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[Résolu] Mon Serveur redémarre tout seul
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ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 03:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tidus17
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Donc comme le titre le suggère, mon boitier Serveur Revolution a pris la mauvaise nouvelle habitude depuis une petite semaine de se mettre à redémarrer tout seul, et ce un peu aléatoirement. Au départ une fois dans la journée donc un gros problème, surtout quand ça arrive en pleine nuit, mais comme elle met souvent plus de 5 minutes à se resynchroniser et qu'hier c'est monté à au minimum 8 occurrences réparties sur toute la journée et aujourd'hui déjà 4 (dont deux pendant la rédaction de ce message), ça commence à devenir un peu gênant. J'ai d'abord cru que c'était une simple perte de synchronisation (même si j'en ai que vraiment très rarement) jusqu'à ce qu'elle redémarre devant mes yeux.
Par précaution j'ai changé le mot de passe de l'interface d'administration (qui était déjà un MdP fort, mais assez ancien) et vérifié que l'accès à distance était coupé.
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 04:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Je te conseille de tester en inversant les freeplugs des deux box, c'est surement un problème d'alimentation. Si le test est concluant avec le freeplug du player, appelle le 3244 pour te les faire changer (les freeplugs sont remplacé par paire).
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 23:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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tidus17 a écrit:
Donc comme le titre le suggère, mon boitier Serveur Revolution a pris la mauvaise nouvelle habitude depuis une petite semaine de se mettre à redémarrer tout seul, et ce un peu aléatoirement. Au départ une fois dans la journée donc un gros problème, surtout quand ça arrive en pleine nuit, mais comme elle met souvent plus de 5 minutes à se resynchroniser et qu'hier c'est monté à au minimum 8 occurrences réparties sur toute la journée et aujourd'hui déjà 4 (dont deux pendant la rédaction de ce message), ça commence à devenir un peu gênant. J'ai d'abord cru que c'était une simple perte de synchronisation (même si j'en ai que vraiment très rarement) jusqu'à ce qu'elle redémarre devant mes yeux.
Par précaution j'ai changé le mot de passe de l'interface d'administration (qui était déjà un MdP fort, mais assez ancien) et vérifié que l'accès à distance était coupé.


Bonsoir,
Tu dis qu'elle redémarre, elle repasse par quelle étape ?

Ce qui a son importance pour savoir si ça vient des plugs,de la box ou de la ligne ?
_________________
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2020 15:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tidus17
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sebastopaul2016 a écrit:

Bonsoir,
Tu dis qu'elle redémarre, elle repasse par quelle étape ?

Ce qui a son importance pour savoir si ça vient des plugs,de la box ou de la ligne ?

Elle redémarre complètement, comme quand elle est débranchée/rebranchée ou qu'elle est redémarrée manuellement, donc le logo Free, la barre de chargement, étape 1 puis plusieurs aller-retours entre l'étape 2 et l'étape 3 puis puis affichage de l'heure. Par contre je ne sais pas trop si ça a un lien, mais en jetant un ½il du côté des stats de ma ligne j'ai remarqué que la courbe de bruit était sensiblement plus erratique que d'habitude.
Du coup sur conseil de CylenaK j'ai tenté hier matin de d'échanger les freeplugs mais ça s'est reproduit au bout de quinze minutes, du coup j'ai remis celui d'origine et depuis ~24 heures ça ne s'est pas encore reproduit.
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MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2020 22:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tidus17
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Finalement le problème est revenu en fin d'après-midi (3 fois) donc je pense que je vais devoir voir ça avec l'assistance Free...
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 10:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il faudrait les "Courbes xDSL" sur 24h pour mieux voir ce qui se passe et avoir les horaires des variations de la marge Down.

Est-ce que les variations quotidiennes de la marge de bruit en Down peuvent être liées à un appareil qui se met en route ou s'arrête dans le logement ou à proximité ?
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 19:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tidus17
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Donc pour la courbe xDSL sur les dernières 24 heures ça donne ça. Il y a un gros trou entre 16h et 18h malgré le fait qu'il n'y ait eu que deux coupures (de 5 minutes chacune) sur cette période.
Concernant les variations quotidiennes : c'est pas un phénomène nouveau. J'avais déjà remarqué ça il y a plusieurs années (visible ici sur des captures de 2017 ou ici sur une capture de début d'année) mais vu que ça se produit sur toute l'année et je n'ai jamais eu de problème sur ma ligne en presque 10 ans (mis à part une légère variation du débit) je ne me suis dit que c'était normal donc jamais vraiment inquiété de ça.

J'ai tenté le support téléphonique, mais impossible de trouver dans quel sous-sous-sous-sous menu avoir un support technique matériel.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Sur 24h, les courbes ne ressemblent pas du tout à celles sur 1 mois : à part les coupures nettes, pas de variations anormales.
Si en plus la connexion reste fonctionnelle pendant ces coupures sur les courbes, diffiicle d'en tirer des conclusions.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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tidus17 a écrit:
Finalement le problème est revenu en fin d'après-midi (3 fois) donc je pense que je vais devoir voir ça avec l'assistance Free...


Dans ton cas c'est le server qui pose souci, vu qu'il reprend son processus de démarrage.

Il peut être en surchauffe, facile à voir tu regardes la température sur OS Freebox. Si c'est un souci de surchauffe, tu peux mettre un ventilateur pour la refroidir le temps de l'échange.

Il faut appeler le 3244 et leur dire que tu as inversé les plugs c'est pareil et qu'elle reprend son processus de démarrage qui démontre un souci électrique de la Freebox.
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MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2020 01:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tidus17
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sebastopaul2016 a écrit:

Dans ton cas c'est le server qui pose souci, vu qu'il reprend son processus de démarrage.

Il peut être en surchauffe, facile à voir tu regardes la température sur OS Freebox. Si c'est un souci de surchauffe, tu peux mettre un ventilateur pour la refroidir le temps de l'échange.

Il faut appeler le 3244 et leur dire que tu as inversé les plugs c'est pareil et qu'elle reprend son processus de démarrage qui démontre un souci électrique de la Freebox.

Par curiosité c'est quoi les marges fonctionnelles sur la Freebox? Sur la mienne sur l'historique à 1 mois le switch oscille entre 52°C et 61°C, CPU M varie entre 65°C et 74 °C et CPU B va de 70 °C à 76 °C. Le tout avec le ventilo constant autour de 2000 RPM.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2020 21:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ticket incident ouvert la semaine dernière puis fermé parce que visiblement une Freebox qui reboot 48 fois par jour ça ne rentre pas dans la catégorie de "fonctionnement anormal". Impossible d'avoir un être humain au support, du coup j'ai remis mon ancien modem à la place.
Je dois être fibré d'ici la fin de l'année, l'occasion de changer de FAI.
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MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 17:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mise à jour: le problème est toujours présent. le Freebox Server redémarre toujours plusieurs centaines de fois par jour. Technicien venu et qui n'a pas décelé de problème au niveau de l'installation ni en testant la ligne. Il a constaté de visu que la box qui redémarre très tôt dans le cycle de démarrage (étape 2 ou avant) était vraiment "bizarre". La connexion restée stable quelques heures après sa venue, puis retour à la 'normale'. Free a demandé à FT une vérification de la ligne, vérification faite avec code retour GAMOT RET mais sans effet sur le problème.
Le service client refuse un remplacement du server (histoire de l'éliminer définitivement de l'équation) car selon eux "ça ne peut pas venir de lui".
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 09:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silversurfer78
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tidus17 a écrit:
Le service client refuse un remplacement du server

C'est dommage, parce qu'en ce moment avec tous les échanges vers des Freebox Delta et Pop, ils doivent en avoir tout le tour du ventre des Révolutions ...
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 21:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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silversurfer78 a écrit:

C'est dommage, parce qu'en ce moment avec tous les échanges vers des Freebox Delta et Pop, ils doivent en avoir tout le tour du ventre des Révolutions ...

J'avais cru comprendre que la Delta et la Pop n'étaient pas de grosses réussites?
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 21:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silversurfer78
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La Delta ne l'était pas à son lancement, mais depuis qu'ils ont ajouté la possibilité de se passer du player Devialet ça l'est devenu.
La Pop j'ai toujours entendu que c'était un succès. Et depuis qu'il y a la possibilité d'avoir la Delta avec le player Pop, encore plus.
Pour preuve le délai pour migrer sur une Delta est de 3 mois en ce moment.
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