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[Résolu] Installation Fibre Free en attente depuis 7 mois
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2020 17:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David Grosjean
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire. Nous sommes une petite structure de formation 2 médecins, 2 kinés et 2 secrétaires, qui gère des formations pour des kinés et des médecins. Nous étions abonnés avec l'opérateur historique depuis longtemps mais malheureusement en bout de ligne ADSL avec un débit max de 9 Mbps. Voyant le confinement arrivé, nous mettons en place une formation par gotomeeting et décidons de passer chez Free en abonnement fibre. Le changement est fait le 3 mars 2020. Malheureusement avec les restrictions en Chine, Free nous annonce qu'il n'est plus possible de bénéficier de la fibre actuellement et je paie pour l'installation d'un modem ADSL qui est envoyé à la place du modem fibre en attendant. Pas de changement malheureusement, c'est la même ligne et les même débits. Free me promet qu'ils me rappelleront et installeront la fibre gratuitement dés que possible. J'attends, et le 6 juin et je fini par rappeler. J'ai été "oublié" . Pas de soucis, l'installateur viendra la semaine prochaine et je reçois le module fibre pour le modem. Il vient effectivement, mais avec un escabeau et la boite fibre est sur un poteau dans la rue. Il ne peut pas l'atteindre... Il dit nous dit qu'il reviendra bientôt avec une nacelle. Nous sommes le 8 juin 2020 et depuis j'attends toujours... J'ai essayé de contacter de nombreuses fois Free, mais à chaque fois, ils me répondent la même chose : ils n'ont pas de visibilité sur les rendez-vous d'installation. La demande est passée et ils ne peuvent pas faire plus. Tout le projet de formation sur gotomeeting est bien sûr tombé à l'eau. Mais c’est pas tout, entre temps, les 2 secrétaires qui habitent dans le même quartier ont eu la fibre installée par Free et une, la nacelle est même venue dans la journée pour finir l'installation... Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Nous sommes maintenant à 7 mois de la demande d'installation et toujours la même réponse de Free : pas de visibilité sur les installations. Comment est-ce possible ? Que dois-je faire, qui puis-je contacter pour faire avancer les choses ?
Merci de m’avoir lu, désolé d’avoir été long.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée à tous,
David
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 09:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David Grosjean
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Enfin une réponse de Free !
J'ai reçu une proposition de déplacement d'un technicien pour le 24/11.
J'attends sa visite avec impatience.
Je vous ferai un petit retour sur sa visite.
Bonne journée à tous
David
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MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 13:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
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David Grosjean a écrit:
... Il vient effectivement, mais avec un escabeau et la boite fibre est sur un poteau dans la rue. Il ne peut pas l'atteindre... Il dit nous dit qu'il reviendra bientôt avec une nacelle.

Bonjour,

Un conseil : Essaye de te procurer ou te faire prêter une échelle plus haute qu'un escabeau le jour J. On ne sait jamais ...
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 09:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David Grosjean
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mes soucis d'installation de la fibre. Après de nombreux mois d'attente avec surtout aucune information sur les délais d'installation et aucune alternative, le technicien est bien venu avec une nacelle. Le malheureux, (je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer) avait par contre bien du mal à la man½uvrer. On tourne la flèche dans l'autre sens pour utiliser la nacelle et j'en passe ... Pour installer 10 m en aérien, du poteau à la façade, 10 m sur la façade, 5 m au plafond et passer la fibre dans un plancher qui était déjà percé, ça a pris .... 6 h !!! Oui vous avez bien lu !
On peut tirer comme information de cette expérience, qu'il y a un vrai problème de gestionnaires. Il y a des gens qui sont franchement payé à rien faire et ce sont les techniciens et surtout l’utilisateur final qui paye les pots cassés. Bordel, payez de vrai formations à vos techniciens, allez travailler eux, sortez de vos bureaux de m... Vous verrez que tout à coup vous saurez planifier les installations et répondre aux attentes des clients. L'installation aurait pu être terminée en moins d'une heure. Par pitié, arrêtez de payer une misère des sous-traitants incompétents.
Mais tout est bien qui fini bien la fibre a mis 8 mois à être installée et ça fonctionne.
Bon courage à tous ceux qui sont en attente !
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 16:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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David Grosjean a écrit:
Par pitié, arrêtez de payer une misère des sous-traitants incompétents.!

Malheureusement l'esclavage est terminé depuis longtemps Twisted Evil
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MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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