Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Équipements qui perdent le réseau - Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2020 22:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spangenseb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niederroedern

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai la Freebox Pop depuis quelques mois et très souvent il arrive que des appareils dans le réseau local ne sont plus accessibles. (Plus de réponse au ping...)
C'est très embêtant car je fais de la domotique et j'ai plus de 70 appareils connectés en filaire ou wifi et ça arrive dans les 2 cas.
Dès lors que je reboot la Freebox tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois.
Ma Freebox est à jour.
Aussi, avant avec mon FAI précédent je n'avais pas ces problèmes...

Suis-je le seul dans ce cas?
J'ai un peu cherché sans succès.

Merci!
_________________
SPANGENBERGER Sébastien


Dernière édition par spangenseb le Dimanche 8 Novembre 2020 22:34:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 10:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Même soucis pour moi depuis le passage de mini 4k vers Pop.

Aucun soucis pendant des années avec la mini4k et strictement le même réseau local.

Avez vous trouvé une piste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 15:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spangenseb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niederroedern

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai acheté un routeur LinkSys OpenWRT et j'ai passé la box Free en mode bridge.
_________________
SPANGENBERGER Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 22:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah carrément !

Tu pourrais me donner la Ref du Linksys qui t'as donné satisfaction, stp ?

De ce que j'ai vu, mettre le répéteur Free raccordé en Ethernet pose déjà soucis au niveau de la gestion du réseau local. Il faut également le supprimer avec leur logiciel Free Connect...

Ce qui est délirant c'est que par moment même les PC en IP statique sont déconnectés toutes les 3 mn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 22:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux aussi regarder du coté d'Asus (Asus WRT est très puissant et facile à la fois, et l'est encore plus s'il est flashable vers MerlinWRT)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 09:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spangenseb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niederroedern

Forfait : Freebox Optique





Lien pour le LinkSys:
https://www.amazon.fr/Linksys-WRT3200ACM-EU-Routeur-AC3200-MU-MIMO/dp/B01LY0PTO9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=linksys+openwrt&qid=1620284363&sr=8-1

Puis pour flasher avec OpenWRT:
https://openwrt.org/toh/linksys/linksys_wrt3200acm

@+
_________________
SPANGENBERGER Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 09:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Super merci Smile

Je vais fouiller de ce côté, j'ai vu qu'il fallait un peu réfléchir pour le côté boitier TV avec son vlan100

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 08:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Si tu mets la box en bridge et que tu branches le boitier TV dessus, pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre, c'est le fait de supprimer totalement la box qui obligé à gérer les VLAN...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 09:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fric-Box a écrit:
Si tu mets la box en bridge et que tu branches le boitier TV dessus, pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre, c'est le fait de supprimer totalement la box qui obligé à gérer les VLAN...

C'est lorsque le Player est branché derrière un routeur qu'il faut gérer le VLAN 100.

Et ça dépend aussi du Player : celui de la mini 4k n'a pas besoin du VLAN 100
Je ne sais pas si c'est le cas du Player POP
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et précision importante, le VLAN100 doit être taggué (ou flagged en anglais), sinon ça ne fonctionne pas (vu sur beaucoup de forums où les geeks freenautes ont fait la manip)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 13:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Justement, le fait de passer la Pop en bridge oblige à installer un routeur derrière.
De ce que comprends, le téléphone et le boîtier TV restent branché sur la Pop ?
Problème, le boîtier TV est en wifi chez moi et le wifi ne sera plus géré par la Pop si je mets un routeur digne de ce nom derrière une Pop en mode Bridge.

Pas encore bien clair pour moi 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 16:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut vraiment déterminer le problème avant de passer au choix d'un routeur (basique ou wifi).

Tu dis avoir 70 appareils branché à la Pop en wifi et filaire, combien sont sous chaque type de connexion ?

As-tu essayé de séparer les SSID des cartes wifi afin de soulager ce type de réseau ?

As-tu un répéteur wifi Pop d'installé ?

La mini 4K tenait tout ces appareils d'après tes dires alors que celle-ci est sur le papier moins véloce que la Pop, donc je me demande si c'est pas un problème de configuration qui n'aurait pas suivi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 17:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour ma part :
23 périphériques
Une dizaine en wifi dont la moitié sur un répéteur ethernet/wifi sur un autre ssid
Le répéteur pop est supprimé
Certains périphériques, en ethernet ou en wifi sont aléatoirement déconnectés du Lan, en DHCP, bail statique ou IP fixe.
Tout redevient normal pour environ 24h après un reboot de la box.
La box se met maintenant à rebooter toute seule.
Le reboot intervient après une montée en régime du ventilateur.
La pop est posée horizontalement dans un endroit aéré.
La topologie du réseau est identique à celle avec la mini 4k.
Les sauvegardes n'existant toujours pas chez Free, tout a été refait de zéro, c'est accessoirement
aussi mon métier de faire cela....bref je sèche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 18:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Dans ton cas Levla44, je pense à un problème de la Pop.

Qu'elle reboote toute seule au bout de 24h n'est pas normal et 23 périphériques, ce n'est pas énorme.

De plus, tu dis que tu as utilisés des SSID séparés via un répéteur wifi donc la charge est amoindri sur ce point.

La seule chose qui me vient à l'idée serait un problème d'alimentation de la pop, qui ne délivre pas assez d'où la perte des liaisons ethernet.

Edit : si tu passes par un routeur externe et que le problème de reboot continue, tu seras vite fixé.

Mais avant je te conseille de voir avec une autre alimentation, et voir si la box redevient stable et ne perd plus les périphs.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 8 Mai 2021 18:04:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 14:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
levla34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2021
Messages : 29
Sexe :
Ville : CASTRIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour l'alimentation, il va falloir demander à Free de m'en envoyer une autre...

En attendant :
Depuis quelques jours, ce sont les radios logitech en wifi qui se deconnectent 30s toutes les 10mn...
Les cartes wifi sont maintenant en config séparées et sur un SSID différent : seul le player POP est sur la carte wifi 5G, les radios Logitech seules sur la carte wifi 2.4G
les deconnexions sont toujours présentes...

Passage d’une des radios Logitech sur le repeteur Ethernet/wifi (pas le repeteur POP qui est supprimé...), le problème sur cette radio disparait !

Bien sur, celle qui est restée sur la carte wifi de la POP continue à est déconnectée toutes les 30s....


Une vraie Cata cette box !

J'ai crée une demande sur le bugtracker Free, à suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com