Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement de ligne "Déjà inscrit"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 16:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbzone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLERMONT L HERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison que je viens d'acheter et qui était occupée. L'ancien propriétaire qui était chez Free m'a communiqué son numéro de ligne (0467882242) et je souhaiterais faire le déménagement de mon ancienne ligne. J'ai fait toute la procédure sur le site de Free mais à la fin de celle-ci j'ai un message qui m'indique "ERREUR: Déjà inscrit", "Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone".
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'indique avoir résilié son abonnement, il est d'ailleurs parti chez Orange dans son nouveau logement.

Je n'arrive pas à contacter Free et je me posais la question de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 17:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les lignes ADSL résiliées chez Free sont désactivées chez Orange par lot en fin de mois,. La ligne est donc ici encore active et ne permet pas de se réabonner de suite. Et puisqu'il s'agit du même opérateur Free ne peut pas demander un écrasement de ligne lors de la commande ADSL. (chez Orange qui gère les raccordements pour tous les opérateurs)

Il faut que Free demande la libération anticipée de cette ligne auprès d'Orange pour que tu puisses ensuite (quelques jours après pour que ce soit effectif) t'abonner sur la ligne inactive au nom de l'ancien occupant.

Oui problème classique, bien connu...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 17:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbzone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLERMONT L HERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse pas très rassurante. Donc il n'y a pas de délai et ça peut durer plusieurs semaines !!!

J'ai besoin d'internet pour le boulot (je fais du télétravail) et je suis vraiment dans la m....

Je vais voir du côté d'Orange et changer de fournisseur internet si je ne peux pas faire autrement et si je peux avoir internet plus rapidement.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 18:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jbzone a écrit:
Merci pour cette réponse pas très rassurante. Donc il n'y a pas de délai et ça peut durer plusieurs semaines !!!

Je n'ai jamais dit cela.. à partir du moment de la demande de libération de la ligne, il faut 2 jours maxi pour que la ligne passe en inactive et que le déménagement puisse être validé. Tout peut se faire très rapidement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 18:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me confirmer le numéro, nom de l'ancien occupant et adresse par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 18:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbzone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLERMONT L HERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais plus quoi penser, j'ai finalement réussi à avoir une freehelper qui me dit que Free ne peut rien faire qu'il fallait que la ligne soit inactive et qu'elle ne pouvait pas me donner de délai. Elle ne m'a même pas dit que Free avait demandé quoique se soit. A part me dire qu'elle ne pouvait rien faire je n'ai eu le droit à rien d'autre...

C'est dur dur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 18:24:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous me confirmer le numéro, nom de l'ancien occupant et adresse par message privé ?

Merci,


@ jbzone Réponds au message de boïl et tout va s'arranger très très vite Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 19:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbzone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLERMONT L HERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Voilà j'ai envoyé un message privé à boil et j'espère qu'il pourra m'aider. Je l'en remercie chaleureusement d'avance parce je suis vraiment embêté pour rester poli...

Merci beaucoup Busyspider de ta gentillesse et de m'avoir épaulé.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 20:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la ligne devrait être libre après demain matin.

A ce moment, il faudra par contre reprendre votre procédure de déménagement de 0.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 22:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbzone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : CLERMONT L HERAULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup je retenterai donc mercredi.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com