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[Résolu] Problème Facturation option TV
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MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 19:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
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Bonjour,
Dans leur maison de vacances, mes beaux parents n'ont jamais eu de boitier player pour la TV.
Ils ont commencé avec Alice, puis par la force des choses chez Free, avec la Freebox Crystal.

Donc jusqu'en Avril 2019, ils payaient 9¤99
A partir de Mai 2019, ils ont payé 14¤98 (ajout de l'option TV, alors qu'ils avaient rien demandé, ni reçu de boitier TV!)
A partir de Janvier 2020, ils sont passés à 29¤98 (toujours l'option TV facturée, et l'abonnement de base plus cher aussi! Pourquoi...)
A partir de Mai 2020, ils sont repassés à 24¤99 (option TV enlevée!). C'est à cette date qu'ils ont fait un remplacement de box suite à un orage. Free se serait-il aperçu qu'il n'y avait pas de boitier TV?

Bref aujourd'hui ils paient 15¤ de plus qu'avant, alors qu'il n'y a aucun service en plus... mais c'est un autre débat.
Mais le plus problématique est la facturation de la TV non justifiée pendant 12 mois!

Quelqu'un peut-il y faire quelque chose svp?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 19:41:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

Les conditions de migrations Alice vers Free qui ont été appliquées à partir de janvier 2019
https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-Free-en-offre-Freebox-aide-mode-emploi.php#conditions

Donc oui à partir de janvier 2020 nouveau tarif..
Ce qui était précisé à l'époque :
Citation:
Dans tous les cas, une fois la migration Freebox effective, vous aurez la possibilité de désactiver (ou réactiver ) comme vous le souhaitez l'option TV, sur toutes les offres faisant ainsi chuter le prix de votre abonnement mensuel de moins -4,99¤ ( sans option TV)

Le changement SAV de Freebox n'a rien à avoir avec cette option TV. Et je pense que seul l'abonné peut faire cette opération (désactivation de la TV) depuis son espace abonné.
Le boitier TV était envoyé par défaut sur tous les abonnements Alice et Freebox V5/Crystal. Après on s'en sert ou pas, mais on l'a bien reçu.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 20:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
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Merci pour les infos, mais ils n'ont jamais eu de boitier TV! Aucun boitier n'a été raccordé à la TV
Pour la petite histoire: à l'époque la TV dans cette maison, qui était un gîte, était encore une TV cathodique!
Cette maison n'étant que louée pour des vacances,et la qualité de la TV, je leur ai moi même conseillé de ne pas prendre l'option TV, d'autant plus qu'ils ont un débit pourri en fin fond de campagne, tout juste capable de recevoir la TV bas débit).

Et quand bien même ils en avaient eu un, ils n'avaient pas pris l'option au début puisqu'ils payaient 9¤99/mois. ce qui correspond bien au document (9¤99/ mois la première année sans option TV).

Donc du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, ils auraient du payer 9¤99.

Or ils sont passés à 15¤98 en mai 2019, donc activation de l'option TV.

Pourquoi ils auraient activer cette option? N'ayant jamais eu ce besoin (et accessoirement pas le boitier).

Donc comme décrit dans le document présenté, début de 2ème année, Janvier 2020, ils passent au forfait plein pot à 24¤99 (option TV toujours activée).

En mai 2020, bizarrement l'option TV disparait!
Là encore aucune action de leur part!

Si je suis ici, c'est qu'ils ne savent même accéder à leur compte Free! Alors aller d'eux mêmes activer/désactiver l'option TV... Alors qu'ils n'ont jamais eu de boitier (branché en tout cas).

Si cette demande est à la seule initiative de l'abonné, existe t-il un moyen de s'en assurer? Une info dans l'espace abonné? Un mail de confirmation?


Dernière édition par Ludo44 le Mercredi 4 Novembre 2020 20:49:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 23:57:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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9,99¤ c'était le prix de l'abonnement Freebox (migré Alice) en dégroupage partiel au 1er janvier 2019 . Il y avait encore l'abonnement ligne fixe Orange sur ce logement ou c'était du Dégroupage total ? le prix de l'abonnement était différent. Soit 14,98¤ option TV comprise en dégroupage total. (et il y a un erreur sur mes explications, que je viens de rectifier, mais qui est bien précisée en dessous, c'est bien 14,98¤ en dégroupage total avec option tv la 1ère année)

Quant au fait de passer au 1er janvier 2020 au prix de l'abonnement Freebox à 29,99 ¤ que ce soit en dégroupage partiel ou en dégroupage total avec l'option TV activée, c'était pour que les abonnés ne soient pas coupé de l'accès TV pour ceux qui l'avaient activée.

Les autres ont été invités à désactiver cette option TV s'ils le souhaitaient.

J'ai suivi à l'époque activement les migrations Alice vers Free et mis à jour en temps réel ce tutoriel.. (en tant que bénévole dans l'entraide)

L'espace abonné Alice n'existe plus en tant que gestion de l'abonnement, puisque les abonnements Alice sont tous résiliées et transformés en accès Freebox.
Reste disponible les factures Alice sur ces comptes résiliés. On doit pouvoir y retrouver ces informations. A partir de janvier 2019, c'est l'espace abonné Freebox qu'il faut consulter.
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Dernière édition par Busyspider le Jeudi 5 Novembre 2020 06:50:45; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2020 17:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
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J'ai retrouvé des factures d'Alice: ils payaient 19¤98 en 2018 (abo de 9.99 + 9.99 pour la boucle locale) donc bien en dégroupage total, et sans option TV.
En Janvier 2019, ils sont bien passés à 9¤99/mois conformément à ce qui a été annoncé.

Ce qui m'étonne c'est donc bien cette activation de l'option TV à partir de la facture de mai 2019 !?
Et pourquoi elle s'est arrêtée 1 an après???

Aucuns mails, aucune traces de l'activation par l'abonné.

Si quelqu'un de chez Free peut regarder?

Merci.
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 18:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
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