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Déménagement Freebox, le technicien d'Orange n'est pas venu.
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 16:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albertox
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(sujet initial)

Bonjour,

Je viens de déménager vers un logement ancien, lignes téléphoniques présentes mais pas de numéro.
J'ai contacté Free, j'ai eu un technicien (super sympa, super calé, un vrai plaisir) qui m'a accompagné pour le déménagement, l'étape suivante était le raccordement FT.

Rendez-vous était pris pour lundi 31 aout entre 8 et 10h, confirmation faite par FT quelques jours plus tard après prise de renseignements (adresse précise, voisin, nom de la voie....), mais personne ne s'est présenté, ni appel, RIEN.
Le souci se situe du coté du technicien FT sans aucun doute, mais je n'ai aucun contact et coté Free (hotline comme assistance en ligne) je suis bloqué à l'étape "votre ligne est en cours de raccordement".



Quelqu'un sait-il vers qui je peux me tourner et me donner un point de contact afin de relancer la procédure ?
Merci pour tout.


NOTE : suite à un message m'indiquant que le raccordement avait du se faire sans m'en avertir (!!) j'ai branché ma Freebox qui reste coincée en mode "chenillard lent", je ne pense donc pas que ce soit le cas.


Dernière édition par albertox le Mercredi 2 Septembre 2020 16:33:29; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 17:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Si le tech FT a trouvé la ligne cuivre qui raccorde ton logement , il n'a pas eu besoin de venir au domicile, il a pu faire l'activation à distance depuis le NRA.
Le RDV étant là pour le cas où..

Il faut quelques heures en plus suite à l'activation de FT pour que Free soit opérationnel, (le temps pour Free de recevoir le OK-AR de FT) et d'activer la ligne sur le DSLAM Free.
Regarde dans ton suivi d'activation sur ton compte Freebox (le nouveau celui du déménagement) à quelle étape tu es (celle en rouge) ?

ET pour le branchement de la Freebox, il est à faire sur la 1ère prise qui arrive sur le logement Prise DTI si besoin pour tester.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 17:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albertox
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Merci beaucoup BusySpider pour ces infos.

A vrai dire je trouve surprenant de n'avoir reçu aucune confirmation que ce soit: mail, SMS ou appel pour me dire si ça avait pu se passer comme il faut... en absence de communication et de technicien j'ai (logiquement) pensé à un oubli.

Pour l'étape de mon suivi d'activation, c'est l'image que j'avais posté précédemment

Citation:
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.




Je viens encore de le vérifier à l'instant, soit ~60 heures depuis le raccordement (théorique) et je suis toujours bloqué à cette étape.

EDIT : j'ai testé sur plusieurs prises du logement dont la "principale" juste à coté du compteur et des différents câbles d'arrivée...


Dernière édition par albertox le Mercredi 2 Septembre 2020 17:38:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 17:50:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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si le suivi est toujours en étape 4, le raccordement n'est pas fait.

Les RDV sont encore perturbés actuellement avec les précautions à prendre avec le Covid 19.. mais oui cela n'empêche pas d'informer .. je suis bien d'accord.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 09:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albertox
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Existe-t-il une solution ? Un point de contact pour relancer la démarche ? Je ne peux joindre ni le 3244 (qui m'indique que c'est en cours et me raccroche au nez) ni l'assistance online, et orange m'avait appelé en numéro masqué...

Si au moins j'avais un contact pour commencer à corriger ce souci.
Merci !


Dernière édition par albertox le Jeudi 3 Septembre 2020 09:39:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 15:16:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Je reviens poser la question car rien n'a bougé depuis l'intervention supposée du 31 août.
Je récapitule ce que j'ai compris :

- Free a pris RDV avec un technicien orange pour raccorder ma maison, RDV qui a été confirmé par orange
- La maison dispose déjà d'une ligne téléphonique même si les anciens occupants n'avaient pas de téléphone ni internet
- Le jour venu je n'ai vu personne, ni reçu le moindre SMS, mail ou appel...
- Je suis désespérément bloqué à l'étape 4 chez Free "votre ligne est en cours de raccordement"
- Je n'ai aucun numéro vers lequel me tourner, je ne sais même pas si le technicien est intervenu
- L'assistance Free ne m'est pas accessible


Si j'ai une ligne et qu'il suffit, comme le dit busyspider (merci à lui), de faire une activation à distance depuis le NRA, qu'est ce qui peut prendre autant de temps ??
S'il y a un souci, pourquoi personne ne m'avertis ?

Je peux comprendre qu'un raccordement prenne un peu de temps, mais ni Free, ni orange ne m'en ont informé, au téléphone tout le monde semblait indiquer que tout allait se faire sans accroc, ça fait maintenant 2 semaines que je suis sans le net, et que je télétravaille (difficilement) avec ma 4G en hors forfait.


Dernière édition par albertox le Lundi 14 Septembre 2020 17:07:03; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 12:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albertox
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répartiteur plein > orange ne prévoit pas d'intervenir avant mars 2021 ( Laughing ) > résiliation et prise d'une box 4G

si seulement ça n'avait pas été aussi compliqué d'obtenir ces informations !!
heureusement qu'il y a des gens de bonne volonté (et compétent) pour aider les gens perdus (merci à l'ADUF et à univers Freebox pour les précieuses infos)
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 15:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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albertox a écrit:
répartiteur plein > orange ne prévoit pas d'intervenir avant mars 2021 ( Laughing ) > résiliation et prise d'une box 4G

si seulement ça n'avait pas été aussi compliqué d'obtenir ces informations !!
heureusement qu'il y a des gens de bonne volonté (et compétent) pour aider les gens perdus (merci à l'ADUF et à univers Freebox pour les précieuses infos)


Je ne sais pas si c'est vraiment légal car il y'a le droit universel qui te donne droit à une ligne fixe (Voip maintenant). Et Orange ne peut s'y soustraire. Il faut approfondir la chose.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 15:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albertox
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sebastopaul2016 a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment légal car il y'a le droit universel qui te donne droit à une ligne fixe (Voip maintenant). Et Orange ne peut s'y soustraire. Il faut approfondir la chose.


Merci du tips, vous avez raison je vais approfondir la question.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 19:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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albertox a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment légal car il y'a le droit universel qui te donne droit à une ligne fixe (Voip maintenant). Et Orange ne peut s'y soustraire. Il faut approfondir la chose.


Merci du tips, vous avez raison je vais approfondir la question.


Il faut avant tout avoir un retour de Free t'indiquant une saturation de la boucle locale avec une date supérieur à 1 mois. Puis il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR à Orange pour leur rappeler leur droit en terme de service universel, et leur demander une explication et surtout une date de raccordement dans le mois; regardes le lien ci-dessous.
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html

Si au bout d'un mois tu n'as pas de retour, tu pourras alerter l'ARCEP. Attention si tu ne respectes pas les délais l'ARCEP ne prendra pas en charge ta demande.
https://jalerte.arcep.fr/
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