Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible depuis 5 mois sur le site pas pour le ServiceClient
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 13:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je suis navré si je suis trop long, je vais essayé d'être concis, mais je me heurte à un imbroglio administratif:

- date de raccordement de mon immeuble (plaque déposée dans le hall): Mai 2020

- élégibilté sur le site de Free : autour de fin juin 2020

-1er appel vers le service client pour demander la migration (juin juillet): "nous ne sommes pas encore en mesure de vous raccorder, un peu de patience et rappelez-nous)

-2e appel le 07 octobre afin de voir où on est le dossier. La conseillère m'informe que je ne suis pas éligible (??!?). Après explication et l'avoir confronté aux résultats donnés par Free.fr, il apparaît que l'adresse enregistrée par Free est inexacte (j'habite au N°### batiment B, Free ayant considéré que mon adresse est N°### BIS, erreur soit disant héritée de l'adressage France Telecom) et que de ce fait le rapprochement ne peut s'effectuer, et que le bâtiment apparait bien raccordable au n°###B. Elle me demande d'envoyer des pièces justificatives avec la "bonne" adresse, chose que je fais sur le champ. Elle me dit alors que la migration sera automatique

- Je rappelle avant hier 10 Novembre, voyant que je n'ai toujours aucun signe de vie. Je réexplique la situation, le conseiller semble comprendre. Mais il me réitère que mon immeuble n'apparaît pas raccordable, que ce n'est pas la faute de Free, et qu'il faut que je vois avec le cadastre et la mairie pour modifier la situation. Sa carte d'éligibilité "confidentielle" ne faisant pas apparaître mon immeuble raccordable. Tout en essayant de garder mon calme, ce qui n'est pas chose aisée, il me rétorque qu'il "ne doit pas parler correctement le Français" (sic), et me martelle qu'il ne peut rien pour moi en l'état, et qu'à la limite je peux changer d'opérateur si le coeur m'en dit...

Bref je me heurte à un mur et suis tombé dans un trou noir administratif.

J'en appelle à votre aide et votre compréhension, je perds patience et espoir, j'aimerais rester chez Free, mais j'ai besoin d'un meilleur service et cela devient urgent.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 14:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je fais suite à mon 1er message assez lucide sur le fait que la situation risque de durer.

J'ai décidé de jouer au petit jeu qu'on m'oppose, et de me faire passer pour un nouvel arrivant dans l'immeuble ayant vu la plaque de raccordement et validé l'éligibilité sur le site de Free.

J'ai en ma possession un enregistrement intéressant de la conversation dans laquelle en 15 mins on me confirme que je suis bien raccordable et qu'un technicien viendra faire l'installation.

Evidemment je me suis fais raccroché au nez lorsque j'explique mon historique et que j'aimerais être traité correctement au niveau de ce raccordement après presque 15a ans de fidélité chez Free.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un forum de bénévoles, mais j'aimerais vraiment que quelqu'un d'honnête prenne ma situation au sérieux avec que je décide de prendre un abonnement à l'UFC QueChoisir; ça pourrait les intéresser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 16:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé l'adresse exacte d'installation de ton abonnement actuel sur les différentes sites :
- éligibilité Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- carte Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- carte de l'opérateur d'infrastructure. Si Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- carte Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- éventuellement dénomination cadastrale si ça peut être significatif.

Si il y a la moindre différence dans le libellé de l'adresse, ça peut coincer..
Quel est le "PM de rattachement" indiqué pour ton logement par la carte de l'Arcep ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 13 Novembre 2020 16:54:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 17:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
As-tu testé l'adresse exacte d'installation de ton abonnement actuel sur les différentes sites :
- éligibilité Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- carte Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- carte de l'opérateur d'infrastructure. Si Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- carte Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- éventuellement dénomination cadastrale si ça peut être significatif.

Si il y a la moindre différence dans le libellé de l'adresse, ça peut coincer..
Quel est le "PM de rattachement" indiqué pour ton logement par la carte de l'Arcep ?


Oui pour tout, voici ce que donne les résultats sur la carte:
Identifiant immeuble IPE : IMB/74112/X/00L4
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-74112-0005
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange


J'insiste: le service client "nouvel abonné" vient de me dire qu'un technicien peut intervenir pour me raccorder et me confirme donc la faisabilité... ce que le "service migration" ne voit pas de son côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 02:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 08:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Bonsoir,

je regarde.


Bonjour

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 14:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est réglé, vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 14:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Bonjour,

c'est réglé, vous serez contacté sous peu.


Avec mes plus sincères remerciements dans cette attente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 11:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
Bonjour,

c'est réglé, vous serez contacté sous peu.


Je réitère mes remerciements et votre backup pour ce cas. J'ai pu prendre rdv pour mon raccordement, en espérant que les étapes prochaines soient un peu plus fluide que la 1ère!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2020 20:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas R74
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : EPAGNY METZ TESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

Le logement est désormais raccordé, cependant je m'interroge... Quel est le délai d'envoi du module sfp et de la jarretière ?
J'ai reçu un mail il y a 10 jours m'avertissant d'un envoi prochain, mais rien depuis.

Les installateurs semblaient surpris que je ne l'ai déjà pas en ma possession

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2020 23:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

en effet ce n'est pas la situation normale, nous avons un peud e retard sur les envois de module sfp, il va partir dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com