Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte identifiant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 00:30:49 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Je pense que l'on ma piraté ma messagerie Free et modifié mes identifiants. Lorsque je demande la récupération de mot de passe, ça me demande le code postal utilisé lors de mon premier abonnement, or celui-ci ne semble pas fonctionner...
Quelle autre solution ai-je pour retrouver l'accès à ma messagerie, svp ?
Merci de votre aide
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 10:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que répond l'envoi d'un message au compte ?
Si c'est "... user unknown...", le compte est probablement compromis (un pirate a trouvé le mot de passe, ...) ou bloqué (utilisation d'un VPN, ...).
Il peut y avoir de multiples raisons et toi seul peux savoir laquelle correspond à ton cas.
Voir des pistes ici : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
par exemple : divulgation du mot de passe, utilisation d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, VPN, hotspots wifi, ...
avec les explications pour envoyer un message court à Abuse

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus (aux formules de politesse près Wink )
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Pour éviter de passer par une procédure longue, une fois le compte débloqué il faudra le rattacher à un compte principal actif Freebox ou Accès gratuit existant ou à créer pour servir de "coffre fort" de protection aux comptes rattachés.

PS : l'assistance pour la messagerie Free se passe sur le Newsgroup news.Free.fr proxad.Free.services.messagerie
c'est là qu'interviennent les admins (sauf pour débloquer les comptes ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 12:16:37 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,
Merci de ta réponse !
Effectivement, il y avait certains tests que je n'avais pas faits...
Ce compte mail Free, j'en récupère automatiquement les mails sur Gmail et je peux écrire avec l'adresse Free depuis Gmail.
Gmail me met un message d'erreur pour la récupération automatique des mails. Impossible de me rappeler du mot de passe et le code postal associé au compte ne semble pas être celui lors de sa création qui doit dater d'avant 2003, d'où mon inquiétude de pirate (mais ce n'est peut-être pas le cas).
Je viens de tester :
- l'envoie d'une message depuis mon adresse Gmail sur mon adresse Free : pas d'erreur et je récupère en automatique le message ! (malgré l'erreur affichée dans les paramètres de récupération des messages de Gmail).
- l'envoie d'un message depuis Gmail avec mon adresse Free vers mon adresse Gmail : ça passe aussi.
Mon seul soucis est donc de ne plus me souvenir du mot de passe et de ne pas pouvoir le récupérer car le code postal enregistré n'est curieusement pas celui qui aurait dû être...
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 15:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il s'agit d'un compte qui était rattaché à un abonnement Freebox résilié ou déménagé ?
Si oui, as-tu encore accès au N° de mobile ou au mail de contact de l'abonnement Freebox qui n'existe plus ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 18:38:12 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omarlet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Déménagé oui, mais pas résilié car actuellement actif (box + mobile en cours)
_________________
Olivier Marlet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com