Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Renvoi identifiant par courrier postal à ancienne adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 22:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentAnnecy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Mon compte principal de messagerie est un compte Free gratuit ouvert il y a plusieurs années. Lors de la souscription, j'ai donné une adresse à laquelle je ne suis plus depuis 6 ans. Ne parvenant pas à me connecter sur le compte, j'ai enclenché la procédure de récupération de mot de passe. le problème est que ça m'a indiqué après coup que ces mots de passe allaient être envoyés à cette ancienne adresse. La personne qui va recevoir le courrier va donc avoir accès à ma messagerie principale, ce qui est juste une catastrophe.
Important: j'accède toujours à mes messages car je n'ai pas perdu le mot de passe de la messagerie.
Je parle bien du compte permettant de gérer cette messagerie.
- Comment faire pour stopper ce courrier
- Comment faire pour que Free envoie ces codes sur ma messagerie, et pas à une adresse postale.
J'ai essayé de contacter Free, mais le robot m'oriente soit vers l'assistance mobile, soit vers l'assistance Freebox, or ce compte n'est en lien avec ni l'un ni l'autre.
Et impossible d'avoir un contact chez Free, ni par mail, ni par chat.
Bref, c'est la cata...
Rien!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 12:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcaverne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baden

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le même cas ! On se sert les coudes !
_________________
Freebox DELTA 34279263E798
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 17:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentAnnecy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Ce forum est toujours actif?
Et y a t il un expert Free?
Maintenant, je cherche surtout à pouvoir avoir quelqu'un au tel de chez Free, mais impossible avec ce foutu robot.
Et ce courrier avec les pw va bien finir par arriver chez quelqu'un qui aura donc accès à ma messagerie principale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 19:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcaverne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baden

Forfait : Freebox Optique





Le postier devrait faire attention si ton nom n'est plus sur la boîte aux lettres. Tu ne penses pas ?
Par contre je suis dans la même attente que toi. Même scénario.
Si un admin sympa passe par ici, ce serait top !
_________________
Freebox DELTA 34279263E798
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2020 22:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ne parvenant pas à me connecter sur le compte, j'ai enclenché la procédure de récupération de mot de passe. le problème est que ça m'a indiqué après coup que ces mots de passe allaient être envoyés à cette ancienne adresse. La personne qui va recevoir le courrier va donc avoir accès à ma messagerie principale, ce qui est juste une catastrophe.
Important: j'accède toujours à mes messages car je n'ai pas perdu le mot de passe de la messagerie.

Le mot de passe d'accès à la messagerie est le même que celui d'accès à l'interface de gestion du compte Rolling Eyes
As-tu essayé de rattacher le compte à un compte principal actif Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer ?
Ca évite de demander le changement d'adresse et c'est gratuit.

PS : la HotLine n'a aucune compétence en ce qui concerne la messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 18 Novembre 2020 22:22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 00:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2538
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'aide sur la messagerie et abel99 le sait bien, c'est sur les Newsgroup qu'il faut aller
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 07:18:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebcaverne a écrit:
Le postier devrait faire attention si ton nom n'est plus sur la boîte aux lettres. Tu ne penses pas ?
Bonjour

La Poste distribue le courrier par rapport au numéro inscrit sur le courrier à délivrer, et par rapport au numéro du logement dans la rue (pour les maisons) ou le numéro d'appartement pour les immeubles ... le nom peu importe .. c'est le numéro qui prime.. cela a toujours été comme cela.. Il y a souvent plusieurs noms pour un logement , le facteur ne fait pas une thèse pour savoir si c'est le nom marital, nom de jeune fille, ou compagne,compagnon, il livre au numéro... et si pli recommandé là il demande confirmation de l'identité évidemment.

Mon nom ne figure pas sur ma boite aux lettres (par sécurité) et pourtant je reçois bien tout mon courrier et les colis aussi .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 14:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentAnnecy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci abel99.
Je pensais avoir essayé avec le même mot de passe que la messagerie, et ça ne fonctionnait pas. Mais j'ai du faire une erreur à ce moment là.
Je viens de réessayer suite à ton post, et ça fonctionne. MERCI +++++
Je vais changer mon pw chaque jour, en attendant qu'un délai suffisant passe.
ET vais aller voir pour rattacher le compte.
Merci encore.
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 18:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





LaurentAnnecy a écrit:
Je vais changer mon pw chaque jour, en attendant qu'un délai suffisant passe.

Quel intérêt ?
Surtout si c'est pour ajouter 01, 02, 03, ... Shocked

Citation:
ET vais aller voir pour rattacher le compte.
Merci encore.
Laurent

Si tu as déjà un compte principal Freebox ou bien "Accès gratuit" existant, tu peux le faire dès maintenant.

Si aucun des 2, tu peux créer un compte "Accès gratuit" à utiliser exclusivement pour protéger les comptes rattachés
Prévoir un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel,, sans le divulguer et comme seule utilisation :
- accès à son interface de gestion en cas de besoin : recupération de mot de passe, déblocage en cas de besoin
- accès de temps en temps à sa BàL pour éviter un blocage pour inactivité.
Le tout sur une connexion sécurisée, sans garder trace de l'identifiant et du mot de passe dans le navigateur, par webmail pour la BàL
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com