Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rien SVP : Fbx Delta débit divisé par 8 suite orage 13/08
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 16:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yann85270 a écrit:
Citation:
Maintenant je doute que Free ne fasse rien car tu as 20 méga. Il y'a une différence de 70 méga et surtout une atténuation qui est très élevée.


Surtout que depuis le repassage en VDSL, je suis à 14Mo de débit Max. La dernière surveillance de ma ligne était en ADSL+2 où je disposais de 22 Mo, ce qui a provoqué le classement sans suite du Ticket ouvert.
Selon le tech que j'ai eu en visio, la limite serait >20 Mo.
Croisons les doigts pour qu'il ait raison et que mes 14 Mo fassent bouger la cellule GAMMOT.

A suivre


Mais ce que l'on ne sait pas c'est si c'est ta box ou la ligne. C'est vraiment ce qu'il faut contrôler maintenant. Imagines que ce soit la box qui soit défectueuse. Tu dois bien connaître dans ton entourage des abonnés Free.

Maintenant repasser en VDSL ne fera rien, bien au contraire; je pense que l'on t'a dit ça pour couper court. Tu as en UP 5 méga

Ce qu'il faut voir c'est atténuation qui est largement supérieur....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 18:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle du jour.
Suite au dernier ticket incident, rien n'a été trouvé au niveau du NRA (comme les autres fois d'ailleurs).
Par contre SMS de Free qui m'informe qu'il est nécessaire qu'un technicien intervienne à mon domicile.
Arrow RDV est pris pour samedi 24 dans 2 jours (c'est rapide). J'espère qu'il comprendra mon problème.

Les choses ont l'air de se débloquer comme partout.

Very Happy Cool


Dernière édition par yann85270 le Jeudi 22 Octobre 2020 18:40:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yann85270 a écrit:
Bonne nouvelle du jour.
Suite au dernier ticket incident, rien n'a été trouvé au niveau du NRA (comme les autres fois d'ailleurs).
Par contre SMS de Free qui m'informe qu'il est nécessaire qu'un technicien intervienne à mon domicile.
Arrow RDV est pris pour samedi 24 dans 2 jours (c'est rapide). J'espère qu'il comprendra mon problème.

Les choses ont l'air de se débloquer comme partout.

Very Happy Cool


C'est un technicien Free qui va venir contrôler chez toi si ça vient de ta ligne ou de ta box.

Et ou la ligne est en court circuit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 12:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Technicien vient de partir. Précautions COVID +++. Bravo Free pour cela.

Fin des investigations.

- Arrivée du signal au DTI : Nickel
- Arrivée du signal au niveau de ma fiche tél en T : Nickel
- Changement du fil RJ 11 entre le filtre et la box : Nickel.

Le tech a testé un changement du module ADSL de la DELTA. Et c'est bien lui qui était "grillé" : https://img.bfmtv.com/c/0/708/b82/31d6b2bc7098235194a233416800e.jpg

Résultat : Il en a commandé un auprès du SAV Free que j'aurais dans 3 jours pour retrouver ma connexion de 70 Mo. Bière

Chapeau au tech itinérant de Free pour sa sympathie et son professionnalisme. Razz
Il m'a informé aussi que ma ligne sera surveillée pendant 3 jours par Free PARIS


Dernière édition par yann85270 le Samedi 24 Octobre 2020 12:21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 21:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





yann85270 a écrit:
Le Technicien vient de partir. Précautions COVID +++. Bravo Free pour cela.

Fin des investigations.

- Arrivée du signal au DTI : Nickel
- Arrivée du signal au niveau de ma fiche tél en T : Nickel
- Changement du fil RJ 11 entre le filtre et la box : Nickel.

Le tech a testé un changement du module ADSL de la DELTA. Et c'est bien lui qui était "grillé" : https://img.bfmtv.com/c/0/708/b82/31d6b2bc7098235194a233416800e.jpg

Résultat : Il en a commandé un auprès du SAV Free que j'aurais dans 3 jours pour retrouver ma connexion de 70 Mo. Bière

Chapeau au tech itinérant de Free pour sa sympathie et son professionnalisme. Razz
Il m'a informé aussi que ma ligne sera surveillée pendant 3 jours par Free PARIS


Bonsoir,
Si tu avais comme je t'avais dit testé du départ une autre Freebox, ton souci aurait été résolu rapidement. 2 mois de perdu pour rien.

Bon super si c'est résolu .....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 24 Octobre 2020 21:29:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2020 12:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J+7 suite au passage du technicien itinérant.

Toujours pas reçu le module ADSL FFTH de la DELTA qui est défaillant.

Une idée sur les délais du SAV pour les échanges de pièces concernant la DELTA ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 11:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann85270
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après quelques petites péripéties liées au tech itinérant qui n'était pas passé par le bon canal pour me commander mon module 1 ADSL de la DELTA SERVER,
Me voilà revenu à la normale :



C'était donc bien le module ADSL du server de la Delta qui défaillait !

Yess ! Enfin !

Merci à vous toutes et tous pour votre assistance, conseils et guidage.

Merci aux admins de classer ce post comme résolu !

Bonne continuation à tous


Dernière édition par yann85270 le Lundi 16 Novembre 2020 11:44:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 17:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

yann85270 a écrit:

Merci aux admins de classer ce post comme résolu !


C'est à toi de passer le post en résolu via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com