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[Résolu] Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur m
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 17:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
1) Je ne peux pas mettre mon répondeur en place.

Pourquoi ?
Ce serait bien de le tester sur d'autres connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2020 17:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Rebonjour,

Je ne comprends pas la question ?
Pourquoi tester mon répondeur ailleurs ?
Il a fonctionné durant 4 ans et je suppose qu'il fonctionne toujours.

Lorsque j'ai eu des soupçons (des appelants qui se sont plaints), je l'ai déposé.
J'ai testé et éliminé tous mes constituants personnels.
Un simple téléphone connecté sur la Freebox ne reçoit qu'aléatoirement les codes DTMF de l'appelant quel qu'il soit.

C'est clair et net. Ma box ne délivre pas toujours les signaux dont j'ai besoin. (Disons 3 appels sur 4 en moyenne)
Lorsque je recevrai le signal dans 100% des appels au lieu de 25%, je pourrai tester et remettre mon répondeur.

Mais je ne sais pas dire avec certitude d'où le problème vient.
Mon idée après de nombreux tests avec d'autres box et différents FIA : c'est le firmware.

Confirmé aussi par : CylenaK ci-avant
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Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Samedi 17 Octobre 2020 17:57:43; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2020 08:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonjour à tous,

Le test est facile à réaliser et accessible à tous
. Il suffit de quelques secondes.

a) à l'aide de votre tél. portable vous appelez votre tél. fixe (Freebox.).
b) vous établissez la communication téléphonique.
c) appuyez sur 2 ou 3 touches du clavier numérique du tél. portable.
d) le téléphone fixe doit entendre les fréquences émises par le clavier.
Ne pas confondre entendre un déclic et des fréquences DTMF. (fréquences d'une durée mini de 40 ms)

Faites le test et communiquez-moi le résultat.
Je reçois bien les fréquences OUI - NON --------- type de box = ................

Si vous en avez la possibilité, testez un autre box, un autre FIA, allez-y ! J'en prendrai note.

Merci.
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Dernière édition par geryko le Dimanche 18 Octobre 2020 08:53:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 20:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonsoir à tous,

1/2 bonne nouvelle !
Depuis 6-7 jours environ, le signal DTMF est reçu correctement à chaque appel. (2 tests par jour)
Plus aucune nouvelle de Free (3244) qui m'a laissé tomber comme "une chaussette".
Après une quinzaine de jours de "bataille" avec le 3244 (14 courriels), on dirait que les services techniques ont quand même réussi à mettre le doigt sur mon problème.
Je ne tiens pas à être particulièrement remercié/félicité, Il ne faut pas rêver !
Mais je pense avoir fait progresser le service téléphonique.

Un autre problème subsiste toutefois :
Beaucoup plus difficile à provoquer et de manière aléatoire aussi !

Les paroles de mon correspondant deviennent brouillées après environ 1/4 h de conversation.
Mon correspondant m'entend normalement.
Je sais que je ne suis pas le seul à constater ce problème.
Tout ce que sait dire le 3244 : changer de téléphone, mais dès que le problème sort de l'ordinaire ils ne comprennent rien.

Mon tél. est un simple poste S63 (en réception) directement raccordé sur ma Freebox Crystal. (aucun câblage) et j'ai déjà constaté le même problème avec un autre tél.

Qu'on se le dise !
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Dernière édition par geryko le Dimanche 1 Novembre 2020 20:23:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 23:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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geryko a écrit:

Mon tél. est un simple poste S63 (en réception) directement raccordé sur ma Freebox Crystal. (aucun câblage) et j'ai déjà constaté le même problème avec un autre tél.

Qu'on se le dise !


Bonsoir,

Un S63 Rolling Eyes Ben tu as de la chance que çà marche ! Pas vraiment adapté à la téléphonie VoIP d'après les témoignages que j'en ai lu sur le Net.

https://histoire.orange.com/fr/nos_objets/telephone-s-63/

Tu as le modèle à touches ? (à fréquences vocales)
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 09:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Bonjour Busyspider ,

Citation:
Un S63 Rolling Eyes Ben tu as de la chance que çà marche ! Pas vraiment adapté à la téléphonie VoIP d'après les témoignages que j'en ai lu sur le Net.
Tu as le modèle à touches ? (à fréquences vocales)


1) Le 3244 m'a dit maintes fois de mettre un tél. tout simple. Surtout pas un tél. DECT !

2) Non je n'ai pas eu de la chance. En réception, un tél S63 fonctionne, quel que soit le type de clavier.
(Je suis un technicien en télécommunications : (transmissions et commutation RTC)

3) Bien évidemment que je possède d'autres modèles à FV !
Comme je suis du métier, j'en fait même collection.
Mon plus ancien, à BL, (sans magnéto, pour installation privée), date du 19éme siècle, je n'ai pas la date précise.

Cordialement.
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Dernière édition par geryko le Lundi 2 Novembre 2020 09:05:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 09:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Oui c'est vrai que tu connais Wink
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MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 10:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Concernant le problème de conversation inaudible de mon correspondant, alors que lui m'entend très bien.
Chez moi, le problème est aléatoire et ne se produit qu'après un délai, disons (10 mn !)

Pour l'instant il me reste un doute dans mes investigations à ne pas négliger :
Le problème pourrait venir du tél. de mon correspondant.

Surtout s'il est DECT ou radio ! (exemple pile trop faible)

Cordialement.
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 21:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YellowSub
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Bonjour,

sur ma Freebox V5, j'ai le même problème, plus de DTMF sur les appels sortants depuis plusieurs mois:
- quand j'appelle un téléphone mobile ou fixe extérieur avec le téléphone connecté à la Freebox, les tonalités DTMF émises par le téléphone appelé ne sont pas transmises sur celui connecté à la Freebox.

cela a toujours fonctionné depuis au moins 10 ans auparavant.

Graves conséquences :
1 - le système d'alarme pour personnes fragiles, qui se déclenche automatiquement en cas de chute, appelle un opérateur extérieur qui doit appuyer sur une touche pour établir la conversation ou écouter ce qui se passe : ce n'est plus possible
2 - l'interphone du portail, qui appelle aussi mon portable en cas d'absence, ne fonctionne plus car pour répondre, il faut que j'appuie sur la touche 1 du téléphone. Ce n'est plus possible également...

c'est probablement une mise à jours sur les Freebox qui a entrainé ce problème, car il est apparu en même temps sur plusieurs modèles de Freebox. La dernière mise à jour sur la révolution n'a corrigé le problème que partiellement, mais rien pour la V5...

A noter qu'il y a le même problème sur Free mobile!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 12:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour YellowSub,

Heureux pour toi "façon de parler" de savoir que je ne suis pas le seul à constater des anomalies sur le fonctionnement de mon Tél. fixe (ADSL)
Le problème que tu présentes semble différent du mien, ou alors, ton explication n'est pas claire.
Pour moi, ce sont les appels entrants qui déclenchent bien mon répondeur mais comme mon répondeur ne reçoit pas les codes DTMF de l'appelant, il ne peut plus rien faire, la situation est bloquée. Cela dure depuis 4 ou 5 mois et de façon aléatoire. (Version du firmware 1.5.29 )

Graves conséquences
:
- J'ai dû déposer mon répondeur de filtrage et d'aiguillage automatique.
- Impossible de faire admettre ce problème au 3244. Et de plus ils sont méprisants.
- J"ai un autre problème aléatoire :
En cours de conversation, l'écoute de mon correspondant devient brouillée après quelques minutes de conversation.
Pour ces 2 problèmes, un technicien Free est venu voir mon installation, malheureusement pour moi il n'y connaissait rien en téléphonie, c'est lui même qui me l'a dit.
Je te fais grâce du détail :
- Il a mis en cause mon téléphone alors qu'il suffisait de me prouver que le signal fourni par la box est correct.
(Un Tél. basique était raccordé directement sur la box pour mettre hors de cause mon installation)

Nota : pour certains appels, le signal DTMF fonctionne mais ce n'est pas fiable, donc inexploitable.
Actuellement j'ai rompu le dialogue avec Free. Je cite : "Le problème ne peut pas venir de Free."
Aucune écoute, le problème ne "rentre pas dans les cases" du logiciel.
Je reste à ta disposition pour de plus amples détails.
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Dernière édition par geryko le Lundi 21 Décembre 2020 12:23:25; édité 5 fois
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2020 17:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut,

effectivement nous ne sommes pas les seuls...
Free est au courant de la chose, du moins les développeurs, vu que le problème a été signalé plusieurs fois, mais apparemment ils ne l'ont pas résolu en entier.
Ils ont traité les DTMF sur les appels entrants, mais pas sur les sortants.

Appels entrants : un téléphone extérieur appelle la Freebox : Dans ce cas, les signaux DTMF émis par le téléphone extérieur sont bien transmis à celui connecté à la Freebox, sauf si le téléphone extérieur est un mobile avec Free comme opérateur... Evil or Very Mad

Appels Sortants : le téléphone connecté à la Freebox appelle un téléphone extérieur. Dans ce cas, les signaux DTMF émis par le téléphone extérieur ne sont pas transmis à celui connecté à la Freebox. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y a encore du boulot!!


Dernière édition par YellowSub le Mardi 22 Décembre 2020 17:08:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 10:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour YellowSub,

Merci pour ces informations.
Je ne sais pas d'où tu les tiens mais tu sembles connaisseur.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu annonces :
Citation:
Appels entrants : un téléphone extérieur appelle la Freebox : Dans ce cas, les signaux DTMF
émis par le téléphone extérieur sont bien transmis à celui connecté à la Freebox,
sauf si le téléphone extérieur est un mobile avec Free comme opérateur... Evil or Very Mad

Appels entrants :
Selon mes essais, ça fonctionne aléatoirement, parfois un signal DTMF dure 1 sec, parfois il est absent,
et parfois il ne dure que 4 ou 5 ms alors que le norme RFC 4733 dit qu'il faut au minimum 40 ms.

Nota : Si le signal est OK pour un chiffre, il est bon pour d'autres chiffres durant la communication.
Il faut faire un autre appel pour un autre test.

Je vais refaire des tests mais en ce moment je suis tellement écoeuré du service client de Free que j'ai jeté l'éponge.
(Si seulement ils me disaient problème connu mais en cours de recherche !. Là ils me traitent d'imbécile !)
C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Merci de me remonter le moral.
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Dernière édition par geryko le Mercredi 23 Décembre 2020 10:53:15; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 12:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

normalement, les fréquences DTMF sont générées par le clavier de l'appareil sur lequel tu appuies, et la durée min est en général standard, car les tonalités sont engendrées par un circuit spécialisé qui respecte la norme. Par contre la durée max dépend de la durée de l’appui sur la touche...

Ensuite, comme nous sommes en numérique (VoIP) et plus en analogique, il y a plusieurs modes et normes de transmission et de détection de ces fréquences, et c'est là où cela se complique...

Je pense que le problème provient de la mise en place de l'IPV6 par Free, et qu'il n'ont pas bien pris en compte la re-transmission des fréquences DTMF, ou bien qu'ils ont simplement "oublié" de traiter les paquets contenant ces fréquences...
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MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour YellowSub,

J'ai une formation en télécommunications, transmission (1) et commutation (RTC) et j'ai fait ça durant 35 ans.
(1) Systèmes de transmission sur câbles FO et Cu à longue distance, lignes aériennes même ... mais retraité depuis 20 ans.
Je connais donc bien les signaux DTMF mais je commence à "décrocher" de la technique ... à 77 ans.
Le technicien de Free qui est venu voir mon installation m'a dit textuellement "Je n'y connais rien en téléphonie, mais je suis persuadé que cela vient de votre poste téléphonique, ça ne peut pas venir du réseau".
Je lui ai proposé de me prouver qu'en sortie de box la signal était correct : Réponse : "mettez un poste téléphonique plus récent de moins de 2 ans ! je n'en ai pas".
Mon poste tél. été était raccordé directement sur la box. (et j'en avais plusieurs autres disponibles)

Et c'est lui qui a établi (je m'imagine) le compte rendu d'intervention pour Free !! LOL ! ou de quoi en pleurer.

A tous les lecteurs de ce forum, prenez-en bonne note !

Merci pour ton soutien moral.
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Dernière édition par geryko le Mercredi 23 Décembre 2020 15:12:21; édité 4 fois
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MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2020 09:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
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Précision :

Je possède de types de téléphones.
Sur certains tél, la durée d'émission DTMF est la durée d'appui.
Sur d'autres, la durée d'émission DTMF est fixe. (monostable 0,5 sec environ)
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