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Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 09:15:29
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J'ouvre un nouveau sujet car l'ancien (à propos du syndic) ayant été mis en résolu est peut être moins regardé
Pour résumer, l'installateur est passé m'installer la fibre il y a 10 jours et en regardant mon dossier m'a dit que quelque chose n'avait pas été fait donc qu'il fallait qu'un 2ème technicien vienne pour finaliser. On m'avait rappelé mardi dernier car l'installateur avait ouvert un ticket d'incident et le support voulait savoir ce qui n'allait pas et m'a confirmé qu'un autre technicien devait me contacter pour prendre un autre RV.
N'ayant aucune nouvelle, j'ai relancé le support hier qui m'a informé qu'il remontait mon dossier au service Fibre.
Quelqu'un a-t-il la possibilité d'avoir accès à mon dossier Fibre et me dire quel est le problème, svp? Car je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas et pourquoi Free mettait autant de temps.
Merci |
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Posté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:08:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SuperG
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2020 Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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ploufy a écrit: | J'ouvre un nouveau sujet car l'ancien (à propos du syndic) ayant été mis en résolu est peut être moins regardé
Pour résumer, l'installateur est passé m'installer la fibre il y a 10 jours et en regardant mon dossier m'a dit que quelque chose n'avait pas été fait donc qu'il fallait qu'un 2ème technicien vienne pour finaliser. On m'avait rappelé mardi dernier car l'installateur avait ouvert un ticket d'incident et le support voulait savoir ce qui n'allait pas et m'a confirmé qu'un autre technicien devait me contacter pour prendre un autre RV.
N'ayant aucune nouvelle, j'ai relancé le support hier qui m'a informé qu'il remontait mon dossier au service Fibre.
Quelqu'un a-t-il la possibilité d'avoir accès à mon dossier Fibre et me dire quel est le problème, svp? Car je n'ai toujours pas compris ce qui n'allait pas et pourquoi Free mettait autant de temps.
Merci |
Bonjour ploufy,
Tu as téléphoné au 1033 ?
Tiens bon! |
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Posté le: Mercredi 28 Octobre 2020 16:45:54
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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C'est eux qui m'avaient appelé il y a 10 jours. Et j'ai contacté mardi le service client Free qui les a relancé.
Merci pour tes encouragements Je sens que ça va traîner cette histoire. |
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Posté le: Mercredi 4 Novembre 2020 15:04:28
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Pour info, je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici ou pas mais on vient de me recontacter pour planifier un RV. Vendredi après-midi ce sera peut être réglé |
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Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 08:26:01
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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2ème rendez-vous et raccordement dans l'immeuble effectué. Et.... râté toujours pas la fibre. Car il faut encore que Free effectue une opération.
Je dois attendre de voir une led s'allumer sur le boitier fibre. Selon le technicien ça peut prendre quelques jours voir semaines.
Je ne m'attendais pas à une telle galère. On va bientôt atteindre 1 mois depuis que le 1er RV a été pris. Tous mes voisins qui ont installé la fibre chez d'autres opérateurs ou d'autres connaissances qui l'ont installé dans la région cela a pris...... 2h |
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Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 09:49:33
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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ploufy a écrit: |
Je dois attendre de voir une led s'allumer sur le boitier fibre. Selon le technicien ça peut prendre quelques jours voir semaines. |
Bonjour
Un boitier comme celui là ?
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu
Et tu es sur la ville de Nice même ? Je pose la question car Nice est classé en ZTD (Zone Très Dense) et les raccordements d'origine sont en architecture P2P (Point à Point) là avec un boitier ONU le raccordement a dû se faire en architecture PON. C'est le cas parfois pour les nouveaux raccordements en ZTD.
Sinon faut pas 8 jours pour qu'un accès en PON soit fonctionnel ... logiquement c'est immédiat, si la bonne route optique a été (bien ) définie.. ou bien sinon c'est un autre souci.. |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:42:32
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)
Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines. |
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Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 16:02:09
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Sinon quel modèle de Freebox tu as ?
Révolution ? mini 4k ? |
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Posté le: Lundi 9 Novembre 2020 16:21:15
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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ploufy a écrit: | Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)
Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines. |
Tu as des voisins chez Free?? |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:22:41
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Busyspider a écrit: | Sinon quel modèle de Freebox tu as ?
Révolution ? mini 4k ? |
Révolution |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 08:24:12
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Dodgers a écrit: | ploufy a écrit: | Oui c'est tout à fait ce boîtier. Et oui je suis à Nice pas loin du centre-ville. Il m'a tout branché et m'a dit d'attendre de voir une led orange s'allumer (qui signifiera que le signal arrive bien)
Le technicien m'a dit que ce devrait être bon dans la semaine ou d'ici 2 semaines. |
Tu as des voisins chez Free?? |
Dans l'immeuble je pense être le 1er. Il a été fibré par Orange il y a 3 ans je crois, bouygues ça fait plus d'1 an donc la plupart des voisins fibrés sont chez eux. |
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Posté le: Vendredi 13 Novembre 2020 08:58:56
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ploufy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Le service technique m'a appelé hier pour prendre un 3ème RV car il y a encore des interventions à réaliser. Donc RV pris pour fin de semaine prochaine. Je demanderai au technicien la raison de cette installation chaotique. Je ne sais même pas si cela marchera à la fin du RV.... |
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Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 11:57:29
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ploufy (Auteur du topic)
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Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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La veille du RV je reçois un SMS qui m'informe que mon RV est annulé.
Je contacte le service client via whatsapp qui m'indique qu'il n'y a pas de signal côté Free au PM au pied de l'immeuble et qu'ils font tout pour régler le problème et que l'on me recontactera.
On continue à me sortir des excuses bidon, donc en fait depuis plus d'1 mois rien n'est fait par Free. 1 mois de perte de temps et 2 jours de congés perdus pour finalement en arriver à quitter Free. Une honte |
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Dernière édition par ploufy le Mercredi 18 Novembre 2020 12:24:04; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 08:49:49
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ploufy (Auteur du topic)
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Inscrit le : 16 Juin 2006 Messages : 34
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Je viens d'appeler le service Fibre, la personne m'a confirmé qu'il y avait bien un souci de leur côté et elle ne pouvait me donner aucune date de réparation du problème.
Pour les gens en relation avec le service Free, le service client Fibre n'a aucune action possible sur le service technique pour avoir ce type d'information et/ou faire accélérer les choses? |
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Posté le: Lundi 7 Décembre 2020 10:02:07
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ploufy (Auteur du topic)
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Voilà problème de fibre réglé. Je suis donc parti chez la concurrence. 1 seul RV et tout a fonctionné.
Bon courage à celles et ceux qui galèrent. |
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