Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation fibre non finalisée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 13:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et un Charentais de fibré en plus! Very Happy
Tu peux aller signaler ta connexion sur https://freepon.lafibre.info/
Et profites bien Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 14:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 144
Sexe :
Ville : Hiersac

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Et un Charentais de fibré en plus! Very Happy
Tu peux aller signaler ta connexion sur https://freepon.lafibre.info/
Et profites bien Wink


Bonjour

C'est fait.
Comme je le pensais, je suis le premier référencé et probablement le premier connecté par Free dans mon village...

Voilà qui devait convaincre mes connaissances :



Dernière édition par weedhopper le Mardi 24 Novembre 2020 14:11:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 16:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ha ben là, ça cause!
Moi je n'ai pas pu pousser, à cause :
-du wifi, trop de monde autour de moi, donc débit diminué de moitié
- et pas encore récupéré mon PC de bureau qui tourne en Gigabit

Je ferai des tests chez mes parents avec mon NAS, il devrait pouvoir aller titiller le Gigabit/seconde Very Happy

EDIT: penses à changer ton offre dans ton profil, tu es toujours en Freebox Dégroupage Total Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mardi 24 Novembre 2020 16:48:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weedhopper
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 144
Sexe :
Ville : Hiersac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Comme j'ai une Freebox POP, j'ai :
- placé une carte réseau Realtek PCIe 2.5GbE dans mon PC
- Utilisé un câble réseau catégorie 7 pour relier directement le PC sur le connecteur 2.5 de la Box

Avec la sortie réseau sur la carte mère, le débit est de moitié.

A voir si le débit mesuré avec "Speedtest" reste le même à l'usage classique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les cartes mères avec le port intégré, hormis sur les hauts de gamme qui ont leur contrôleur, ont dans la majorité des cas un PHY, et c'est le CPU qui traite le flux réseau.
Ta carte PCI-E a son propre contrôleur embarqué donc du coup pas de bride du CPU, et vitesse aux abonnés présents.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com