Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Migration adsl vers fibre, délais interminable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 00:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous ou bonjour

Voilà je suis éligible à la fibre chez Free depuis le début de l'année ( avant confinement )

Je suis harcelé par SFR et Bouygues qui veulent me fibrer mais moi je me dis j'aime le service de Free je vais appeler le 3244 avant de resilier et de changer d opérateur.

J'ai un conseiller qui me dit pas de problème vous êtes éligible à la fibre je lance la migration . Parfait je me réengage avec Free avec plaisir et je suis prêt a patienter mais là l'opérateur me dit a il y a un problème d'adresse c'est pas bon ( j'envoi un justif pour rectifié )

- J'ai du appeler plusieurs fois le service et a chaque fois on m'a dit oui mais l'adresse est pas bonne envoyer un justif de domicile , je n'ai fais que de répéter que je l'avais déjà envoyer depuis longtemps ( mars ou avril période confinement je comprends que tous les services sont un peu gelé )

Mais depuis tout ce temps là , toujours rien ... vous devez attendre un mail pour un rdv du technicien et là je désespère. (delais 18 mois d'attente annoncé Shocked )

J'ai meme changer de box Freebox Pop pour suivre l'evolution j'avais avant la Freebox Revolution et toujours rien suite au changement de Box.

Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi je serais très heureux car là je ne sais plus quoi faire j'ai le boitier exterieur de la maison fibre mais pas de rdv technicien...

Dans l'espoir d'avoir de futur nouvelles ou bien quelle démarche je dois faire . J'ai pas envi de quitter Free et quand je vois tous les articles qui indiquent le deploiement en masse de la fib re de Free partout je n'attend que çà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 08:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Changer de Freebox alors que la Révolution est compatible fibre n'a rien à voir avec la possibilité de migrer d'Adsl vers la fibre Rolling Eyes

Où es-tu localisé ?
(à indiquer dans ton profil Aduf pour éviter la question ...)

Ton adresse connue par Free (adresse d'installation de ton abonnement Adsl), doit être la même que celle repérée sur les différentes cartes :
- Arcep : https://cartefibre.arcep.fr un peu ancienne ...)
- Opérateur d'infrastructure (Orange, SFR, autre )
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html
...
- éventuellement sur le cadastre
- la carte Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- le site d'ligibilité Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a un problème d'adresse, il faut voir à quel niveau il peut être corrigé : soit chez Free, soit chez l'Opérateur d'infrastructure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 10:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99

Merci d'avoir pris connaissance de mon sujet

J'ai complété ma localité et voici le probleme que j'ai
Sur les cartes aucun operateur sauf sfr cible bien mon habitation suite a un changement d'adresse car historiquement c'était un lieu dit " Le fraiche Pasquier" sans aucun numero de rue, mais depuis janvier 2020 maintenant l'adresse est au 3 rue de la pintière Coueron 44220.
Je te joins une capture pour te montrer ou est le PBO et ma maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 10:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 13:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc modification récente de l'adresse, qui n'est pas prise en compte
- l'Arcep => ancienne adresse
- SFR : => ancienne adresse mais pas de N°
- Free carte => ancienne adresse au N° près, 3 au lieu de 8
- site Free => l'ancienne et la nouvelle adresse sont éligibles

Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freeboxest actuellement la nouvelle adresse, c'est côté SFR/Arcep qu'il faut arriver à faire changer l'adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 13:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info

Mais je ne comprends pas que çà soit à moi de voir cette info auprès des organismes et pas le prestataire Free ...

Je ne sais meme pas par où commencer , je suis résigne à passer à la fibre chez Free je crois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 14:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ronytime44220 a écrit:
Merci pour l'info

Mais je ne comprends pas que çà soit à moi de voir cette info auprès des organismes et pas le prestataire Free ...

Je ne sais meme pas par où commencer , je suis résigne à passer à la fibre chez Free je crois .


Ce n'est pas à toi de le faire : attend qu'un Corp Free (Boïl ? ) passe par ici
Le cas se présente souvent et il arrive à débloquer la situtation.

PS : en vérifiant sur la carte de Free, la nouvelle adresse est aussi présente, mais pas du tout localisée au bon endroit Shocked
Du coup c'est un peu plus compliqué.
Il faut déjà vérifier ton adresse d'installation et la faire corriger éventuellement par la HotLine.
Il restera au Corp Free à en faire autant auprès de SFR et Arcep

Est-ce que
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 14:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout mon espoir repose sur Corp Free (Boïl ? ) Laughing

Moi là tout çà me dépasse et je suis fatigué de me faire balader par les conseillers Free ( très sympa à noter ) mais personne peut faire avancer le chimilibilik Smile

je n'ai plus qu'a patienter encore ... je croise les doigts de son intervention dans les meilleurs delais.

Merci Abel99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 21:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton adresse d'installation de l'abonnement Freebox indique 175 ou 175B ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 22:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ou puis je voir çà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 08:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ronytime44220 a écrit:
ou puis je voir çà ?

Peut-être dans l'interface de gestion de l'abonnement ?

Ma Freebox / Mes informations personnelles / Afficher mon adresse d'installation

Ou bien sur les factures où il y a l'adresse de facturation et l'adresse d'installation qui peuvent être différentes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 18 Octobre 2020 08:58:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 11:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de vérifier et il n'y a aucun endroit sur l'adresse d'installation facturation où c'est écrit 175 ou 175 b.

L'adresse d'installation est bien mon adresse d'aujourd'hui le numéro la rue et le bon code postal.

Cependant cette adresse là est pointée sur la carte à l'autre bout de la rue où j'ai pu entourer ma maison en jaune sur la petite carte au-dessus de cette échange. Et c est là où je n' arrive pas a comprendre .
J'ai même eu un contact avec le groupe SFR qui s'est chargé de l'installation des PBO . Et lui me dit que mon adresse correspond et pointe bien ma maison chez eux...

Bref , toujours le même et éternel problème...


Dernière édition par ronytime44220 le Dimanche 18 Octobre 2020 11:05:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 11:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Bonjour Monsieur,

Votre adresse 3 rue de la Pintière est référencée au bon endroit (drapeau jaune). Il est important de bien vérifier votre éligibilité avec votre adresse et non votre numéro de téléphone. Le boitier qui permet votre raccordement se trouverait devant chez vous (au niveau du point bleu)

envoyé par :

mr XXX
Responsable des relations avec les collectivités locales
SFR FTTH Région Ouest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 12:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai confondu avec un autre sujet ... Embarassé

Le drapeau jaune de SFR ne correspond pas au logement que tu indiques plus haut Shocked

Dans ton cas ce n'est pas 175 mais les différentes adresses
fraiche Pasquier ou Pintière avec des N° ou pas

SI l'adresse d'installation est bien "3 RUE DE LA PINTIERE", elle est mal localisée sur la carte Free.
Free indique "3 ROUTE DU FRAICHE " pour ton logement.

A mon avis, il faudrait l'intervention d'un Corp Free pour corriger le problème.

(et que SFR revoie ses cartes et ses adresses Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 18 Octobre 2020 12:18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 12:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ronytime44220
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : 44220 coueron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sisi Abel le logement entouré en jaune plus haut sur le premier plan ( regarde la forme du logement ) est bien ma maison et le meme ou le drapeau SFR est indiqué c'est l'icone petite fusée de Free qui est plus haut a droite et effectivement qui indique "3 route du fraiche pasquier" .

Mais cette adresse n'existe pas .

Avant c'était le lieu dit " LE FRAICHE PASQUIER " et il n'y avait pas de numéro

Maintenant c'est " rue de la pintière " et mon numéro est le 3 .

J'ai l'impresion que l'opérateur our l'arcep ou je ne sais qui a mal référencé suite à ce changement et du coup il y a un noead quelque part mais qui doit corriger quoi là ...

Rolling Eyes Rolling Eyes

je croise les doigts qu'un corp passe ici et d'un coup de baguette magique corrige tout çà je suis sur que ce n'est pas grand chose mais à aujourdhui tout est bloqué.
_________________
Freebox POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com