Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Révolution : controle parental pas complet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 10:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Avec ma Révolution, j'utilise depuis longtemps le contrôle parental pour déconnecter certains téléphone le soir.

J'ai remarqué que le blocage de wifi n'est pas (plus ?) parfait, les notifications de messages ( type whatsapp par exemple)
continuent de passer. Le simple surf ou Youtube sont par contre bien bloqués

A noter que les téléphones ne sont pas équipés en 4g, que j'ai désactivé le freewifi (forfait Free mobile) et qu'on capte pas d'autres box.

Comment expliquer que le blocage ne soit pas total ?

une idée ?

Merci d'avance.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Lundi 16 Novembre 2020 10:54:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 12:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai désactivé le freewifi (forfait Free mobile)

Comment ?


Si il s'agit d'un mobile compatible EAP SIM avec une SIM Free Mobile, il pourra se connecter sans problème et automatiquement au réseau FreeWiFi_secure de n'importe quelle Freebox dont la carte wifi est activée.

Aucun contrôle possible sauf sur le mobile lui-même (et encore Rolling Eyes ).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 12:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Citation:
j'ai désactivé le freewifi (forfait Free mobile)

Comment ?


via wifi.Free.fr

sur tous mes équipements, je ne vois aucun réseau freewifi ni freewifi secure. (maison).

J'ai évidement commencé par supprimer cette piste...

La connexion passerait par freewifi alors rien ne serait bloqué.
De plus, les téléphones restent connectés à la BOX.
ils ne peuvent donc pas être connecté à un autre wifi
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Lundi 16 Novembre 2020 12:22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 15:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Désactiver ton compte FreeWiFi ne supprime pas l'émission du réseau FreeWiFi_secure ni du FreeWiFi de la Freebox.
Du moment que la carte wifi est allumée pour le réseau local, elle émet au moins le FreeWiFi_secure. et le FreeWiFi dans les zones où c'est encore possible.

La seule possibilité si tu es loin de toutes autre Freebox : couper complètement l'émission du wifi de ta Freebox et utiliser un routeur wifi que tu pourras paramétrer comme tu veux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 16:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Désactiver ton compte FreeWiFi ne supprime pas l'émission du réseau FreeWiFi_secure ni du FreeWiFi de la Freebox.
Du moment que la carte wifi est allumée pour le réseau local, elle émet au moins le FreeWiFi_secure. et le FreeWiFi dans les zones où c'est encore possible.
.


alors pourquoi aucun téléphone ni aucun PC ne voient ces freewifi ?

Désactiver le freewifi désactive l'émission du réseau, c'est justement le but ! et la conséquence c'est de ne pas pouvoir utiliser
le freewifi à l’extérieur (donnant donnant) (sinon l’intérêt de stopper ce service serait très limité).


source : FAQ Free
Vous avez la possibilité de désactiver votre borne FreeWiFi depuis wifi.Free.fr via le lien Désactiver ma borne, après vous être identifié. Cette opération annulera la possibilité d'accéder aux hotspots FreeWiFi.

On y parle bien de désactiver la borne.

(J'ai désactivé freewifi justement quand mes enfants ont trouvé l'astuce de l'utiliser quand leur wifi était en pause).


Et pour revenir à mon problème, les téléphones restent connectés à la BOX (via Freebox os, ils sont joignables) quand leur wifi est en pause avec la planification et que les notifications Whatsapp continuent.
ils ne peuvent donc pas être connecté à une autre box en même temps.

Faut m'expliquer....
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 19:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'indication donnée par wifi.Free.fr n'est pas correcte.

"Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi" ne fait que désactiver l'identifiant d'accès mais en aucun cas l'émission des 2 réseaux.

Pour que la Freebox n'émette pas les 2 FreeWiFi il faut aller
- soit dans l'interface de gestion en ligne et mettre "Allumer le module wifi" "Etat du service à "non"
- soit dans Freebox OS et utiliser "Désactiver le wifi" mais dans ce cas, pas de réseau wifi local non plus.

Je suis encore en IPV4 natif pour ma connexion et ma Freebox émet bien les réseaux FreeWiFi et FreeWiFi_secure et je peux me connecter avec l'identifiant FreeWiFi.
Si je désactive l'identifiant, je ne peux plus me connecter au FreeWiFi
et je vois très bien que les 2 réseaux sont toujours actifs sur ma Freebox :

Ces 3 réseaux sont émis par ma Freebox (l'adresse MAC ne diffère que par le dernier caractère)

Il suffit d'aller sur différents forums ou sur le bugtracker pour trouver des messages d'utilisateurs demandant comment désactiver les 2 réseaux FreeWiFi et la réponse est toujours : impossible si on veut garder son réseau wifi local.

Et du coup, activer son identifiant peut encore servir dans les zones où le FreeWiFi est actif : très pratique en dépannage lorsque la connexion est HS et qu'il y a des Freebox dans le voisinage.
C'est moins utilisé maintenant que le partage de connexion mobile se généralise.

PS : même si tu désactives ton identifiant FreeWiFi, on peut trouver très facilement des identifiants actifs sur Internet pour les différents fournisseurs Wink
Citation:
Si vous possédez des liens wifi valides Bouygues, Orange , Sfr , Free et souhaitez les partager, envoyer les en commentaire !

Je confirme que ça fonctionne très bien Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 16 Novembre 2020 19:21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





On dérive du sujet.

De toute façon, wifi.Free.fr ne fonctionne plus chez moi : "IP Freebox inconnue" (PC branché en Ethernet sur le serveur).
Sans doute depuis le changement IP fixe -> IP partagée -> IP full stack


Et je ne capte pas de freewifi issu de ma box, uniquement un voisin mais le signal est trop faible :

_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 21:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Je viens d'essayer d'appliquer un profil (avec Connect) à mon propre téléphone :
surf impossible mais les applications Compagnon et connect ont toujours accès à ma
Freebox.
--> tout n'est pas bloqué.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 10:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





via le bugtracker, l'anomalie a été prise en compte.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 13:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





concernant le freewifi : on peut désactiver cette borne via l'espace abonné sur Free.fr
Ma Freebox ->
Fonctionnalitées avancées -> Gérer la diffusion du réseau FreeWifi et FreeWifi Secure

"Confirmation de votre demande.

Vous avez demandé la désactivation de la diffusion des réseaux FreeWifi et FreeWifi Secure.

Votre demande a bien été enregistrée. Un redémarrage de votre Freebox est nécessaire."


https://www.universfreebox.com/article/59209/Free-lance-une-nouvelle-fonctionnalite-pratique-pour-ses-abonnes-Freebox
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Mercredi 25 Novembre 2020 13:58:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com