Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de ébit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 13:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, voilà je viens de recevoir ma Freebox pop qui remplace ma Freebox révolution.
sauf que depuis que je l'ai branché je constate une baisse de débit presque de moitié.
tout est branché correctement avec tout le matériel fournie.

dans mon DTI il y a un condensateur vous me conseillé de l enlevé?
je pense pas que sa changera grand chose mais bon.


ps: je ne peu pas mettre a jour l adresse mac de la box il ne veut pas la prendre en compte.


cordialement.


Dernière édition par pittbull le Samedi 21 Novembre 2020 13:40:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 13:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tant qu'il est "neuf" le condensateur fait peu de mal, mais il n'est pas très utile, et quand il vieillit il déstabilise le signal ADSL, tu peux l'enlever, ça ne fera que du bien
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 14:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pittbull a écrit:
Bonjour, voilà je viens de recevoir ma Freebox pop qui remplace ma Freebox révolution.
sauf que depuis que je l'ai branché je constate une baisse de débit presque de moitié.
tout est branché correctement avec tout le matériel fournie.

dans mon DTI il y a un condensateur vous me conseillé de l enlevé?
je pense pas que sa changera grand chose mais bon.


ps: je ne peu pas mettre a jour l adresse mac de la box il ne veut pas la prendre en compte.


cordialement.


oui je vais l enlevé il a 8 ans même age que la maison.
voila une photo que je ne dise pas de bêtisse


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 15:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bien cela, le petit composant noir, tu peux l'enlever
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 15:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
C'est bien cela, le petit composant noir, tu peux l'enlever


merci.

sais fait mais rien ne change effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 15:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Tant qu'il est "neuf" le condensateur fait peu de mal, mais il n'est pas très utile, et quand il vieillit il déstabilise le signal ADSL, tu peux l'enlever, ça ne fera que du bien


j'ai voulu contacter Free via le Face to Free en LSF

j'ai choisi (Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services)

puis (La Freebox affiche l'heure mais l'accès à Internet est perturbé)

et la sa ma fait un test de ligne me disant qu'il y avait un dysfonction par rapport au débit (un truc dans se genre)
puis j ai du valider mon numéro de mobile ainsi que mon e-mail et la un ticket c est ouvert .

j’espère que je n 'ai pas fait de bêtise .

est ce que les technicien Free travail le week-end je parle pour la parti avant d intervenir au nra.

si un corp Free ou autre pouvait m'éclaire


merci pour vos réponse.


Dernière édition par pittbull le Samedi 21 Novembre 2020 15:32:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 15:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
As tu testé déjà sur le Dti voir ce que ça donne. te sers tu du filtre adsl ou es tu en RJ11. As tu essayé avec un autre câble ?

De plus tu as un réseau VDI, d'après ce que je vois. T'en sers tu ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 15:59:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 16:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:


Bonjour,

As tu testé déjà sur le Dti voir ce que ça donne.
bonjour alors comment je fait pour tester sur le dti

te sers tu du filtre adsl ou es tu en RJ11. As tu essayé avec un autre câble ?
non pas de filtre directe rj11 et oui j ai changer de câble plusieurs foi

De plus tu as un réseau VDI, d'après ce que je vois. T'en sers tu ?

oui mes rj45 son relier dessus la j ai débranché pour ouvrir le capot pour la photo


voici quelque photo d ou je me suis aperçu cette perte de débit qui c'est diviser par 2
Equipe de modération:
Merci de ne pas mettre d'informations personnelles



alors que normalement j ai 35db


peu être une coïncidence aussi


Dernière édition par pittbull le Samedi 21 Novembre 2020 16:34:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 16:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est tout simple, vu la distance tu ne devrais pas être en VDSL mais en adsl2+.

Il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 puis désactiver le VDSL. Cette nuit te repassera en adsl2+ et ton débit remontera.

Sur des longues distances normalement le VDSL ne devrait pas s'activer, et quand il le fait tu as des baisses de débit.

Fais ce que je te dis et redonnes nous les nouvelles caractéristiques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





8 dB d'écart entre le théorique et le réel ce n'est pas déconnant,mais comme dit sebastopaul, il vaut mieux passer en ADSL 2+, tu seras plus stable et avec peut-être un peu plus de débit
J'ai le cas de chez mes parents où il y a 15 dB en théorique et 21 en réel, les valeurs sont déjà en limite pour le VDSL, j'ai essayé , ce n'était pas stable et pas top en débit, je suis repassé en ADSL2+, j'ai gagné en stabilité, et en débit

Tu as tout à gagner à revenir en ADSL2+,vraiment
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 22:26:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
C'est tout simple, vu la distance tu ne devrais pas être en VDSL mais en adsl2+.

Il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 puis désactiver le VDSL. Cette nuit te repassera en adsl2+ et ton débit remontera.

Sur des longues distances normalement le VDSL ne devrait pas s'activer, et quand il le fait tu as des baisses de débit.

Fais ce que je te dis et redonnes nous les nouvelles caractéristiques.

en faite la il est sur automatique je le force en adsl2+?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 23:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pittbull a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
C'est tout simple, vu la distance tu ne devrais pas être en VDSL mais en adsl2+.

Il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 puis désactiver le VDSL. Cette nuit te repassera en adsl2+ et ton débit remontera.

Sur des longues distances normalement le VDSL ne devrait pas s'activer, et quand il le fait tu as des baisses de débit.

Fais ce que je te dis et redonnes nous les nouvelles caractéristiques.

en faite la il est sur automatique je le force en adsl2+?


Redonnes nous demain les nouvelles caractéristiques uniquement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 08:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
pittbull a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
C'est tout simple, vu la distance tu ne devrais pas être en VDSL mais en adsl2+.

Il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Gestion de la synchronisation en VDSL2 puis désactiver le VDSL. Cette nuit te repassera en adsl2+ et ton débit remontera.

Sur des longues distances normalement le VDSL ne devrait pas s'activer, et quand il le fait tu as des baisses de débit.

Fais ce que je te dis et redonnes nous les nouvelles caractéristiques.

en faite la il est sur automatique je le force en adsl2+?


Redonnes nous demain les nouvelles caractéristiques uniquement.



Bonjours j'ai forcé en adsl2+ hier soir vers 23h je pense pas que sa soit pris en compte se matin car il disent 24h.

De plus pourquoi sa marche avant en VDSL et plus maintenant .

Merci .


Dernière édition par pittbull le Dimanche 22 Novembre 2020 08:47:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 09:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pittbull a écrit:
Bonjours j'ai forcé en adsl2+ hier soir vers 23h je pense pas que sa soit pris en compte se matin car il disent 24h.
De plus pourquoi sa marche avant en VDSL et plus maintenant .
Merci .

Ce n'est pas vraiment 24h, mais le lendemain : le reboot du modem côté Dslam a lieu vers 2/3 h du matin.
Tu peux facilement le vérifier
- dans l'Historique des connexions avec l'here de la dernère connexion et le type de connexion
- dans les "Stats xDSL" : l'Atténuation réelle en Up sera différente de zéro
- dans les "Courbes xDSL" sur la journée où il devrait y avoir une variation vers 2h du matin.

Comme toujours en cas de panne, "ça allait bien avant" Wink
Le tout est de trouver l'origine de la panne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 09:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
pittbull a écrit:
Bonjours j'ai forcé en adsl2+ hier soir vers 23h je pense pas que sa soit pris en compte se matin car il disent 24h.
De plus pourquoi sa marche avant en VDSL et plus maintenant .
Merci .

Ce n'est pas vraiment 24h, mais le lendemain : le reboot du modem côté Dslam a lieu vers 2/3 h du matin.
Tu peux facilement le vérifier
- dans l'Historique des connexions avec l'here de la dernère connexion et le type de connexion
- dans les "Stats xDSL" : l'Atténuation réelle en Up sera différente de zéro
- dans les "Courbes xDSL" sur la journée où il devrait y avoir une variation vers 2h du matin.

Comme toujours en cas de panne, "ça allait bien avant" Wink
Le tout est de trouver l'origine de la panne.


bonjours

je suis passe en adsl2+

mon débit a remonté

(Le tout est de trouver l'origine de la panne.)
du coups sa règle pas la panne ?
vue que en VDSL sa fonctionnai avant ?

PS: désolé pour toute ses questions je suis vraiment novice.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com