Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucun mail de facebook
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 10:21:15 NRA : SAU28 (Saussay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1916 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beber
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je ne reçois plus aucun mail de notifications provenant de facebook.
J'ai vérifié que mon compte facebook était configuré correctement, ce qui est le cas.
Free bloque-t-il les mails de facebook? Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 21:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siger
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai un problème un peu différent : J'en reçois peu, moins qu'avant, et avec environ 2 jours de retard.

Autre constat, m'étant connecté dans un lieu inhabituel, il y a eu une procédure de sécurité, j'ai choisi l'option "envoyer un code par courriel", mais le site répond que l'envoi du courriel est impossible.

Je peux comprendre que Free fasse le choix de filtrer Facebook, mais si c'est le cas ce serait sympa de prévenir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 22:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme souvent, il doit y avoir un serveur utilisé par Facebook (ou n'importe quel autre fournisseur, même Free) qui est utilisé par des pirates pour envoyer des courriers indésirables au moment où des messages légitimes passent par le même serveur.
Le destinataire (Free dans ce cas) blackliste le serveur utilisé par Facebook le temps que son admin corrige le problème.
C'est assez courant, y compris entre 2 serveurs de Free.
Un cas récent signalé sur les Newsgroups concernait un serveur Ionos/1&1 qui envoyait trop de messages vers des adresses inconnues (25% des messages vers Free)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2020 10:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siger
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci, mais ce que tu décris semble correspondre à un problème temporaire, or ça dure depuis au moins 2 mois (je dirais plutôt 4 mois).
Bizarre, ce matin j'ai reçu 2 notifications normalement récentes, j'ai été voir, ce sont bien les seules, ça remarche peut-être normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2020 08:05:02 NRA : SAU28 (Saussay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1916 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beber
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Chez moi, le problème durait également depuis plusieurs mois.
Or, depuis hier matin, je reçois de nouveau les notifications de facebook.
Le problème serait-il réglé??? Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 23:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siger
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





En fait je constate que ça arrive par vagues. Rien pendant plusieurs jours, puis tout d'un coup. En ce moment c'est par ordre inversement chronologique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2020 11:51:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siger
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





1 mois après, aucune notification.
Il y a 1 semaine, j'ai paramétré sur FB une autre adresse chez Free pour voir si ça vient de cette adresse ou de chez Free. Il y a un code de vérification envoyé à la nouvelle adresse, mais je ne l'ai pas reçu. J'ai cliqué sur "renvoyer le code", sans succès.

J'ai paramétré hier sur FB une adresse pas chez Free, le code de vérification a été reçu, et j'ai reçu des notifications de FB.

J'en déduis (peut-être rapidement) que Free filtre les messages de FB, soit parce qu'ils tombent dans les spams non accessibles à l'utilisateur, soit parce qu'ils considèrent que les messages de FB génèrent trop de trafic.

Ce n'est pas un problème ponctuel, ça fait 6 mois que ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2020 13:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl0wfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Même constat ici, des jours que je tente de réinitialiser le mot de passe de mon compte Facebook et impossible de recevoir ces foutus mails.
J'ai tenté un mail à abuse@proxad.net pour leur signaler le problème...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 17:23:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siger
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2016
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci de donner le résultat de ta démarche, quand tu auras une réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 17:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fl0wfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Aucune réponse à ce jour, le service client aurait fait remonter le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être lié à un souci repéré par l'admin de la messagerie concernant des messages en provenance d'Instagram.et Facebook
En cours d'investigation.
(sur le NewsGroup nes.Free.fr proxad.Free.services.messagerie
François Pétillon le 22 vers 16h22
Citation:
Il n'y a eu aucune blackliste mise en place sur ces serveurs sur les deux
derniers mois. En dehors d'une blackliste, les seuls rejets retournés par
les MXes de Free sont :
- des rejets de type "too many connections"
- des erreurs permanentes (5xx) qui sont censés provoquer l'envoi d'une
notification de non délivrance.

Par contre, il semble y avoir un problème au niveau SSL (de _très_
nombreuses sessions sont interrompues sur une erreur de type
SSL_ERROR_SYSCALL) sans que je sache, pour l'instant, à quoi il peut être
dû.

François
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com