Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème envoi mails smtp authentifié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, l'envoi de mails en smtp authentifié ne fonctionne plus...
Tout fonctionnait jusque là et je n'ai pas fait de changement de configuration.


Contexte :
- L'envoi fonctionne via le webmail zimbra
- L'envoi fonctionne en 4G (Orange)

- La réception de messages fonctionne

- L'envoi ne fonctionne pas avec Thunderbird ni avec mail iOs en filaire ou en wifi

- Paramètre serveur : smtp.Free.fr
- Port : 587
- Sécurité connexion : Aucune
- Authentification : Mot de passe chiffré
- Nom utilisateur : xxx (sans @Free.fr)

Aucun message d'erreur n'est retourné par le serveur...

Tentatives déjà faites :
- Désactivation puis réactivation de l'option smtp authentifié sur l'interface mail
- Passage sur port 465 en SSL/TLS mais c'est idem
- Reboot de la FB (par acquis de conscience)
(et encore une fois, ça fonctionnait sur Thunderbird et iOs jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, donc peu de chances que ce soit un problème de configuration !)...

Ticket assistance déposé, mais sans grande conviction Smile


Dernière édition par mikmer le Dimanche 25 Octobre 2020 14:06:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur une connexion Free, il est inutile de sécurisé la connexion avec une authentification par le compte : elle est déjà authentifiée par la connexion.
Ce n'est que sur connexion autre que Free qu'il faut utiliser le smtp authentifié (mobile Orange par exemple)


Voir à ce sujet : http://jc.etiemble.Free.fr/abc.....tp-Free-fr

Citation:
L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.


PS : la HotLine n'a aucunne compétence pour la messagerie (et les pages perso)
Les admins interviennent sur le NewsGrouop news.Free.fr proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Octobre 2020 22:21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci, oui c'est juste et je le sais, mais j'utilise des terminaux qui ne sont pas forcément sur le réseau Free...

Ce qui explique mon choix du smtp authentifié Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 22:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour le newsgroup, je vais poster dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com