Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adresse pour migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2020 12:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous suite à un soucis d'adresse qui semble bloquer ma migration fibre et du coup mon changement de box.

J'habite au 175B Avenue du petit port à Aix les bains et je suis éligible à la fibre sur la carte orange.
Le 175 de la même rue attribué au logement à l'arrière de ma maison n'est lui pas éligible.

Sur la carte de l'ARCEP, c'est le N° 175 qui est raccordé et pas le 175B
Immeuble
Adresse : 175 avenue du petit port
Code postal : 73100
Commune : Aix-les-Bains
Identifiant immeuble IPE : IMB/73008/X/04K5
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-73008-000J
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Par contre sur la carte Freebox, le 175B n'est pas du tout localisé au bon endroit et c'est le 175 qui représenté sur la maison avec un statut non éligible. La carte orange elle est tout à fait correcte correcte et je suis éligible ! Evil or Very Mad

Qui plus est je suis éligible pour un nouvel abonnement à l'adresse du 175B ? C'est quoi le problème ? Je suis prêt à passer en delta si nécessaire ?

Est ce qu'un Free corp pourrait m'aider à démêler ce sac de noeud, ce serait bien aimable ?

Merci d'avance.
_________________
Free Depuis 2003


Dernière édition par TetC73 le Samedi 17 Octobre 2020 07:15:29; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 07:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up !
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 09:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas très clair : quel est l'accès à la partie arrière du bâtiment repérée 175 par le cadastre ?
Sur le portail il est indiqué 175 mais pour quelle partie du bâtiment ?

Orange situe le 175B correctement mais pas le 175 (entrée de la rue ? )

Pour la partie avant, seule connue pour la fibre,
le cadastre indique 175B
Orange indique 175B
l'Arcep 175B
Free carte 175 OK et 175B localisé n'importe où (milieu de la rue si non connue ? )
Free éligibilté indique 175 non éligible et 175B éligible

C'est donc la localisation de l'adresse sur la carte Free qui n'est pas correcte
Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est indiquée au 175 ou au 175B ?
Si c'est 175, il faudra qu'un Corp Free fasse corriger l'adresse en 175B.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 09:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci pour cette réponse

Mon abonnement ADSL est au 175B qui donne directement sur l'avenue du petit port. Le 175 est au sud du bâtiment (Sur l'arriére du bâtiment par rapport à l'avenue du petit port) avec un accès sur la rue raymond castel...

Je confirme que si je teste mon éligibilité chez Free au 175B je suis éligible ?

Le carte Free https://www.Free.fr/carte_fibre/ est incorrect car c'est le 175 qui est référencé.

Sur la carte Arcep les deux adresses sont inversées, c'est le 175 qui est indiqué avec un point vert

Sur la carte orange tout est correct, c'est le 175B qui est éligible à la fibre et le 175 qui ne l'est pas.

J'ai demandé une correction à Free en envoyant un justificatif de domicile peut être simplement les cartes ne sont pas à jour et Free différe la migration..

Bien à vous
Thierry
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 03:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Toujours rien ! Est ce qu'un corp comme boïl pourrait m'expliquer ce qui se passe ? C'est vraiment désespérant.. A force je songe à changer d'opérateur alors que je suis chez Free depuis toujours !

Bien à vous !
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 12:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucune explication ?
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 13:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2020 06:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super !
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 12:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une efficacité redoutable Boï ! Rendez vous pris avec le technicien. Tout mes remerciements Super Smile Smile Smile Smile
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TetC73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Aix les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sujet clos migration terminée ! Merci Boï
_________________
Free Depuis 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 19:51:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perfecto Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 20:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com