Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives étapes 3 mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 17:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je fais face à des déconnexions intempestives d'internet. Quand cela arrive la Freebox passe en étape 3. La diode orange de l'ONU s'éteint. Cela peut arriver en pleine journée comme en pleine nuit. Beaucoup plus ces derniers jours où les deconnexions s'enchaînent. Parfois plusieurs fois par jour et certaines deconnexions durent jusqu'à plusieurs heures. Cela n'est pas tenable pour télétravailler.

Un tech est passé la semaine dernière, a changé l'ONU, on a inverse les fleeplugs mais la connexion fonctionnait à ce moment là donc il n'est pas allé plus loin... J'ai rouvert un ticket pour la 3e fois, l'intervention prévue demain ayant été annulee automatiquement par Free. Ils auraient fait des choses sur la ligne mais je suis pour l'heure bloqué sur cette fichue étape... Alors que cela a bien fonctionné aujourd'hui (sauf tôt ce matin ou la connexion n'était pas stable).

Sinon la Freebox affiche
Sfp présent
Laser détecté
Signal absent
Lien down

Laser rx détecté
Laser tx inactif

Je suis sur Grenoble rue ampère et je peux donner d'autres infos si nécessaire.

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 17:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une mauvaise soudure certainement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 17:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci, j'évoquerai cette possibilité lors de la prochaine intervention si Free n'annule pas mon rendez-vous.
Sinon toujours étape 3 depuis près de 2h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2020 17:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca y est, l'heure s'affiche et la diode orange s'allume. Je n'ai comme d'habitude touché à rien.
J'aimerais à la limite que rien ne fonctionne pour que le prochain tech ne reparte pas sans rien faire et que mon ticket reste ouvert cette fois-ci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 10:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le technicien est passé hier, le même que la dernière fois.
Il ne voulait pas entendre parler de la soudure qui est bonne d'après lui car le signal est stable et très bon (18 ou -18 de mémoire??)
Il a demandé le remplacement de la box après le remplacement de l'ONU.
Pas certain du lien car quand je débranche la box, l'ONU reste bien allumé avec la diode orange (quand internet fonctionne), ce qui montrerait que la box n'a pas d'influence sur le signal reçu ou non par l'ONU ? Après je ne suis pas expert mais j'ai des doutes sur le fait que le problème vienne de mon matériel.
On devrait être fixés vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 10:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Box reçue Lundi.
1er constat : elle chauffe moins et fait moins de bruit.

Mais les déconnexions persistent, certes moins fréquentes et moins longues qu'il y a 10 jours mais toujours là. Avec toujours ce voyant orange qui s'éteint et la box qui se bloque en étape 3.
En tout cas cela semble confirmer que le problème ne vient pas de mon matériel, la box et l'ONU ayant été changés, les plugs inversés, jarretière remplacée

Reste plus qu'à recontacter Free pour qu'un technicien passe pour la 3e fois. La suite au prochain épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 16:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite à une nouvelle déconnexion j'ai décidé de contacter le 3244 pour obtenir un nouveau rendez-vous.
Finalement j'ai eu un "Free Helper" au bout du fil.
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, ma ligne va être placée en observation pendant quelques jours. Des actions vont être entreprises de leur côté (lesquelles je ne sais pas). Et d'attendre 1 à 2 semaines et de les relancer si rien n'a changé d'ici là.
On m'a même proposé un dédommagement, sans rien avoir à demander. C'est un geste à noter.

Rendez-vous dans 2 semaines donc, pour le dénouement, je l'espère, de cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 12:58:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maximus480
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : rontalon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'etais confronté au même problème ... Bloqué à l'etape 3 ..... ( avec le point lumineux orange du convertisseur qui clignote, disparait puis revient )
J'ai trouvé une solution en attendant que le technicien vienne me changer le convertisseur optique . CAR LE problème VIENT DE LA !!

En effet j'avais remarqué qu'en débranchant et en rebranchant le convertisseur 15 ou 20 minutes après , cela fonctionnait une dizaine de minute puis coupure à nouveau .

J'ai donc disposé un petit ventilateur devant le convertisseur pour dissiper la chaleur et la , miracle , plus de déconnexion !!!

(dés que j'arrête le ventilateur, ca plante au bout de 10 minutes )....

Voila , j'espere éviter bcp de crise de nerfs aux utilisateurs desemparés !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 13:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci pour votre témoignage mais le convertisseur optique (ONU) est la première chose ayant été changée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2020 13:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a eu toute une série d'ONU défectueuses, et rien ne dit que ton ONU n'ai pas été changé par un exemplaire provenant de cette série défectueuse
Si tu peux , essaye le truc de maximus, à savoir le ventiler, ou le laisser refroidir pour voir si ta connexion tient
Si ça tient 20-30 min et que ça plante, ou si ça tient avec le ventilateur en route, plus de doute l'ONU de remplacement est lui aussi défectueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 15:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Il y a eu toute une série d'ONU défectueuses, et rien ne dit que ton ONU n'ai pas été changé par un exemplaire provenant de cette série défectueuse
Si tu peux , essaye le truc de maximus, à savoir le ventiler, ou le laisser refroidir pour voir si ta connexion tient
Si ça tient 20-30 min et que ça plante, ou si ça tient avec le ventilateur en route, plus de doute l'ONU de remplacement est lui aussi défectueux


Ma connexion tient bien plus que 30 minutes. Pour illustrer, je n'avais pas eu de déconnexion depuis vendredi soir. Et je viens d'en avoir une de 15 minutes aujourd'hui à 14h... en pleine réunion.
Je persiste à penser que le problème ne situe pas chez moi.
Ma ligne étant en mise en observation, j'espère que cela va aider à résoudre ce problème de stabilité que je n'avais pas en ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2020 15:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà mes dernières déconnexions, je précise, bien moins nombreuses qu'il y a encore 10 jours ou je pouvais en avoir 3 ou 4 dans la même journée et pendant plusieurs heures.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Déconnexions persistantes 10 jours après "mise en observation de ma ligne". Hier 2 déconnexions, aujourd'hui 1 qui a duré 30 minutes. Je commence à me demander si la situation va évoluer dans le bon sens... Je dois rappeler jeudi si rien n'a changé d'ici là, cela fera 2 semaines depuis mon dernier appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbx38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par ailleurs j'ai remarqué que depuis quelques jours, par moment je ne suis pas déconnecté, mais beaucoup de pertes de paquets rendant des prises en main à distance impossibles.
Bref la connexion est hyper rapide certes, mais très très loin de la stabilité que j'avais en adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 19:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je me demande si ce n'est pas un soucis au niveau de l'alimentation qui provoquerait ce problème.

Si tu as une alim sous la main faisant du 12V 3.15A, de voir si en alimentant séparément la box et l'ONU, cela persiste.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 22 Novembre 2020 19:57:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com