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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 18:37:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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mariecoincoin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Lol effectivement j'ai loupé un truc à cacher
En fait moi c'est bien Marie, Séverine c'est ma soeur, qui a le problème mais qui m'appelle au secours donc c moi qui fais les manip
Je comprends pas ce que tu me dis par contre, le terminal ??
Moi je suis sur Mac oui, mais ça change quoi en vrai ? Car de toute façon je fais le paramétrage sur Gmail sur Chrome directement, pas sur un client de messagerie...
J'ai toujours exactement ce qui s'affiche sur les 2 captures d'écran : 1 je paramètre et je clique sur ajouter le compte, 2 au lieu de passer à l'étape suivante, il recharge la boîte de réception dans la petite fenêtre de paramétrage... Je comprends pas ce qui se passe... |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:35:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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duciduc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Chère Marie
Il me semble qu'il s'agit d'un problème au niveau de la restriction du protocole TLS dans le navigateur Chrome.
En effet, le serveur pop.Free.fr utilise le protocole TLSv1, alors que Chrome utilise TLSv3.
Dans la barre d'adresse de Chrome, tu tapes : chrome://flags
Juste en-dessous, tu tapes dans la barre de recherche TLS.
C'est la rubrique Enforce depreciation of legacy TLS version qui nous intéresse.
À la place de Default, il faut mettre Enabled.
Ensuite, il faut fermer Chrome, puis le relancer. |
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Dernière édition par duciduc le Mardi 10 Novembre 2020 21:36:28; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:40:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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mariecoincoin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2020 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Yes !
Merci ça a marché !!
Bonne soirée |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 21:44:23
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duciduc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 22:30:44
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Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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duciduc a écrit: | Bonjour,
Après vérification et depuis ce matin, j'ai pu remettre les paramètres originels de connexion dans Gmail, à savoir :
Serveur POP : pop.Free.fr
Port : 995
Option SSL cochée (connexion sécurisée)
Bonne journée |
Je viens d'essayer et ça fonctionne aussi de mon côté. |
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_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
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Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 11:26:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 02:14:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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duciduc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
C'est vraiment bizarre, toute cette histoire recommence...
Je n'arrive plus à rapatrier mes mails pro Free sur Gmail, depuis le 20 novembre au soir.
Mais, j'arrive à réceptionner mes mails perso Free sur mon autre boîte Gmail
Cela devient agaçant d'avoir ces pannes à répétition.
Bon dimanche |
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Dernière édition par duciduc le Dimanche 22 Novembre 2020 02:16:54; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 09:37:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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duciduc a écrit: | Bonsoir,
C'est vraiment bizarre, toute cette histoire recommence...
Je n'arrive plus à rapatrier mes mails pro Free sur Gmail, depuis le 20 novembre au soir.
Mais, j'arrive à réceptionner mes mails perso Free sur mon autre boîte Gmail
Cela devient agaçant d'avoir ces pannes à répétition.
Bon dimanche |
Il n'y a pas de différence Pro/Perso pour les comptes de messagerie chez Free
Depuis quelle connexion accèdes-tu par Gmail aux comptes Free ?
- connexion fixe Freebox
- connexion Free Mobile
- autres connexions hors Free
Il faut peut-être que les comptes Free soient ave le SMTP authentifié activé. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 22 Novembre 2020 09:38:52; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:24:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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duciduc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2020 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour abel99,
Merci pour ton retour.
En fait, je me suis mal exprimé.
C'est plutôt mes comptes Gmail qui sont pour l'un pro et pour l'autre personnel.
J'ai testé différents moyens d'accès : fibre, VDSL, wifi sur 2 box Free et 1 Orange.
La seule alternative pour dépanner est de refaire la bidouille suivante :
Serveur POP (autre) : 212.27.48.3
Port : 110
Ne pas cocher l'option SSL (connexion sécurisée)
Bien cordialement |
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Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 17:59:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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En effet, je viens aussi de remarquer que ce problème de connexion est de nouveau présent .
Pourtant, depuis le 10 novembre, la connexion refonctionnait en ayant mis :
Serveur POP : pop.Free.fr
Port : 995
Option SSL cochée (connexion sécurisée) |
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_________________ Le présent est le passé de l'avenir.
Dernière édition par Fxman le Dimanche 22 Novembre 2020 18:00:16; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 20:45:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Twiks
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Teteghem
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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Idem, rebelotte... |
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Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 09:15:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Dv_
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE
Forfait : Freebox Optique
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Idem, ca ne fonctionne plus, obligé de repasser a nouveau sur une connexion non sécurisée. |
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Posté le: Mardi 1 Décembre 2020 18:49:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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emmanuelv
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2007 Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain
Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4
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idem planté à nouveau chez moi et chez des amis .... ça commence à être pénible ! |
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Posté le: Mercredi 2 Décembre 2020 09:40:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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En gros il y a 2 possibilités pour les accès depuis une application locale (genre Thunderbird sur PC)
Depuis une connexion Freebox il n'est pas nécessaire de sécuriser l'accès (même si Free le conseille maintenant)
donc pour un accès POP ou IMAP
- serveur : pop.Free.fr (imap.Free.fr)
- port : 110 (143)
- sécurité : aucune
- authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Pour le SMTP en émission
- serveur : smtp.Free.fr
- port : 25
- sécurité : aucune
- authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
Depuis n'importe quelle autre connexion, y compris Free Mobile :
- serveur : pop.Free.fr (imap.Free.fr)
- port : 995 (993)
- sécurité : SSL/TLS
- authentification : mot de passe normal
Pour le SMTP
- serveur : smtp.Free.fr
- port : 465
- sécurité : SSL/TLS
- authentification : mot de passe normal
En plus le compte indiqué doit avoir le SMTP authentifié activé dans l'interface de gestion du compte.
En cas d'utilisation de Thunderbird, à partir des versions 78.x.x, Mozilla a modifié un paramètre qui concerne la sécurité de la connexion qui bloque l'accès sécurisé SSL/TLS.
Il "suffit" dans les options de Thunderbird de ramener ce paramètre à ce qu'il est dans les versions précédentes.68.x.x, comme indiqué dans le lien donné plus haut par VacheGTI.
Pour d'autres logiciels ou applications, voir quels paramètres il faut adapter pour que ça fonctionne correctement. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 3 Décembre 2020 13:09:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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misstic70
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2007 Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour,
Merci pour ce fil et les informations
nous avons 4 comptes Free à la maison
3 n'étaient pas en smtp authentifié pour la simple raison que cette option n'était pas nécessaire (voire n'était absolument pas proposée) quand ils ont été configurés initialement
Depuis le 5 novembre :
2 des comptes continuent de marcher parfaitement en pop + smtp sur GMAIL
1 compte a complètement arrêté de fonctionner en pop, je n'ai pu le reconnecter qu'après avoir trouvé la solution que vous indiquez sur ce fil :
Serveur POP: 212.27.48.3 - Port : 110
le smtp Serveur SMTP = smtp.Free.fr - Port = 465 continue de fonctionner sans être authentifié sur le compte Free
Pour ce qui concerne le 4e compte qui est vient d'être créé
je n'ai pu configurer le POP qu'avec les réglages : Serveur POP: 212.27.48.3 - Port : 110
impossible de configurer le SMTP smtp.Free.fr - Port = 465 - Sécurisation = SSL
même en ayant activé la fonctionnalité "authentifié" sur le compte Free
J'ai toujours le même message : "Impossible d'atteindre le serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro de port."
Y a-t-il une solution depuis ? Peut-on en espérer une ? |
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