Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment synchroniser répertoire/NAS depuis internet ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 12:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yugaad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai une Freebox Delta S avec un disque NAS de 1To et une ip fixe.
Je synchronise des répertoires entre mon PC/Windows 10 et la NAS de la Freebox avec l'excellent logiciel FreeFileSync via mon réseau Windows, et ça fonctionne très bien.

J'arrive à accéder à ma Freebox depuis l'extérieur via internet mais j'obtiens uniquement la page de Freebox OS 4.2 et la gestion d'explorer intégrée via le navigateur.
(Je n'accède donc pas via le logiciel libre FreeFileSync directement au répertoire du NAS de ma Freebox.)

Que dois-je prévoir/faire/installer/configurer pour pouvoir synchroniser aussi les mêmes répertoires avec FreeFileSync sur un PC Windows à l'extérieur, connecté via Internet ?
Je suppose qu'il me faut prévoir d'abord des VPN serveur et clients en premier lieu, puis configurer tout ça côté serveur NAS et côté clients Windows... Mais je ne sais pas comment faire.

Je suis conscient que c'est une question de novice, mais je le suis dans ce domaine et je ne trouve pas comment faire !
Alors si vous pouviez simplement m'envoyer des liens sur des tutoriels ou des manuels de type explications et pas-à-pas ce serait super, parce que je ne sais même pas quoi chercher exactement.

Merci de votre temps et de votre attention,
Cordialement,
Guy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 17:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yugaad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis arrivé à créer une connexion VPN qui a l'air de fonctionner en faisant ceci :

1) sur la Freebox delta, paramètres, mode avancé :
Activer le serveur VPN (en mode IPsec IKEv2) et y créer un utilisateur
Dans la gestion des ports vérifier d'avoir activé dans les connexions entrantes le port "serveur VPN - IPsec IKEv2" et le "port Serveur VPN - IPsec NAT"
Redémarrer la Freebox, et attendre 24h.
2) Sur le PC Windows créer une connexion VPN : avec en server name l'ip fixe de la Freebox s'il y a lieu ou le nom du domaine Freebox, VPN type IKEv2, sign-in info par user name et password.

MAIS lorsque je me connecte à l'internet avec ce PC tout passe par le VPN, et donc par la Freebox distante, ma connexion internet précédente semble être remplacée par la connexion au VPN de la Freebox :-/

Bref, je suis toujours à la recherche d'informations correctes, complètes, et claires sur les VPN/Freebox pour essayer d'y comprendre quelque chose.

Liens et indications utiles bienvenus !

Cordialement,
Guy
____________________________
Je ne sais pas ce que je ne sais pas, mais dans le doute je continue d'apprendre, on ne sait jamais ! ^^


Dernière édition par Yugaad le Mercredi 18 Novembre 2020 17:28:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 20:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est normal, en VPN, tout est redirigé comme si tu avais tiré un câble entre ton PC connecté et ta Delta
Si ça le fait en automatique, c'est moins normal..
Ça te le fait au démarrage du PC?
Tu as du par inadvertance cocher une case spécifiant une connexion auto à chaque démarrage
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 10:23:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yugaad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta confirmation... Non heureusement ça ne le fait pas dès le démarrage, uniquement quand je me connecte via le VPN.
Mais je croyais que je pouvais me connecter via le VPN pour une application, et par la connexion directe sur la box locale pour les autres.

Tu vois bien que, comme je le disais, j'ai besoin d'y voir plus clair ! ^^

Bon, dans l'immédiat je n'ai plus de problèmes, je vais essayer de trouver une bonne source d'info sur ce système de VPN afin de mieux appréhender le tout.

Merci encore,
Cordialement,
Guy
_________________
Je ne sais pas ce que je ne sais pas, mais dans le doute je continue d'apprendre, on ne sait jamais ! ^^
Freebox Delta v7 (r1), avec toujours le dernier OS en cours (4.5.8 à l'heure ou j'écris cette ligne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 11:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A ma connaissance, on ne peut pas faire de redirection différenciée en fonction du programme, sur un VPN qui plus est IPSec IKE, on redirige tout ou rien (quand le VPN est inactif), comme je te disais, c'est comme si tu avais tiré un câble réseau virtuel (d'où le nom en français) entre les 2 réseaux à distance.
En revanche, tu dois pouvoir continuer à accéder à tes machines locales de ton réseau (imprimante réseau si tu as, autres PC, disque local de la Freebox, etc....)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com