Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de migration ADSL vers Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 14:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

n'étant pas sur d'avoir posté au bon endroit hier (0 réponses), je me permet de remettre mon sujet ici :

Mon logement (maison individuelle) est raccordable à la fibre optique (fibre posée par Orange) et est éligible aux offres fibres Free (test ici : https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_insert_addr.pl).
Néanmoins, alors que Orange et SFR m'on déjà démarché, je n'ai à ce jour eu aucun contact avec Free. Est-ce normal ?

J'ai un réel besoin de migrer rapidement vers une connexion en fibre optique (beaucoup de télétravail en ce moment et ma connexion ADSL n'est vraiment pas top).

Si un Corp pouvait me renseigner, m'indiquer si c'est normal ou si j'ai loupé quelque chose.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 14:17:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu as bien une box compatible fibre? (4k/révolution/delta ou pop?)
Si oui, il faut attendre que Free te contacte ou qu'un corp passe ici et te donne un coup de pouce.
Et pour le sujet à 0 réponse, des fois personnes ne peut aider, donc personnes ne réponds Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 14:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai une Freebox révolution, donc compatible fibre.
Pour la procédure, je dois juste attendre un appel de Free ? Il n'y a pas moyen de faire une demande de migration depuis l'espace client ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 15:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Non il n'y a pas d'autre moyen, il faut attendre l'appel de Free à moins qu'un Corp Free passe par là comme te l'a indiqué Dodgers
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 17:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK, merci pour vos retours. Je pensais vraiment que c'était à moi d'initier la démarche.
Donc si un corp passe par ici et veux bien jeter un ½il sur mon dossier, ça serait très sympa !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 09:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FanfdeSebourg a écrit:
OK, merci pour vos retours. Je pensais vraiment que c'était à moi d'initier la démarche.
Donc si un corp passe par ici et veux bien jeter un ½il sur mon dossier, ça serait très sympa !!!


Salut FanfdeSebourg,

Tiens bon!ca va venir!

J'ai connu cela,j'habite un village(1000hab) des hauts de France, Orange a déployé la fibre fin 2019, Free est arrivé 6 mois après...
J'avais manifesté mon intérêt sur la carte de Free, téléphoné régulièrement (1033) mais JAMAIS obtenu de délai...
Et ... tout c'est bien passé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 10:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SuperG a écrit:
FanfdeSebourg a écrit:
OK, merci pour vos retours. Je pensais vraiment que c'était à moi d'initier la démarche.
Donc si un corp passe par ici et veux bien jeter un ½il sur mon dossier, ça serait très sympa !!!


Salut FanfdeSebourg,

Tiens bon!ca va venir!

J'ai connu cela,j'habite un village(1000hab) des hauts de France, Orange a déployé la fibre fin 2019, Free est arrivé 6 mois après...
J'avais manifesté mon intérêt sur la carte de Free, téléphoné régulièrement (1033) mais JAMAIS obtenu de délai...
Et ... tout c'est bien passé!!!


Merci de ton retour.
J'espère juste que ça ne va pas prendre 6 mois car comme j'ai de plus en plus recours au télétravail, une bonne connexion me serait très utile (d'autant que je suis sur Chromebook, avec tous mes fichiers dans le cloud - et avec une connexion à 3 mbs, c'est pas cool).

Ce que je trouve dommage, c'est que si c'est un nouvel abonnement, on est fibré dès la souscription.
Alors que les abonnés fidèles ne savent pas quand ils seront pris en charge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 17:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Essaie quand même le 1033, service dédié à la fibre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 17:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Essaie quand même le 1033, service dédié à la fibre


Je viens d'avoir une dame très charmante qui m'a dit que ma commande (je suppose la commande de ma ligne / de mon raccordement) avait été lancé ce jour et que je serai contacté d'ici fin de cette semaine.
Je croise les doigts !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2020 18:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FanfdeSebourg a écrit:
menelas29 a écrit:
Bonjour,

Essaie quand même le 1033, service dédié à la fibre


Je viens d'avoir une dame très charmante qui m'a dit que ma commande (je suppose la commande de ma ligne / de mon raccordement) avait été lancé ce jour et que je serai contacté d'ici fin de cette semaine.
Je croise les doigts !!!


Tu vois,FanfdeSebourg !
bon pour la dernière étape, il faut qu'ils aient un tech disponible dans ta région ... ca aussi ,c'est variable.
Profites en pour préparer ton raccordement,tu trouveras les conseils dans le forum,
perso j'ai été vérifier que ma gaine trottoir vers mon pavillon, n'était pas bouchée ... décides aussi ou tu veux que la prise sois posée etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 15:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La suite de mes aventures : le technicien est passé ce jour à mon domicile (très bonne réactivité de Free, puisque contact avec le 1033 le 21/10 pour un rdv le 26/10). Problème, il est très vite reparti car il y avait plus de 100 mètre de fibre à tirer en domaine public et qu'il n'est pas équipé pour (c'est son métier quand même) !!!

Et moi je fais quoi maintenant, je ne sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FanfdeSebourg a écrit:
La suite de mes aventures : le technicien est passé ce jour à mon domicile (très bonne réactivité de Free, puisque contact avec le 1033 le 21/10 pour un rdv le 26/10). Problème, il est très vite reparti car il y avait plus de 100 mètre de fibre à tirer en domaine public et qu'il n'est pas équipé pour (c'est son métier quand même) !!!

Et moi je fais quoi maintenant, je ne sais pas...


Salut FanfdeSebourg,

Ah si la vie était simple ... tu as relancé le 1033?

Tiens bon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2020 17:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FanfdeSebourg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : SEBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai appelé le 1033, et on m'a dit qu'il fallait que j'attende mi-novembre pour être recontacté !!!
C'est bien, ça va me laisser le temps de regarder les offres de la concurrence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com