Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion non activée suite au raccordement du technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





0x142857 a écrit:
Dodgers a écrit:
OK, alors aucune raison que ca ne fonctionne pas. Il faut attendre qu'un tech Free passe au PM et/ou chez toi


C'est un sous-traitant qui est censé repasser ou un vrai tech de chez Free ? J'espère qu'il va pas venir dans 5 mois : certains ont un tech qui vient en moins d'une semaine, d'autres attendent des mois et des mois Crying or Very sad

Un vrai tech Free normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aie, donc j'en ai pour 5 mois d'attente. Je vais écrire au service consommateurs de Free pour accélérer les choses, et vu que ça fait 34 jours que j'ai souscrit (donc on a dépassé les 30 jours). Il fallait que le bras cassé tombe sur moi. Pourtant il m'a dit qu'il était déjà intervenu dans ma rue deux fois. Ca s'est pourtant bien passé pour mes voisins... mais pas pour moi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 13:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour info, j'ai essayé de relier mon pc en ethernet directement sur le server pour essayer d'accéder à Freebox os. Ca n'a pas marché of course mais quelque chose m'a choqué : seul le port ethernet E s'allume quand je branche le câble sur le port E, alors que si je me branche sur le B, C ou D, les diodes vertes et orange ne s'allument pas sur le port B, C ou D. Normalement tous devraient s'allumer non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 09:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Très mauvaise surprise ce matin. Ma connexion Internet est extrêmement lente (4 mbps) et n'arrête pas de couper. J'appelle le service technique de mon opérateur. Il me dit que comme une demande de portabilité a été faite, ma ligne ADSL s'est désynchronisée.

Du coup, c'est la catastrophe Crying or Very sad A deux en télétravail à la maison, avec un débit descendant de 4mbps, c'est vraiment impossible de travailler, c'est comme si que je n'avais pas d'Internet. La ce n'est plus du tout possible.

J'implore un Corp de Free d'envoyer un technicien chez moi pour que ma connexion fibre soit fonctionnelle, cela en va de la survie de nos jobs. Le sort s'acharne vraiment sur moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
encore une fois j'ai un peu de mal à comprendre, si elle fonctionne c'est qu'elle n'est pas désynchronisée...
De plus, ils ne coupent pas tant que la fibre n'est pas fonctionnelle, c'est à dire tant qu'il n'y a pas une box branchée et fonctionnelle sur la fibre.

Et je trouve que vous exagérez légèrement, j'ai vécu pendant des années avec du 2Mbps, c'est quand même suffisant pour la plupart des usages.
Après s'il y a des coupures c'est plus gênant et c'est un dysfonctionnement sur votre ligne ADSL, mais dans ce cas il faut voir avec le 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 15:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





0x142857 a écrit:
Bonjour,

Très mauvaise surprise ce matin. Ma connexion Internet est extrêmement lente (4 mbps) et n'arrête pas de couper. J'appelle le service technique de mon opérateur. Il me dit que comme une demande de portabilité a été faite, ma ligne ADSL s'est désynchronisée.

Du coup, c'est la catastrophe Crying or Very sad A deux en télétravail à la maison, avec un débit descendant de 4mbps, c'est vraiment impossible de travailler, c'est comme si que je n'avais pas d'Internet. La ce n'est plus du tout possible.

J'implore un Corp de Free d'envoyer un technicien chez moi pour que ma connexion fibre soit fonctionnelle, cela en va de la survie de nos jobs. Le sort s'acharne vraiment sur moi.


On t'a dit n'importe quoi pour se débarrasser de toi. La portabilité est lancée quand tu es raccordée. Le fait qu'une demande est faîte n'a aucun incident sur ta connexion.

Ce qui peut se passer si tu es chez orange c'est qu'il résilie ton contrat dès réception de la demande de portabilité. Et là tu n'as plus rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 15:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui je pense surtout qu'ils veulent me retenir pour que je ne passe pas chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 09:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je commence sérieusement à m'inquiéter. J'ai vu sur ce forum qu'il y a deux cas : soit Free nous envoie un tech dans les 24-48h max, soit pas avant plusieurs mois. Est-ce que boil (je suis sûr que vous êtes en train de me lire, et que vous avez déjà lu mon topic) pourrait se renseigner ? Quand j'appelle le 3244, personne n'est à même de me répondre, il faut juste attendre. J'ai déjà attendu presque 4 semaines ma box.

Je ne peux pas faire pendant des jours et des jours des réunions sur Teams avec 4mbps (et moins encore car une autre personne utilise Internet aussi) : on nous entend bien une fois sur dix, ça coupe sans arrêt, etc... J'ai de gros fichiers à envoyer (plusieurs gigas) : mon enveloppe 4g est presque vide pour ce mois.

Effectivement, c'est mon opérateur actuel qui me bride délibérément, mais n'empêche si le tech qui est passé chez moi pour me raccorder avait fait son travail, je ne serais pas ici à me plaindre Mad

Dans 4 jours, j'aurai dépassé les 30 jours ouvrés au bout desquels Free se doit de me fournir un service (article 10.1 des cgv).

Je veux juste qu'un tech passe chez moi, je ne demande rien de plus, rien de moins. Quand j'ai souscrit, je pouvais avoir un tech matin midi et soir quand je voulais. Dès qu'on est raccordé, c'est fini.

Nous ne serions pas confinés, je ne serai pas en télétravail, je laisserais passer. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas possible.

Je vous remercie par avance pour aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 10:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de rappeler le 3244. On me dit alors que le ticket a été ouvert parce que le technicien a signalé que je n'avais pas le module PON fibre Shocked Shocked Shocked

La c'est la douche froide : le technicien a raconté n'importe quoi. Le Free Helper ne comprend pas non plus, car sur mon dossier c'est bien marqué que j'ai bien le module PON. Il me dit alors qu'il va corriger cette remarque sur mon dossier... et qu'on va me rappeler Laughing Laughing Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est une histoire de fous. C'est incroyable comme on peut perdre son temps.

37 jours que j'ai souscrit et toujours pas de connexion... J'espère que boil, même si je sais qu'il est très débordé, va pouvoir essayer d'arranger la situation.


Dernière édition par 0x142857 le Mardi 24 Novembre 2020 14:34:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 19:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0x142857
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Free m'a appelé ce matin. Une joie de courte durée...

La personne au bout du fil m'appelle pour savoir si j'ai bien bien branché ma box et la jarretière Shocked Je lui dis que c'est le technicien qu'il l'a fait il y a une semaine tout pile.

Elle me dit alors qu'on me rappellera peut-être un jour, pour me demander de nouvelles infos, ou pour prendre un rdv avec un tech Shocked Shocked

Et elle me raccroche au nez en plus !

boil, j'ai vu que vous avez aujourd'hui permis de prendre un rdv avec un tech pour une autre personne. Pourquoi vous ne le faites pas pour moi ? Moi aussi je suis en télétravail, moi aussi j'ai des problèmes de connexion par l'ADSL. Confused

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com