|
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 22:35:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pittbull a écrit: | mickeul16 a écrit: | Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence |
Il a doit y avoir tout de meme un probleme quelqie part du faite ue j ai ses fameuse coupure.
Et lors que ma.ligne a ete diagnostiqué par l assistante en ligne un message ma ete dit qu il yavait une nomalie et qu un ticket allait etre ouvert |
Concernant le souci de coupure, il serait bien de savoir à quelle étape elle repart |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 06:40:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | pittbull a écrit: | mickeul16 a écrit: | Moins du double entre down et up en atténuation ne signifie pas forcément un souci sur un des 2 fils (on n'a pas un fil qui uploade et un qui sert pour le download)
17 dB d'écart c'est pas la folie non plus, j'ai une ligne ADSL qui est à 21 en DL et 11 en UL, et pourtant c'est stable avec un bon débit, et ça ne reflète pas du tout l'état du câble, c'est juste normal que l'atténuation soit plus forte en DL, car les fréquences utilisées pour la porteuse ADSL sont plus élevées en DL, or l'impédance d'un cable (et donc son atténuation) augmente avec la fréquence |
Il a doit y avoir tout de meme un probleme quelqie part du faite ue j ai ses fameuse coupure.
Et lors que ma.ligne a ete diagnostiqué par l assistante en ligne un message ma ete dit qu il yavait une nomalie et qu un ticket allait etre ouvert |
Concernant le souci de coupure, il serait bien de savoir à quelle étape elle repart |
Alors justement lors de la coupure la box reste a l heure se que je trouve. bizarre a plusieur reprise je suis allé voir.
Je vais attendre l intervention du technicien .
Ps c'est un technicien Free ou orange qui se deplace car je pense pas que sa soit les 2 |
|
Dernière édition par pittbull le Lundi 23 Novembre 2020 06:43:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 10:58:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est un technicien Free.
Peut être un souci d'alimentation ou de box. surtout si cela ne te le faisait pas avant. Sur l'OS de ta Freebox as tu des désynchronisations d'affichées ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 23 Novembre 2020 10:59:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 16:41:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | C'est un technicien Free.
Peut être un souci d'alimentation ou de box. surtout si cela ne te le faisait pas avant. Sur l'OS de ta Freebox as tu des désynchronisations d'affichées ? |
si sa me le faisait avant avec la révolution
il y a une déconnexion dans l os mais je pense que c est celle quand j ai changer de câble pour testé
mais toutes celle que j'ai eu jusqu'a 20h ne figure pas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 17:27:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Donc ton souci de débit est résolu.
Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 18:22:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Donc ton souci de débit est résolu.
Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi. |
d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?
mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 22:29:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pittbull a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Donc ton souci de débit est résolu.
Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi. |
d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?
mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position? |
Oui pour le test de position.
Je pense que si ça venait de la ligne, la box désynchroniserait.
Affaire à suivre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:08:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pittbull (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | pittbull a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Donc ton souci de débit est résolu.
Il faut effectivement maintenant que tu attends la visite du technicien Free. Il va au préalable faire des tests sur ta position au Dslam. Ensuite si rien de probant il enverra un technicien Free chez toi. |
d accord donc le teste de position sur fait au NRA c est bien sa?
mais si il ne voit rien a se niveau et que le probleme si situe entre le NRA et chez moi il ne pourra pas le voir aec le teste de position? |
Oui pour le test de position.
Je pense que si ça venait de la ligne, la box désynchroniserait.
Affaire à suivre. |
Si sa vient pas de la ligne sa pourrai venir de quoi?
Peu Free a des soucies sur leur réseau en ce moment?
Mais se que je trouve bizzar c'est que le test en ligne mais ouvert un ticket suite a un incident sur la ligne!!!!! |
|
|
|
|
|
|