Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur m
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 17:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 29261
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
1) Je ne peux pas mettre mon répondeur en place.

Pourquoi ?
Ce serait bien de le tester sur d'autres connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 17:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 242
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rebonjour,

Je ne comprends pas la question ?
Pourquoi tester mon répondeur ailleurs ?
Il a fonctionné durant 4 ans et je suppose qu'il fonctionne toujours.

Lorsque j'ai eu des soupçons (des appelants qui se sont plaints), je l'ai déposé.
J'ai testé et éliminé tous mes constituants personnels.
Un simple téléphone connecté sur la Freebox ne reçoit qu'aléatoirement les codes DTMF de l'appelant quel qu'il soit.

C'est clair et net. Ma box ne délivre pas toujours les signaux dont j'ai besoin. (Disons 3 appels sur 4 en moyenne)
Lorsque je recevrai le signal dans 100% des appels au lieu de 25%, je pourrai tester et remettre mon répondeur.

Mais je ne sais pas dire avec certitude d'où le problème vient.
Mon idée après de nombreux tests avec d'autres box et différents FIA : c'est le firmware.

Confirmé aussi par : CylenaK ci-avant
_________________
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. Géryko


Dernière édition par geryko le Samedi 17 Octobre 2020 17:57:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 08:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 242
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Le test est facile à réaliser et accessible à tous
. Il suffit de quelques secondes.

a) à l'aide de votre tél. portable vous appelez votre tél. fixe (Freebox.).
b) vous établissez la communication téléphonique.
c) appuyez sur 2 ou 3 touches du clavier numérique du tél. portable.
d) le téléphone fixe doit entendre les fréquences émises par le clavier.
Ne pas confondre entendre un déclic et des fréquences DTMF. (fréquences d'une durée mini de 40 ms)

Faites le test et communiquez-moi le résultat.
Je reçois bien les fréquences OUI - NON --------- type de box = ................

Si vous en avez la possibilité, testez un autre box, un autre FIA, allez-y ! J'en prendrai note.

Merci.
_________________
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. Géryko


Dernière édition par geryko le Dimanche 18 Octobre 2020 08:53:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com