Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 4 suite intervention devant chez moi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 14:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic.77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Hier matin, des techniciens étaient dans la chambre de tirage devant ma maison pour tirer la fibre au voisin.

J'ai eu plusieurs déconnexion et une marge de bruit qui est passée de 5 à 32 db. --> Je suis passé de 80 mbits à 10 mbits.

Je suis allé les voir, ils ne pouvaient rien faire pour moi, mais ils ont touché aux câbles.

J'ouvre un ticket chez Free.

Ce matin rebelote, des autres techniciens sont là et j'ai une perte totale de synchronisation.

Je me rends compte que mon câble ADSL a été arraché ... et que deux voisins sont dans le même cas que moi.

Ils ont essayé de reconnecter en utilisant du scotch et une paire de ciseaux .... Maintenant j'ai bien une syncro mais je reste bloqué à l'étape 4.

Que puis-je faire ?

Qui va refaire les branchements dans les règles de l'art ?

Je suis en télétravail avec ma femme ...

merci d'avance


Dernière édition par ludovic.77 le Vendredi 13 Novembre 2020 14:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 21:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les câbles n'ont pas été raccordé au bon endroit. si tu es en étape 4 c'est que tu es raccordé sur les équipement Sfr. En er10 tu serais sur les équipements Orange.

Tes voisins n'ont toujours rien.

Il faut attendre qu'un technicien Orange reviennent raccorder aux bonne positions.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 13 Novembre 2020 21:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 08:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic.77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci pour ta réponse Smile . C'est étrange car SFR n'a pas dégroupé chez nous et mes voisins coupés ont ORANGE Cool

Orange est intervenu samedi avec un ticket GAMOT (Code retour RET):

14/11/2020Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/11/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Mais rien ne marche encore ...

Mon voisin à ORANGE qui passe cet après midi pour son internet qui ne fonctionne pas, je vais attraper le technicien devant la maison quand il viendra Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 17:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ludovic.77 a écrit:
Bonjour,

merci pour ta réponse Smile . C'est étrange car SFR n'a pas dégroupé chez nous et mes voisins coupés ont ORANGE Cool

Orange est intervenu samedi avec un ticket GAMOT (Code retour RET):

14/11/2020Suite à la demande du 13/11/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/11/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Mais rien ne marche encore ...

Mon voisin à ORANGE qui passe cet après midi pour son internet qui ne fonctionne pas, je vais attraper le technicien devant la maison quand il viendra Smile


Je pense que le technicien pourra sans souci te rebrancher au bonne endroit en même temps.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 17:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovic.77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir!

J'ai eu de la chance, le technicien était super sympa et ma refait ma connexion

Le câble du voisin avait été coupé, et j'étais branché sur sa position.

En plus, il a prit une photo de la trappe et l'équipe de la boucle locale doit passer refaire les branchements plus proprement.

J'ai retrouvé mes 80 mbits Cool

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 08:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredechalon71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Ouroux Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu as de la chance!!!

Je suis exactement dans le même cas que toi!!!
Des gars sont venu passer la fibre dans les chambres devant chez moi.
Et d'un seul coup, plus de réseau, ma Freebox perd la synchro sans arrêt.
Chez mon voisin c'est la même chose.
J'ai créé un ticket jeudi 12/11. Le technicien Free est passé seulement hier.
Il y a maintenant un ticket Gamot d'ouvert, mais personne n'est encore venu. Le plus pénible est que je travaille depuis chez moi(je suis à mon compte) et que je n'ai plus de connexion adsl.
Bref, la misère.... Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 10:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pierredechalon71 a écrit:
Tu as de la chance!!!

Je suis exactement dans le même cas que toi!!!
Des gars sont venu passer la fibre dans les chambres devant chez moi.
Et d'un seul coup, plus de réseau, ma Freebox perd la synchro sans arrêt.
Chez mon voisin c'est la même chose.
J'ai créé un ticket jeudi 12/11. Le technicien Free est passé seulement hier.
Il y a maintenant un ticket Gamot d'ouvert, mais personne n'est encore venu. Le plus pénible est que je travaille depuis chez moi(je suis à mon compte) et que je n'ai plus de connexion adsl.
Bref, la misère.... Confused Confused Confused


Ne t'inquiètes pas ils vont intervenir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com