Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne active et demande d'ouverture de ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 16:51:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasbrune52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-suize

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse. J'ai demandé sur un autre forum et on m'a renvoyé vers ce dernier.
J'ai recherché mais je suis un peu perdu sur le forum.

Suite à déménagement, j'ai souscris à une l'offre Freebox pop (VDSL2 et non fibre). Je n'avais pas le numéro de ligne de l'ancien propriétaire lors de ma demande (que j'ai maintenant).

De ce fait, Free me contraint de prendre rendez-vous avec une technicien France Telecom pour activer ma ligne (je ne connais pas l'origine de l'ancienne ligne, les anciens propriétaires m'ont juste dit qu'ils avaient une box et depuis plus de contact).

Pour éviter de rallonger le délai, j'ai tout de même valider un rendez-vous avec un technicien le 26/10 (rdv le plus rapide), mais j'imagine que ce sera payant et que ça fera sûrement doublon si il y a déjà une ligne installée..

J'ai essayé de contacter Free pour leur donner le numéro de ligne mais l'assistant téléphonique met systématiquement fin à la conversation en disant que je dois prendre rendez-vous avec France Telecom..

J'ai également écrit sur l'adresse security@Freebox.fr que j'ai trouvé sur google.

Pensez-vous que je peux faire quelque chose de plus ?

Merci infiniment pour vos réponses et votre patience.

Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 17:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thomasbrune52 a écrit:
Je n'avais pas le numéro de ligne de l'ancien propriétaire lors de ma demande (que j'ai maintenant).

De ce fait, Free me contraint de prendre rendez-vous avec une technicien France Telecom pour activer ma ligne (je ne connais pas l'origine de l'ancienne ligne, les anciens propriétaires m'ont juste dit qu'ils avaient une box et depuis plus de contact)..

Bonjour

La demande a été fait sur la mauvaise offre, il ne fallait pas demander une construction de ligne, mais attendre de connaitre le numéro de l'ancien occupant ou sinon si on est dans le logement, demander à Free d'écraser la ligne existante (avec envoi de preuve d'occupation, comme le nouveau contrat EDF)

Là si la demande est déjà partie chez Orange et elle l'est puisqu'un RDV est prévu, il faut attendre, soit la demande revient en erreur soit elle continue jusqu'à son terme.
Là puisque le RDV est fixé, la commande va continuer. Il faut attendre ... on ne peut plus rien faire !

A lire ce sujet pour savoir ce qu'il aurait fallu faire (pour ceux concernés, car pour toi hélas c'est un peu trop tard)

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 17:46:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasbrune52
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-suize

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonjour Busyspider,

Je vois ce que vous voulez dire.
Pour mon précédent logement (appartement), j'avais fais une demande sans connaître le numéro de ligne, et l'opérateur avait récupéré ce numéro auprès de France Telecom.
Je pensais que le processus Free>Demande à France Telecom se solutionnerait par le même résultat.

Voyant que Free me propose uniquement de prendre rendez-vous pour ouvrir une nouvelle ligne et ne pouvant les contacter par téléphone avec ma référence (à chaque fois une boîte vocale me résume l'avancée et me dit qu'il faut que je prenne rendez-vous sans pouvoir décrocher sur un conseiller), et surtout voyant le délai du rendez-vous, j'ai voulu le prendre le plus rapidement possible en pensant arriver à l'annuler entre temps si j'arrivais à contacter Free/orange pour justement l'écrasement (surtout que je n'étais pas sûr de pouvoir recontacter l'ancien propriétaire, ses coordonnées n'étaient pas les bonnes sur l'acte de vente).

J'imagine que le technicien d'Orange va juste constater qu'il y a déjà une ligne et se déplacer pour rien c'est dommage.

C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas intervenir/annuler en cours de processus mais bon, j'imagine que faire du cas par cas comme ça prendrait trop de temps.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre réactivité.

Bien cordialement,
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 18:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thomasbrune52 a écrit:

C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas intervenir/annuler en cours de processus mais bon, j'imagine que faire du cas par cas comme ça prendrait trop de temps.
C'est surtout qu'une fois la demande déjà partie chez Orange, Free ne peut plus rien faire .. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com