Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconexion FreePlayer mini 4 K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 10:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si je laisse en veille le Free player de ma mini 4 k plusieurs jours, impossible de retrouver les programmes et les fonctions à la mise en marche.
Dans paramètres de connexion, tout est ok que ce soit en wifi ou en CPL dont tous les boitiers sont au vert.
Pourtant j'ai les messages connexion impossible, pas de réseau !! ??

Une seule solution, débrancher l'alimentation et la rebrancher pour relancer tout le bazar ce qui est assez long...
Est-ce trop demander qu'après des MAJ éventuelles le reset se fasse automatiquement si c'est bien ça le problème ?

A noter que mon vieux frreplayer V5 de 2008 se met en marche d'une touche sur sa télécommande même après plusieurs semaines en veille et même après une coupure réseau de la fibre (ce qui arrive bien plus souvent qu'en ADSL mais c'est un autre problème).

Peut être y a t'il une option ou config que j'ai loupé dans les menus ?

Merci de vos conseils et bonne journée.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Samedi 24 Octobre 2020 13:08:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 09:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a plusieurs mode de veille sur ce Player : voir si il y en a un qui est plus adapté.
Sur le mien, j'ai désactivé la veille profonde et je n'ai aucun souci lorsque je le réactive.
Il n'y a que si le Server est rebooté (mise à jour par exemple) que je dois rebooter aussi le Player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Octobre 2020 09:15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 12:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci,

Je viens de vérifier, je suis bien en veille profonde désactivée.
Je ne vois pas d'autres choix.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 12:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
...Il n'y a que si le Server est rebooté (mise à jour par exemple) que je dois rebooter aussi le Player.

Bonjour,

Depuis que j'ai donné une IP fixe au player, je ne le redémarre plus, sauf s'il nécessite lui-même une mise à jour firmware (ce qui devient rare...).

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27797#comment139880

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-android-sujet_30575_124.htm#t1136540

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-android-sujet_30575_125.htm#t1137916
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois


Dernière édition par freewhynot le Dimanche 25 Octobre 2020 12:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 13:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Bon, ben je vois que le problème est connu...
Je ne vais pas m'aventurer dans ces réglages. ça me parait plus compliqué que de faire un reboot par l'alimentation du player...
C'est quand même limite aujourd'hui niveau qualité le matériel Free ...
Mode vieux con ou pas, faut bien dire que j'ai eu une V5 en ADSL avec 2 players de 2008 à 2020 sans grands soucis.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 15:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Philou472

Le problème est effectivement connu depuis longtemps, de même que l'inertie de Free à vouloir le résoudre. De plus, la mini4K n'étant plus commercialisée, il n'y a définitivement plus rien à espérer de la part de Free.

Certains abonnés ont constaté que le problème pouvait être résolu, moyennant quelques petits réglages à faire dans les paramètres du player.

Ces réglages sont clairement décrits dans les liens fournis. Ils ne sont pas du tout "compliqués", ils demandent simplement un minimum d'attention et de méticulosité dans la saisie des nouvelles données.

Maintenant, si rebooter l'alimentation du player te convient finalement, il n'y avait pas lieu d'ouvrir ce topic et de faire perdre leur temps à ceux qui souhaitaient partager leur expérience.
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois


Dernière édition par freewhynot le Dimanche 25 Octobre 2020 15:56:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 16:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

On ne perd jamais son temps en entraide, si on n'aide pas directement la personne, parce qu'une manip lui convient mieux qu'une autre, au final on aide toujours quelqu'un , un lecteur du forum par exemple pas encore inscrit et qui cherchait ce type de réponse.

Donc jamais inutile une réponse, ta réponse Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 17:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
@Philou472

Le problème est effectivement connu depuis longtemps, de même que l'inertie de Free à vouloir le résoudre. De plus, la mini4K n'étant plus commercialisée, il n'y a définitivement plus rien à espérer de la part de Free.

Certains abonnés ont constaté que le problème pouvait être résolu, moyennant quelques petits réglages à faire dans les paramètres du player.

Ces réglages sont clairement décrits dans les liens fournis. Ils ne sont pas du tout "compliqués", ils demandent simplement un minimum d'attention et de méticulosité dans la saisie des nouvelles données.

Maintenant, si rebooter l'alimentation du player te convient finalement, il n'y avait pas lieu d'ouvrir ce topic et de faire perdre leur temps à ceux qui souhaitaient partager leur expérience.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Perso j'ai jamais rien demandé à Free qui m'a proposé début janvier 2010 la 4K en remplacement de ma vieille V5 soi disant obsolète mais qui fonctionnait très bien depuis... 2008 !
Et maintenant d'après vous je n'aurais plus rien à espérer de Free qui abandonne une bouze dont 'il m'a vanté les mérites il y a 10 mois à peine !
J'ose espérer que votre réponse est une plaisanterie ! Shocked

Ensuite, pour moi qui ne suis pas un chasseur de réglages sur ces box, je dis que c'est moins complexe de faire un reboot que d'aller farfouiller dans les menus.
Comme beaucoup, une box, ça se branche et la meilleure, c'est celle qu'on oublie. Wink
Alors oui, bien évidement, je préférerais ne pas avoir à débrancher et rebrancher mais il ne faut pas me dire que si ça me convient je dois la fermer et ne pas vous déranger!
J'aide sur d'autres forums qui sont dans mes compétences, parfois ici aussi dans la mesure de mes très modestes connaissances. Je sais donc ce que c'est, parfois valorisant, parfois moins...

Au final c'est à Free de se bouger sur ce problème, c'est tout.
Ce matériel est bien en location, il n'est pas toujours neuf non plus quand il est remplacé, soit, mais au moins que ça fonctionne!

Serait-ce jouable pour PSA de lancer sur le marché une nouvelle auto dont il faudrait débrancher la batterie et la rebrancher une fois par semaine ou plus pour qu'elle soit opérationnelle à 100% ? Exclamation

Voilà, ce forum étant public, il n'y a pas lieu de ne pas y poser des questions ou d'y donner des opinions... Wink

Bonne soirée,
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 17:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour @Busyspider,

Tu as raison, comme toujours.

Perso je ne perds jamais mon temps à lire tes conseils et tes remarques, ici et ailleurs. Ils sont toujours très judicieux et empreints d'une grande sagesse. Smile

Bonne fin de week-end à toi.
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2020 17:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freewhynot a écrit:
Bonne fin de week-end à toi.


De même Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 11:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaut beaucoup mieux mettre des IP fixes pour les équipements réseau qui sont communs comme une imprimante, un Player, un NAS, ...
Sur un réseau local, mettre une adresse IP fixe est on ne peut plus facile avec Freebox OS :
il suffit d'ouvrir les Paramètres de la Freebox / Réseau local / DHCP / onglet "Baux actifs"
puis de faire un clic droit sur le Player (ou tout autre équipement commun) et de valider "Ajouter un bail statique"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 13:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Merci, je vais essayé quand même...
Désolé je n'ai pas vu ta réponse plus tôt car vu les précédentes, j'avoue que je ne venais plus voir ici ...
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com