Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement adresse mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 17:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Impossible de modifier mon adresse mail dans mon profil : Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie.

Je vois que les adresses gmail sont également bannies. Elles ne font pourtant pourtant pas partie de la listes des domaines exclus indiquées dans Mon profil ?

Dans les mois qui viennent je vais devoir résilier provisoirement mon abonnement Freebox (déménagement dans un logement de prêt durant quelques mois). Toutes mes adresses Free ne seront plus valides. Je vais devoir utiliser de nouvelles adresses (communications personnelles et administratives).

Comment faire, sans perdre mon profil actuel ni mon ancienneté, pour rester en contact et revenir vers vous quand je pourrai à nouveau souscrire un nouvel abonnement sans avoir à créer un nouveau profil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 17:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chinziadar a écrit:

Dans les mois qui viennent je vais devoir résilier provisoirement mon abonnement Freebox (déménagement dans un logement de prêt durant quelques mois). Toutes mes adresses Free ne seront plus valides.


Pourquoi dis-tu ça, je pense que les adresse email Free restent valides après résiliation
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 17:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne crois pas. Elles sont toutes rattachées à mon abonnement. Je vais mes renseigner davantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 17:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un compte email Free reste valable même si il était rattaché à un compte Freebox résilié ou déménagé.

Par contre, il devient "orphelin" et n'est plus gérable correctement :
par exemple, on ne peut plus récupérer son mot de passe en cas de besoin.

Pour éviter ce problème, il suffit de rattacher chaque compte "orphelin" à un compte principal actif :
- soit un compte Freebox existant
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à une adresse valide.

L'opération est à recommencer à chaque changement de domicile,
en commençant par rattacher les comptes secondaires
puis le compte "Accès gratuit" qui devient secondaire du nouveau compte principal.

Une autre possibilité, domicilier le compte à une adresse stable, par exemple d'un proche de confiance qui est sédentaire.
Le but étant de toujours pouvoir récupérer un courrier à cette adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 18:44:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci. Je vais étudier la question et créer un compte accès gratuit quand je déménagerai.

Mais pourrais-je continuer à communiquer avec l'ADUF à partir de mon adresse Free actuelle, celle que j'utilise pour le forum ?

Sinon, comment la modifier ? Les comptes gmail sont bannis (sans doute tous les autres comptes autres que Free apparemment). Toutes mes tentatives ont été rejetées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 19:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun problème pour continuer à utiliser tes adresses Free.

Ce n'est pas bloquant pour la messagerie : un compte "orphelin" continue à fonctionner
(tant qu'on ne perd pas le mot de passe Wink )

Après la création d'un compte "Accès gratuit", il faut attendre le courrier postal pour y accéder.
Le plus tôt est donc le mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 20:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Ben voilà j'ai trouvé le bon endroit!!!!...

Je souhaite modifier mon adresse mail et mon numéro de téléphone dans "Mon profil" ADUF, j'ai fait la manip en changeant mon adresse mail puis "Enregistrer" que nenni ça remet mon adresse mail comme elle est actuellement.

Merci.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2020 21:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Domaines refusés sur l'ADUF : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, yahoo...
Les adresses en Free.fr et laposte.net sont acceptées
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 08:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Bon je réitère ma question, comment fait ton pour changer son adresse mail et numéro de téléphone dans "Mon profil ADUF" faut il que je me réinscrive????....
A chaque fois j'ai droit: [b]Les champs marqués d'un * sont obligatoires.[/b]
Dite moi au moins si je suis ou pas au bon endroit pour poser ma question. Merci.

Jean (qui va finir par passer pour un "boulet"!!!!....)


Dernière édition par MathJea le Mercredi 4 Novembre 2020 08:46:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 08:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après avoir modifié le mail et indiqué
- le mot de passe (Aduf) de l'ancien mail
- et 2 fois le mot de passe (Aduf) du nouveau mail
puis utilisé le bouton "Envoyer" tout en bas de la fenêtre, as-tu un message d'erreur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 09:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel99,

En faite j'ai mon adresse mail, mon n° de téléphone, le MAC à changer.

J'entre mon M de P ADUF mais ne souhaite pas le changer, du coup je mets 3X le même, c'est peut être là le bug !!!!....

Bon... je vais refaire la manip en changeant mon mot de passe. je te dis quoi.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 09:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon.. Je renonce, pas moyen, maintenant j'ai se message <<Les champs marqués d'un * sont obligatoires.>> je sais se que cela veut dire!!!..

Je ne comprend pas, j'ai changé mon adresse mail *@orange.fr par *@Free.fr je mets mon mot de passe actuel, mon nouveau numéro de téléphone et mon nouveau MAC et "Enregistrer"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai galéré chez Aliexpress pour changer mon adresse mail, mais ici c'est pas mal non plus!!!!....

Avec mes remerciements.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com