Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ensemble des flux TV coupés plusieurs fois par jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 13:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours (plus d'une qsemaine...), l'ensemble des flux TV est coupé plusieurs fois par jour, et pas que pour quelques instants!. Cela peut durer des dizaines de minutes, voire plus...
Et cela concerne à minima l'ensemble des abonnés Free situés sur une fibre qui arrose toute la partie Sud-Est - Centre et Nord Ouest du département de la Haute-Saone.
Une fibre qui part de Montbéliard pour aller vers le Nord du département...
J'ai au moins 6 signalements de Freenautes entre Montbéliard et Saint-Loup-sur-Semouse, y compris Vesoul.
Une note importante: Cette coupure ne concerne que les flux TV, et pas le téléphone, ni l'internet.
Clair que les abonnés en question commencent à la trouver sévère, en particulier chez les personnes retraitées en cette période de diffusion de Tour de France.
C'est d'autant plus bête pour Free que la plupart de ces abonnés sont dans la tranche d'age des "fidèles"...
Si un Corp passe par là, et peut remonter l'information...
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Jeudi 17 Septembre 2020 18:51:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 15:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fansat70 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours (plus d'une semaine...), l'ensemble des flux TV est coupé plusieurs fois par jour, et pas que pour quelques instants!. Cela peut durer des dizaines de minutes, voire plus...
Et cela concerne à minima l'ensemble des abonnés Free situés sur une fibre qui arrose toute la partie Sud-Est - Centre et Nord Ouest du département de la Haute-Saone.
Une fibre qui part de Montbéliard pour aller vers le Nord du département...
J'ai au moins 6 signalements de Freenautes entre Montbéliard et Saint-Loup-sur-Semouse, y compris Vesoul.
Une note importante: Cette coupure ne concerne que les flux TV, et pas le téléphone, ni l'internet.
Clair que les abonnés en question commencent à la trouver sévère, en particulier chez les personnes retraitées en cette période de diffusion de Tour de France.
C'est d'autant plus bête pour Free que la plupart de ces abonnés sont dans la tranche d'age des "fidèles"...
Si un Corp passe par là, et peut remonter l'information...


Je complète mon premier post, en modifiant mes observations...
Pendant quelques jours, calme plat, puis depuis hier, on remet cela!, et les mêmes contacts me signalent les mêmes anomalies, mais, contrairement à ce que j'avais affirmé dans le premier post, d'autres flux que les flux TV sont touchés, entre autres la téléphonie.
Personnellement, hier après midi, constatant ces problèmes, j'ai essayé d'utiliser mon phone en tethering... Fallépa! Car mon opérateur mobile est également Free et...
J'ai un pylône Free en vue directe depuis mon premier étage à 1km... En temps normal, je dépasse 100Mb en down et 30Mb en Up, l'antenne est loin d'être surchargée...
Seulement, hier après midi, j'avais bien ce débit en test.
Mais une liaison inexploitable, due à des coupures en rafale dans l'après-midi!
Pour information, ce pylône Free est connecté en fibre depuis mon NRA, qui est sur la fameuse fibre Free en provenance de Montbéliard...
Ces coupures sentent les routes qui "bagottent" entre 2 chemins, avec des annonces BGP foireuses...
J'étais en train de réfléchir à passer à une Delta le moment venu (dans quelques mois) lors que je passerai à la fibre... Mais étant donné que le constat n'est pas meilleur entre fibre et ADSL chez mon opérateur encore préféré, les questions se posent sur la pertinence de cette hypothèse, la "pression" de mes contacts allant croissant. Je ne me vois pas particulièrement agrumesque, mais si les circonstances y poussent, ben faudra bien s'y résoudre, après presque 20 ans de Free (depuis le RTC jusqu'à aujourd'hui, avec 2 abonnement fixe pendant au moins 5 ans... La tolérance, elle s'épuise comme le reste, avec l'âge...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 16:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour fansat70,

Hors sujet, mais en rapport avec ta "signature".

Tu dis : Et la fibre dans... 8 mois, si le plan se déroule sans accroc! ..... mais attention !

La fibre est installée et utilisable dans ma rue depuis plus d'un an.
Le réseau fibré a été financé en partie par le département (15%) et le reste (85%) par des investisseurs.
Je cite :
Citation:
– Le syndicat Val-d’Oise Numérique est l’acteur public en charge du déploiement des réseaux numériques d’initiative publique.
Il a confié à Val-d’Oise Fibre, filiale de TDF, une délégation de service public afin de réaliser tous les travaux d’investissement.
À la fin de la concession, le réseau public reviendra aux collectivités.
Val-d’Oise Fibre construit le réseau jusqu’aux logements et entreprises en s’appuyant sur des sous-traitants.
Le raccordement final se fait au moment de la souscription d’un abonnement auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet (FAI).


Conclusion me concernant : Free n’a pas encore conventionné avec TDF. Attendre la fin de la concession.
1an ? 2 ans ? 3 ans pas moyen d'obtenir un réponse.

Cordialement.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Dimanche 27 Septembre 2020 16:13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2020 17:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





geryko a écrit:
Bonjour fansat70,

Hors sujet, mais en rapport avec ta "signature".

Tu dis : Et la fibre dans... 8 mois, si le plan se déroule sans accroc! ..... mais attention !

La fibre est installée et utilisable dans ma rue depuis plus d'un an.
Le réseau fibré a été financé en partie par le département (15%) et le reste (85%) par des investisseurs.
Je cite :
Citation:
– Le syndicat Val-d’Oise Numérique est l’acteur public en charge du déploiement des réseaux numériques d’initiative publique.
Il a confié à Val-d’Oise Fibre, filiale de TDF, une délégation de service public afin de réaliser tous les travaux d’investissement.
À la fin de la concession, le réseau public reviendra aux collectivités.
Val-d’Oise Fibre construit le réseau jusqu’aux logements et entreprises en s’appuyant sur des sous-traitants.
Le raccordement final se fait au moment de la souscription d’un abonnement auprès d’un Fournisseur d’Accès à Internet (FAI).


Conclusion me concernant : Free n’a pas encore conventionné avec TDF. Attendre la fin de la concession.
1an ? 2 ans ? 3 ans pas moyen d'obtenir un réponse.

Cordialement.

D'après les informations fiables en ma possession, Free a conventionné avec le RIP de mon département, qui réalise en propre 51000 prises FTTH en 15 vagues de travaux, au travers de 4 groupements d'entreprises, dans une phase dont je fais partie. D'après ce que je sais, les délais pour mon secteurs devraient être tenus (c'est pourquoi j'indique désormais un peu plus de 6 mois), et Free installe ses équipements dans les secteurs qui vont ouvrir... Orange installe également ses équipement, pour l'instant un peu moins vite que Free, mais l'Agrume est un peu un diésel marine... Il y a bien sûr les opérateurs "régionaux", genre K-net, Ozone, Nordnet et autres qui ne sont pas à négliger... Pour l'instant dans mon patelin, certains PBO sont posés, et le reste suit...
Le RIP est en cours de négociation avec des d'opérateurs d'infra pour une DSP pour la réalisation des 83000 prises d'une phase suivante, de façon à fibrer à 100% du département...
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 21:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadspirit25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Fesches le Chatel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

je me permets de venir me greffer à votre sujet, habitant juste à coté de montbéliard, je rencontre les mêmes problèmes que vous, des micro coupures à la chaine.
Ce problème n'a l'air de survenir seulement le Week-end du vendredi soir au dimanche soir.
La semaine je n'ai aucun problème.

Etant Administrateur sur un Jeu Vidéo en télétravail cela me pose d'énormes soucis, car hormis les freezes de TV, les jeux en ligne et les outils de monitoring du jeu se déconnectent aussi.
dans l'interface de la Freebox on ne constate aucune déconnexion, j'ai testé avec Aggregation 4G et sans ( Freebox Delta) pas de différence.

Ne pouvant pas utiliser la 4G car abonné Free aussi le même genre de problème est à constater le Week-End aucun soucis en semaine. J'aimerais que ce problème puisse remonter car évidemment pour la hotline aucun problème n'est constaté sur la ligne.

je mets une capture d'écran faites avec un monitoring de ping sur Free.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 23:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cela semble aussi arriver en semaine... Hier pas de problèmes, mais avant-hier, des Vésuliens fibrés Free m'ont remonté ce problème. Il semble que l'ensemble des laiisons soit coupé pendant quelque secondes dur la partie du backbone qui alimente le routeur de Montbéliard... Ou c'est le routeur de Montbéliard lui-même qui aurait des routes qui "bagotent"... Entre parenthèses, il arrive que des traceroute depuis chez moi vers le siège de Free passent bien sûr par Montbéliard, remontent vers Mulhouse, mais vont ensuite passer par Marseille pour remonter sur Paris... Comme route, moins direct, c'est encore possible en passant par tTulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes, ou de passer par Amsterdam, mais comme optimisation, il semble que l'on puisse trouver mieux! A moins que le "grand gourou techos" de Free ait implémenté une fonction "Annonce de route aléatoire" au niveau de BGP... Sad
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 23:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gurty
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2014
Messages : 20
Sexe :
Ville : Rillieux La Pape

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me joins aussi à cette problématique.

Cela avait commencé il y a un mois environs, juste le soir et la nuit ou régulièrement certaines chaine subissaient des "lags", image figé, écran noir, et cela impactait aussi du coup les enregistrements (simple et double).

Dernièrement cela s'est aggravé, il arrive parfois que mon débit 4G soit plus rapide que ma fibre. Ma moitié travaillant souvent de chez moi en télétravail (sysadmin entre autre) c'est un gros problème mais même pour moi de toute façon.
Depuis 15 jours les chaines à subir ces désagréments se sont multipliés et ce aussi bien en journée que soirée ou nuit.

Pour exemple depuis la fin d'après midi les chaines 70, 68, 67, 66, 59, 54, 50, 49, 48, sont en écran noir sans interruption et les chaines 58, 57, 56, 55, 53, 52, 51, 25 ont des durées plus ou moins très longue d'inaccessibilité.
sur les autres chaines ce sont surtout des lags plus ou moins visible pour le moment, mais je ne regarde pas toutes les chaines, je ne peux donc parler que de celles ou j'ai pu constater ça.

J'avais réussi à avoir un helpeur le 6 octobre qui avait constaté un problème de ligne, un ticket à été ouvert puis fermé le 13 octobre alors que je rencontre toujours ces disfonctionnements.
N'étant pas d'accord, j'ai rappelé aujourd'hui, la personne m'a fait patienter au téléphone pendant que le niveau 2 devait se charger de regarder le problème, on m'a prévenu d'attendre au téléphone et de ne pas m'inquiéter, résultat j'ai été coupé du téléphone après 1h59mn et ensuite impossible de joindre pour cause de trop plein d'appel.

Je suis sur Rillieux (région lyonnaise)

Je suis bonne pour rappeler demain, mais c'est vrai que si le problème pouvait être remonté vu que ce n'est pas un cas isolé, ca serait cool
Je ne sais plus quoi faire :/

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 14:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'allais dire que cela s'était calmé, mais en réalité, j'ai fini par switcher sur la TNT.
Mais la TNT a aussi ses problèmes (Émetteur à plus de 60km et profil "tourmenté"), en l’occurrence 2 "d'jeunz" équipés chacun d'une superbe meule bien bricolée, avec bien sûr l'antiparasite évacué (les choses ne changent pas avec le temps!), ce qui leur fait vraisemblablement en puissance de 0,005 cv, et leur permet de ne changer de vitesse que 5 fois en 20m au lieu de 19m. Smile Smile Smile
Donc, plus d'arrêt sur image, mais lorsque j'enregistre sur la box depuis l'ADSL, il m'arrive d'avoir des enregistrements "pourris", avec au moins une rupture de flux dans l'enregistrement. Lorsque je récupère le dit enregistrement, mon soft de traitement vidéo me détecte la rupture de flux (je vire ces #*@ de pubs!), la suite étant en général inutilisable, donc enregistrement incomplet... Sad Sad Sad
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 11:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Grosse colère!
Cela fait plus d'un mois que tout mon entourage abonné chez Free subit d'une part des coupure de flux TV, qui peuvent durer de quelques secondes à X minutes, et d'autre part des communications téléphoniques hachées!
Et hier soir, c'était le bouquet: Plus de flux TV sur toutes les chaînes...
Ayant en contact plusieurs abonnés Free dans mon secteur, certains m'ont passé un coup de fil hier soir pour savoir si la TV fonctionnait!
Comme d'habitude (!!!), tout le secteur de la Haute-saône situé sur la même fibre en provenance de Montbéliard était touché... Vesoul, Lure, Luxeuil, St Loup...etc. Abonnés fibrés Free ou non!
Étant donné que ce type de panne devient récurrent, la colère gronde! Il est clair que pour ma part, cela fait un moment que je ne préconise plus Free, mais ce matin, deux interlocuteurs m'ont fait part de leur "ras-le-bol" et de leur désir de changer d'opérateur! Et ce sont des "vieux" clients!
Les abonnés ne s'adressent même plus à la chaude ligne, car pour s'entendre dire: C'est une panne collective, il faut patienter... Ou pour faire refaire ad nauseam les mêmes manips, genre reboot des 2 box et autres farces, la solution devient peu à peu évidente: Changer d'opérateur! C'est en tous cas le ressenti de ces contacts!
Disposer de théoriquement pleins de fonctionnalités pour un prix "maîtrisé" est certes intéressant, mais lorsque les fonctionnalités de base ne sont plus au rendez-vous, l'intérêt devient nul!
Si l'on avait à faire à un incident de temps à autres, ce serait à la limite supportable, mais depuis quelques temps, tout le secteur "tend le dos" pour savoir si le visionnage de la TV sera interrompu ou non.
Hier soir, même Netflix a été coupé!
Et n'allez pas me dire que le confinement, nanani, nananère! On est en période de vacances de fin d'année, période connue!
Vu le type de panne, c'est un équipement de réseau qui foire quelque part, et désolé, mais les networkers de Free peuvent être assimilés à des charlots!
Mon passage à la fibre prévu en Avril risque fort de se faire chez Sosh!
_________________
Fibré le 26/11/2021


Dernière édition par fansat70 le Dimanche 27 Décembre 2020 11:29:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com