|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:51:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mikmer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, l'envoi de mails en smtp authentifié ne fonctionne plus...
Tout fonctionnait jusque là et je n'ai pas fait de changement de configuration.
Contexte :
- L'envoi fonctionne via le webmail zimbra
- L'envoi fonctionne en 4G (Orange)
- La réception de messages fonctionne
- L'envoi ne fonctionne pas avec Thunderbird ni avec mail iOs en filaire ou en wifi
- Paramètre serveur : smtp.Free.fr
- Port : 587
- Sécurité connexion : Aucune
- Authentification : Mot de passe chiffré
- Nom utilisateur : xxx (sans @Free.fr)
Aucun message d'erreur n'est retourné par le serveur...
Tentatives déjà faites :
- Désactivation puis réactivation de l'option smtp authentifié sur l'interface mail
- Passage sur port 465 en SSL/TLS mais c'est idem
- Reboot de la FB (par acquis de conscience)
(et encore une fois, ça fonctionnait sur Thunderbird et iOs jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, donc peu de chances que ce soit un problème de configuration !)...
Ticket assistance déposé, mais sans grande conviction |
|
Dernière édition par mikmer le Dimanche 25 Octobre 2020 14:06:08; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:19:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sur une connexion Free, il est inutile de sécurisé la connexion avec une authentification par le compte : elle est déjà authentifiée par la connexion.
Ce n'est que sur connexion autre que Free qu'il faut utiliser le smtp authentifié (mobile Orange par exemple)
Voir à ce sujet : http://jc.etiemble.Free.fr/abc.....tp-Free-fr
Citation: | L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent. |
PS : la HotLine n'a aucunne compétence pour la messagerie (et les pages perso)
Les admins interviennent sur le NewsGrouop news.Free.fr proxad.Free.services.messagerie. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Octobre 2020 22:21:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:25:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mikmer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci, oui c'est juste et je le sais, mais j'utilise des terminaux qui ne sont pas forcément sur le réseau Free...
Ce qui explique mon choix du smtp authentifié |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:34:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mikmer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2019 Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le newsgroup, je vais poster dessus... |
|
|
|
|
|
|