Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ligne inactive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 08:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 10:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 465
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
C'est normal de ne pas avoir de ligne inactive si leur abonnement est toujours en service. Il faut attendre que tu soit dans le logement et qu'il est demenagé leur abonnement pour trouver leur ligne en NDI.
_________________
Freebox V6 avec Femto YEB76-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 10:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pour la réponse.
Si j'attends d'emménager dans le nouveau logement, ça signifie que je n'aurais pas de connexion le temps qu'ils déménagent leur abonnement, et que j'y active le mien ? Le délai est long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





matgap a écrit:
Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap


Bonjour

C'est bien là le problème Wink les propriétaires actuels son encore dans le logement Wink et leur ligne est donc encore active (= Aucune ligne inactive disponible)

On ne peut pas anticiper le déménagement, il faut attendre que les occupants actuels soient partis et que toi tu aies bien les clés du nouveau logement. sinon tu n'as aucune légitimité pour demander un accès internet sur un logement pas encore à toi .

A lire et surtout attendre que la ligne paraissent inactive avec le nom de l'ancien occupant pour lancer ton déménagement. OU sinon si tu as les clés demander un écrasement de ligne le moment venu.

Arrow https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

et

Arrow https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Ne surtout pas demander une construction de ligne, tu ferai un slamming de ligne et l'occupant actuel n'aurait plus accès internet. Il a le droit de garder son accès jusqu'au dernier jour Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord merci pour les renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 11:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matgap
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord merci pour les renseignements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 15:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
matgap a écrit:
Bonjour,
Je déménage mi-octobre et souhaite déménager mon abonnement Free dans mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je fais les démarches dans mon espace abonné, Free m'indique "Aucune ligne inactive disponible."
Alors que les propriétaires actuels ont bien une box actuellement.
Faut-il attendre qu'ils déménagent leur abonnement ? Ou faut-il faire construire une nouvelle ligne à 40¤ ?
Merci à tous !
Matgap


Bonjour

C'est bien là le problème Wink les propriétaires actuels son encore dans le logement Wink et leur ligne est donc encore active (= Aucune ligne inactive disponible)

On ne peut pas anticiper le déménagement, il faut attendre que les occupants actuels soient partis et que toi tu aies bien les clés du nouveau logement. sinon tu n'as aucune légitimité pour demander un accès internet sur un logement pas encore à toi .

A lire et surtout attendre que la ligne paraissent inactive avec le nom de l'ancien occupant pour lancer ton déménagement. OU sinon si tu as les clés demander un écrasement de ligne le moment venu.

Arrow https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

et

Arrow https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Ne surtout pas demander une construction de ligne, tu ferai un slamming de ligne et l'occupant actuel n'aurait plus accès internet. Il a le droit de garder son accès jusqu'au dernier jour Wink


Il serait bien que ça change car si la personne actuel a besoin de sa connexion, la personne qui emménage a elle aussi besoin de sa connexion dès les 48H.

La solution serait de pouvoir changer le nom du titulaire du contrat internet puis dans le mois possibilité de changer d'opérateur si on veut garder le sien sans payer de frais.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 16:03:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Il serait bien que ça change car si la personne actuel a besoin de sa connexion, la personne qui emménage a elle aussi besoin de sa connexion dès les 48H.

La solution serait de pouvoir changer le nom du titulaire du contrat internet puis dans le mois possibilité de changer d'opérateur si on veut garder le sien sans payer de frais.


Je comprends bien la finalité, mais cela ne doit pas être simple à mettre en place, car changer le nom du titulaire du contrat chez un autre opérateur que le sien, cela revient à donner ses coordonnées bancaires à un autre opérateur, ce que l'on en tient pas forcément à faire.

Et puis changer de titulaire sur l'abonnement actuel (ancien occupant pour le nouveau) ne donne pas de box compatible au nouveau .. si l'ancien est abonné chez SFR par exemple, (et il emmène forcément sa box avec lui) le nouvel occupant chez Free, il a une Freebox, pas une box SFR à brancher .. il fait comment ?

C'est un peu différent de l'électricité et de l'eau pour lesquels rien ou presque ne change concernant l'usage.

Je pense que la solution a généraliser c'est d'utiliser son mobile en partage de connexion ou un modem 4G pour la période transitoire et donc d'améliorer tout ce qu'on peut pour que la couverture mobile soit au top partout .. encore faut-il qu'il n'y ait pas blocage pour installer de nouvelles antennes ^^
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne pense pas que ce soit compliqué; il suffit d'appeler l'opérateur quelques jours avant pour donner ces coordonnées et compte bancaire.

Ensuite tu as un mois pour changer sans frais et renvoyer la box au frais de l'opérateur ou dans un relais si tu veux conserver ton opérateur.

Si effectivement le nécessaire n'est pas fait par le repreneur la personne récupère le matériel pour son domicile.

l'avantage c'est que si tu es Free avec une révolution et que tu emménages ou il y'a une révolution c'est tout bénéf pour Free comme pour l'utilisateur. Il suffit juste de demander la portabilité de son numéro vers le nouveau logement.

techniquement rien à faire; c'est juste au niveau contrat....

Le portable c'est bien à condition que ça passe partout. Car si c'est comme moi, peu importe l'opérateur à peine une barre de réseau.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 30 Septembre 2020 17:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 07:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet, plutôt que de rouvrir un sujet.

Que faire lorsque l'ancien propriétaire (acquisition de la maison en cours, pas encore les clés) a déjà déménagé sa ligne mais que la ligne reste introuvable?
J'ai contacté Orange pour avoir le NDI, pas moyen.
L'ancien propriétaire était chez SFR, a déménagé et n'a pas pu me donner le numéro physique de la ligne.

Le sujet est assez embêtant, parce que travaillant de mon domicile, et la connexion 4G de Free sur le secteur étant inexistante, je vais avoir du mal à exercer mon activité si je dois attendre le jour où j'ai les clés.

Merci.
_________________
Freebox V7


Dernière édition par Casim' le Lundi 18 Juillet 2022 08:01:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 08:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Casim' a écrit:
Que faire lorsque l'ancien propriétaire (acquisition de la maison en cours, pas encore les clés) a déjà déménagé sa ligne mais que la ligne reste introuvable?.


Bonjour

Que l'ancien occupant ait déménagé ou pas, ce n'est pas le problème. (si la ligne est introuvable, c'est qu'elle n'a pas encore été libérée par son ancien opérateur) Il faut impérativement être titulaire du logement pour demander un accès internet sur ce dit logement.

Lorsque cela sera le cas (que tu aura les clés) tu appelles Free et avec un preuve d'occupation (contrat EDF par exemple) Free pourra lancer ton abonnement en écrasant la ligne encore active.

Pour info, j'ai vu une acquisition échouer le jour de la signature chez le notaire (il y a parfois la notion de préemption -achat en priorité par la Mairie- qui existe et qui peut être appliquée) la vente n'a donc pas eu lieu, mais le futur acquéreur avait déjà lancé les démarches pour l'abonnement, avec ancien contrat résilié du coup .. tout annuler et revenir à l'initial a été très galère.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 09:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour.
Là, ça ne risque pas, puisque le compromis est signé depuis 6 mois, la préemption aurait déjà été exercée.
Mais ce n'est pas le sujet.

La question que je me pose c'est comment les gens peuvent avoir déménagé leur ligne, et que celle-ci reste "active" malgré cela?

Accessoirement, comment puis-je faire pour assurer la continuité de mon activité pro?
_________________
Freebox V7


Dernière édition par Casim' le Lundi 18 Juillet 2022 09:14:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 09:22:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Casim' a écrit:
La question que je me pose c'est comment les gens peuvent avoir déménagé leur ligne, et que celle-ci reste "active" malgré cela?

Certains opérateurs libèrent (demande la libération à Orange qui gère les lignes cuivre) fin de mois par lot. Free par exemple c'est ainsi.

Casim' a écrit:
Accessoirement, comment puis-je faire pour assurer la continuité de mon activité pro?
Prendre un abonnement Pro et non pas résidentiel .. on a avec un abonnement Pro sans doute plus d'options.


Le nouveau logement n'est pas éligible à la fibre optique ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 09:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Casim' a écrit:
comment les gens peuvent avoir déménagé leur ligne, et que celle-ci reste "active" malgré cela?

C'est l’ancien opérateur qui tarde à relâcher la ligne ...
Citation:
Accessoirement, comment puis-je faire pour assurer la continuité de mon activité pro?

Pour une activité Pro, que ce soit au moment d'un déménagement ou plus tard comme sécurité,
il faut prévoir un équipement de secours comme une box 4G si la couverture réseau est correcte, en vérifiant quel opérateur couvre le mieux le logement.
Pas la peine d'avoir une SIM avec abonnement : une SIM prépayée sans engagement achetée au moment de la panne peut suffire.

Dans certains cas, un voisin proche peut aussi partager un wifi invité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 18 Juillet 2022 10:00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 12:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la fibre, il peut y avoir des problèmes d'adresse,
comme par exemple "39 Rue Pasteur" où il y a 2 maisons

Orange indique "Plusieurs habitations à cette adresse.", les deux éligibles.

et propose "39 bis Rue Pasteur" qui donne " A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité. "

L'Arcep a du retard
Free annonce les 2 adresses éligibles
La seconde maison sur les cartes Arcep et Free => "39 rue pasteur bâtiment 1"
sur le site de Free : "39 rue pasteur" éligible
mais "39B rue pasteur" non éligible
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com