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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 20:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osekour
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Bonjour et merci de me lire, si possible de m'aider.

J'ai souscrit à une offre fibre fin aout 2020. Un technicien contractuel est passé le 11 septembre 2020 (plus de 40 jours...). On m'a dit qu'un technicien Free (pas un contractuel) devait se déplacer pour intervenir sur la partie mutualisée de l'immeuble (qui est gérée par Free). Depuis, nombreux appels au 3244 qui me disent faire des remontées et que je serai rappelé sous 48h, ce qui n'arrive jamais. J'ai également reçu des emails me demandant de prendre rendez-vous mais qui ne m'en donnaient pas la possiblité, faute de créneau disponible.

J'ai eu une fois un appel du 3244 (en 40 jours et après moultes relances...), qui m'a proposé de me basculer sur l'ADSL étant donné le retard d'installation. J'avais fait cette demande de nombreuses fois en appelant le 3244, aussi j'ai été surpris qu'elle me soit proposé. Sauf que je n'avais pas le nom de l'ancien locataire. On m'a donc dit "on vous rappelle demain", le temps que je l'obtienne auprès de mon propriétaire. Malheureusement il n'y a jamais eu de rappel.

Récemment encore j'ai fait une relance, on m'a promis de me rappeler. Rien.

Si quelqu'un a des conseils sur comment débloquer la situation, que ce soit finaliser l'installation de la fibre ou passer sur l'ADSL, je suis preneur parce que je craque là...

Merci infiniment,
Osekour
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 11:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon suite a une enieme relance, je recois un enieme texto pour me dire de prendre rendez-vous avec un technicien itinerant, aucun creneau disponible. Je sais que dans environ 2 semaines on arretera de me dire de prendre rendez-vous, pour 72h plus tard me dire de prendre rendez-vous sans creneau disponible...

Je deviens un peu fou, on me fait tourner en rond en me promettant que ca va rentrer dans l'ordre mais je n'ai absolument aucun signe qui me suggere que cela avance effectivement.

Je vais etre confine en utilisant la 4G avec un debit pourri.

Ca fait maintenant environ 2 mois que j'ai souscrit, je n'ai toujours pas internet. Je n'ai aucune alternative.

Est-ce que quelqu'un sait comment avoir des infos plus precises sur la situation? Est-ce qu'un autre operateur a une chance de debloquer la situation? L'installation de l'immeuble a ete faite par Free, ce qui m'a pousse a quitter Orange (qui me disait qu'un technicien Free devait intervenir) pour Free, en esperant une resolution plus rapide. Est-ce que SFR ou Bouygues ont une chance de me donner acces a internet?
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MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 16:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai rappelé le 3244, on me dit qu'on ne sait pas ce qui bloque. On me confirme qu'il faut qu'un technicien de Free intervienne car l'installation appartient à Free, mais personne ne peut me dire combien de temps ça prendrait. Suite à l'appel, on ne me propose plus de prendre rendez-vous sur mon ticket de suivi, mais simplement qu'un ticket est en cours.

La personne qui m'a répondue au 3244 était aimable et semble avoir sincèrement essayé de m'aider, entre autre en essayant de me basculer sur l'ADSL. Sauf qu'il semble impossible de trouver mon appartement (?), seulement celui de mes voisins. Une ouverture de ligne prendrait au bas mot 2 à 6 semaines (...).

On m'a conseillé d'essayer de résilier lundi prochain si je n'ai pas de nouvelles favorables, en espérant que ça fasse bouger les choses.

Je desespère d'avoir internet.

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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2020 12:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon hier j'ai retenté le 3244, qui n'a pas décroché ("En raison d'un trop grand nombre d'appels, merci de rappeler plus tard...").

Mais coincidence ou pas, 20 minutes plus tard j'ai été rappelé par un numéro masqué pour prendre mes disponibilités en vue d'un éventuel rendez-vous.

Depuis j'attends qu'un technicien me rappelle.
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2020 11:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon vu qu'on ne m'a pas rappele, j'ai rappele le 3244. On m'a dit qu'un "rendez-vous etait planifie depuis le 28 octobre", mais pas encore pris.

Ca fait maintenant 2 mois que le technicien contractuel est passe.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pas de rappel de technicien, par contre j'ai re-reçu l'éternel SMS me demandant de prendre un rendez-vous sans me donner de possibilité. J'imagine donc que j'en suis toujours à la case départ?
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2020 17:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir Osecour
Sur la case départ non mais en prison simple sur un monopoly géré par Free!
Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul.Je suis dans le même cas depuis plus de quatre mois
Des Sms comme celui là j'en ai reçu sept et je n'ai jamais eu de RDV
En fait ils sont envoyés par un robot.Ca a le mérite de calmer le client quelque temps.
J'ai vu des posts ou le client attend depuis dix mois et onze mois pour un autre!
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Re-bonjour,

J'ai rappelé le 3244 aujourd'hui (après 3 jours sans réussir à les joindre). Toujours aucune visiblité. On me dit d'attendre "la mise à jour" sur mon dossier sans me dire à quoi ça correspond et si ça avance ou non (donc je suppose que non...).

On m'a aussi dit que j'étais au service "prise de rendez-vous" du 3244 mais que c'était le service technique qui gérait ça. J'ai demandé si je pouvais joindre le service technique, on m'a dit de rappeler le 3244 et de faire les choix 2, 1 puis 2 pour les joindre, ce qui ne donne pas le résultat attendu.

Si un corp arrive à me donner des infos plus claires je l'en remercie infiniment

Bonne journée
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 17:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation depuis ce matin... Delta bloquée à l'étape 2. J'ai déjà attendu 1 mois avant de la recevoir, maintenant si vous m'annoncez que depuis le 11/09, on vous a jamais rappelé pour reprendre un rdv, c'est mal barré pour moi ! Je pense que j'irai chez la concurrence.
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 17:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui je vous confirme que c'est totalement interminable. Les techniciens Free sont visiblement complètement débordés.

Personnellement je ne peux pas aller à la concurrence vu que Free s'est occupé de fibrer l'immeuble et qu'ils sont les seuls à pouvoir intervenir ... Ma voisine chez Orange est dans la même situation que moi qui suis chez Free (...).

Je viens de rappeler le 3244 et on m'a bien dit que le service technique n'était pas directement joignable, contrairement à ce que m'a dit la Free helper précédente qui semble donc bien s'être payé ma tête pour que je raccroche...
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 19:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite à mon appel hier au 3244 où on aurait fait "remonter" ma demande au niveau supérieure, c'est comme attendu retour à la case précédente (ça fait 4 ou 5 cycles comme ça que je subis):

- D'abord un SMS avec un lien pour prendre rendez-vous où il n'y a aucun créneau disponible
- Après plusieurs jours / semaines d'attente, plainte au 3244 qui fait "remonter"
- Disparition du lien pour prendre RDV, à la place un message disant qu'il faut attendre.

Comme je le disais (et comme en témoignent mes posts précédents), ce cycle se répète sans cesse et on me balade en ignorant clairement mes requêtes. Je n'ai jamais eu la moindre indication d'un quelconque progrès en vue du déblocage de ma situation.

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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 20:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nouvelle relance, comme d'habitude "j'ai fait remonter l'information par mail, attendez on vous recontacte".

J'ai tenté le 10 33 (service fibre) en me disant que j'aurais peut-être un meilleur support qu'avec le 3244. L'opératrice m'a dit qu'en fait je tombais sur le même service quoiqu'il arrive.

Abonnement réalisé le 28/08. Ticket ouvert le 11/09 et je vous laisse constater l'avancement ci-dessous:

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MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 13:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon après d'autres appels au 3244 qui n'ont pas été très utiles, j'ai envoyé un courrier recommandé au service réclamation la semaine dernière.

Depuis rien... jusqu'à ce matin où j'ai reçu un appel du technicien! Il est venu à midi, et là c'est bon, ça marche Smile

Après 4 mois de galère je n'y croyais plus...

Je ne sais pas si c'est le courrier qui a débloqué la situation ou autre... D'après ma voisine il y a eu des réparations quelque part mais aucune idée de ce qui s'est passé précisément.

Bref... Je suis content, sujet clos.

J'ai fait mon signalement sur https://freepon.lafibre.info/ (aucune idée de comment trouver mon NRA / NRO par contre).

Bon courage à ceux qui galèrent encore ...
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MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 14:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Le informations sur le NRO se trouve dans ta page abonné dans les caractéristiques de ta ligne, mais tant que tu l'as déclaré c'est bon, le prochain client Free de ta ville qui fera sa déclaration en ajoutant le NRO corrigera automatiquement.
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