pour aller choisir sa vidéo sur le serveur delta, une appli d'exploration comme ES explorer est bien utile en complément.

Il faut voir avec le temps si un petit programmeur nous pondra une appli pratique dans le store.

En ce qui concerne les freezes/plantages et de sa stabilité je pourrais en dire plus que lorsque j'aurai reçu la mienne.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 10:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
via l'appli VLC, que ce soit sur le payer pop ou mon apple TV...je ne retrouve aucun fichiers...
les fichier sont bien dans mes enregistrements terminés, mais visible nul par...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 11:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





groscouic a écrit:
Bonjour,
via l'appli VLC, que ce soit sur le payer pop ou mon apple TV...je ne retrouve aucun fichiers...
les fichier sont bien dans mes enregistrements terminés, mais visible nul par...


Bonjour,
Il y'a des fichiers que tu ne pourras pas lire, car ils sont protégés. Ce qui explique que des émissions enregistrées sur TF1, TMC ou M6 ne soient pas visible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2020 10:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
effectivement les chaines TF1, M6 etc...n'apparaissent pas dans VLC...
j'ai fait un essai avec une chaine France 5 et c'est bon.
c'est un peu bancale quand meme leur offre Delta + pop...
qu'elle est l'interet de nous laisser la possibilité de créé un enregistrement sur le DD du serveur via l'appli et de ne pas pouvoir le revoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 02:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Le problème c'est qu'au départ, elles ne sont pas faite pour être ensemble.

La Delta est faite pour fonctionner avec le Devialet qui lui peut lire tout les enregistrements via son interface, comme la révolution et la mini 4K.

Le player Pop est fait pour aller avec son serveur et passer par les enregistrements en ligne, ce qui permet à Free d'économiser sur les taxes de copie sur le matériel.

Donc oui, la delta peut enregistrer sur DD, mais c'est la galère pour les lire sur le player Pop. Tant que personne ne se penchera pour faire une appli android pour pouvoir lire les fichiers des serveurs Freebox sur le player Pop directement, on sera bloqué par l'utilisation de plusieurs applis externe non prévu pour.

J'ai pas encore reçu la mienne, donc je peux pas encore tester mais va falloir écumer les applis vidéos ou les applis tv tel que box'n TV voir si elles peuvent accéder aux enregistrements...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 17:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

bon, je viens de contacter Free, et je suis tombé sur une très gentille conseillère technique.

Malgré que les enregistrements programmés à distance (via appli au interface utilisateur) vont directement sur le disque dur, il n'y a aucune solution pour lire les vidéos cryptées (TF1, M6 etc...) qui sont enregistrées sur le disque dur du serveur...
et aucune solutions pour programmer un enregistrement à distance vers le cloud...

pas de mise à jour du Player pop possible pour palier à ce problème...

en fin de compte ma config idéale était le serveur delta + le Player de la révolution :-/

un peu déçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 21:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Le problème c'est qu'au départ, elles ne sont pas faite pour être ensemble.

La Delta est faite pour fonctionner avec le Devialet qui lui peut lire tout les enregistrements via son interface, comme la révolution et la mini 4K.

Le player Pop est fait pour aller avec son serveur et passer par les enregistrements en ligne, ce qui permet à Free d'économiser sur les taxes de copie sur le matériel.

Donc oui, la delta peut enregistrer sur DD, mais c'est la galère pour les lire sur le player Pop. Tant que personne ne se penchera pour faire une appli android pour pouvoir lire les fichiers des serveurs Freebox sur le player Pop directement, on sera bloqué par l'utilisation de plusieurs applis externe non prévu pour.

J'ai pas encore reçu la mienne, donc je peux pas encore tester mais va falloir écumer les applis vidéos ou les applis tv tel que box'n TV voir si elles peuvent accéder aux enregistrements...


J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'application qui puisse lire les chaînes comme TF1, M6 ou les chaînes ByCanal que ce soit avec le player Pop ou ma télévision connectée qui lit via VLC comme tu dis que certains fichiers. Moi j'arrive à lire car j'ai encore un player révolution.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 02:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui,

les chaines qui ont un replay sont cryptés et empêche la lecture par un lecteur tiers de leurs enregistrements.

Cette liste va d'ailleurs augmenter avec salto puisque toutes les chaînes partenaires vont aussi passer en cryptés.

Les players révolutions, mini 4K, one et devialet peuvent les lire car il y a une authentification précise avec le serveur.

il y a possibilité mais ce serait un travail de longue haleine : décompilation de l'apk de l'interface de la mini 4K, trouver et extraire le bon code correspondant à la lecture des fichiers enregistrés et la méthode d'authentification, le recoder avec les api correspondant à la pop et recompiler en nouvelle apk.

Même si cela est tout à fait possible, et prendrait énormément de temps, Free ferait virer la dite apk du google play dès son apparition...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 23 Septembre 2020 02:51:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 09:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
CylenaK a écrit:
Le problème c'est qu'au départ, elles ne sont pas faite pour être ensemble.

La Delta est faite pour fonctionner avec le Devialet qui lui peut lire tout les enregistrements via son interface, comme la révolution et la mini 4K.

Le player Pop est fait pour aller avec son serveur et passer par les enregistrements en ligne, ce qui permet à Free d'économiser sur les taxes de copie sur le matériel.

Donc oui, la delta peut enregistrer sur DD, mais c'est la galère pour les lire sur le player Pop. Tant que personne ne se penchera pour faire une appli android pour pouvoir lire les fichiers des serveurs Freebox sur le player Pop directement, on sera bloqué par l'utilisation de plusieurs applis externe non prévu pour.

J'ai pas encore reçu la mienne, donc je peux pas encore tester mais va falloir écumer les applis vidéos ou les applis tv tel que box'n TV voir si elles peuvent accéder aux enregistrements...


J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'application qui puisse lire les chaînes comme TF1, M6 ou les chaînes ByCanal que ce soit avec le player Pop ou ma télévision connectée qui lit via VLC comme tu dis que certains fichiers. Moi j'arrive à lire car j'ai encore un player révolution.


Bonjour,
Vous avez un player revolution avec une delta? vous avez fait comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 09:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : saffre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
bon, c'est vraiment pas top ce player pop...
j'avais programmé des enregistrements, et nada...rien...pas grave, je me dis je vais regarder le replay...et plantage, freeze...
je regrette vraiment mon player de la revolution...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Le problème c'est qu'au départ, elles ne sont pas faite pour être ensemble.

La Delta est faite pour fonctionner avec le Devialet qui lui peut lire tout les enregistrements via son interface, comme la révolution et la mini 4K.

Le player Pop est fait pour aller avec son serveur et passer par les enregistrements en ligne, ce qui permet à Free d'économiser sur les taxes de copie sur le matériel.

Donc oui, la delta peut enregistrer sur DD, mais c'est la galère pour les lire sur le player Pop. Tant que personne ne se penchera pour faire une appli android pour pouvoir lire les fichiers des serveurs Freebox sur le player Pop directement, on sera bloqué par l'utilisation de plusieurs applis externe non prévu pour.

J'ai pas encore reçu la mienne, donc je peux pas encore tester mais va falloir écumer les applis vidéos ou les applis tv tel que box'n TV voir si elles peuvent accéder aux enregistrements...


Le souci est le même pour ceux qui comme moi ont des télévisions connectées, c'est le même souci pour les certaines chaînes.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 17:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





groscouic a écrit:
Bonjour,
bon, c'est vraiment pas top ce player pop...
j'avais programmé des enregistrements, et nada...rien...pas grave, je me dis je vais regarder le replay...et plantage, freeze...
je regrette vraiment mon player de la revolution...
Crying or Very sad


J'ai la chance d'avoir encore un player révolution (multi TV) et donc je peux regarder tous les enregistrements. Sinon oui sur le POP ou télé connectée c'est mort.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 00:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 112
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





groscouic a écrit:
bon, je viens de contacter Free, et je suis tombé sur une très gentille conseillère technique.

Malgré que les enregistrements programmés à distance (via appli au interface utilisateur) vont directement sur le disque dur, il n'y a aucune solution pour lire les vidéos cryptées (TF1, M6 etc...) qui sont enregistrées sur le disque dur du serveur...
et aucune solutions pour programmer un enregistrement à distance vers le cloud...

pas de mise à jour du Player pop possible pour palier à ce problème...


Bonjour,

Donc si je comprends bien, une conseillère technique interrogée par un freenaute l'a informé qu'il est impossible de faire une mise à jour du player Pop visant à lire les vidéos des chaînes "protégées" (TF1, M6, etc).

Il est très étonnant que cette info importante ne soit pas communiquée aux très nombreux autres freenautes qui ont signalé le problème dans le bugtracker.

Et il est très étonnant que leurs signalements ne soient pas encore clôturés à ce jour alors que, normalement, ils devraient l'être si cette info était confirmée.

Entre autres signalements :
24/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31228
27/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31396
31/07/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31535
29/08/2020 : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32138

Free a-t'il peur d'annoncer officiellement la nouvelle ?

Ou alors, la conseillère technique a-t'elle été mal informée ?
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 02:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Peut être que c'est temporaire...

Suite à l'annonce comme quoi l'enregistrement sur un support externe relié au player Pop est en cours de développement, peut être que Free est en train de changer complètement de fusil d'épaule.

Si le player Pop pourra enregistrer sur un support externe, avec un partage du stockage du serveur pour la pop, l'enregistrement des chaines via la pop sera possible mais seulement lisible par elle ou quelque chose du genre.

En tout cas, ils ne reviendront pas à l'ancienne méthode parce qu'il seront obligé de filer des sous pour la copie privée, chose qu'ils veulent bannir.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 30 Septembre 2020 02:07:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com