Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Rdv technicien fibre en attente depuis 5 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 15:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous sommes abonnés Free de puis longtemps et éligible à la fibre depuis avril/mai 2020.
Nous habitons Bondy en ile de France.
Je travaille dans l'audiovisuel et beaucoup en télétravail ces derniers temps. J'ai donc besoin de la fibre.

Nous nous sommes réengagés chez Free pour un an pour avoir la fibre début juin.

Un technicien est venu nous l'installer fin juin 2020 mais il n'a pas pu nous raccorder.

J'ai eu un technicien sav Free qui m'a dit qu'ils allaient régler cela rapidement et que quelqu'un allait nous rappeler dans les 2 semaines pour reprendre un nouveau rdv.

Au bout de quelques semaines j'ai rappeler, pas de technicien libre mais dans les 2 semaines, Free devait nous rappeler...
Nous avons eu des sms nous disant de prendre rdv mais sans succès jusqu'à un rdv pris mais qui a été annulé la veille par Free.

Je rappelle toutes les 3/4 semaines pour avoir un conseiller qui me dit qu'il n'y a pas de technicien de libre pour le moment sans savoir quand il y en aura.
Certains me disent que ce n'est pas normal et qu'ils vont régler le problème, d'autres me disent d'attendre....

ça fait 5 mois que ça dure!!!

Je souhaiterais rester chez Free pour éviter le changement d'opérateur mais je ne peux pas attendre encore des mois sans fibre.

Bref, y a t'il un corps Free qui pourrait me dire si je vais avoir le fibre un jour et quand svp?

Merci d'avance.


Dernière édition par drouman le Jeudi 19 Novembre 2020 15:44:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up

On a reçu un message nous disant de prendre rdv mais à chaque fois qu'on clique sur le lien ça nous dit qu'il n'y a pas de rdv possible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouveauté : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/06/2020 a été fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 12:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Drouman,

J'ai constaté la même chose après avoir posté mon article dans le forum…

@Boil : devons-nous faire une nouvelle demande de raccordement ? qui contacter (le 1044, le 3244... le médiateur des télécoms) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 13:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me posais la même question que cc59139, faut-il qu'on relance le SAV de Free maintenant?

Autre question, sur chaque réponse au poste il y a noté : "Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne"

Avez-vous besoin de renseignement en plus? (j'ai entré l'adresse mac de ma Freebox depuis)

En tout cas merci, avec la fermeture du ticket, il s'est déjà passé plus de chose en un week end sur ce site qu'en 5 mois avec le SAV:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 13:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cc59139
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : WATTIGNIES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, mais une communication des actions effectuées et à engager désormais par l'abonné ne serait pas superflue. Ce n'est pourtant pas parce que l'on ne laisse pas de coordonnées…

Espérons que l'on ne repart pas pour autant de délai que ce que l'on a déjà essuyé…

Je reste pantois devant le nombre de forums et de topics "actifs" sur ce site, sans penser aux autres abonnés qui sont peut-être face à une situation similaire et qui ne connaissent pas l'existence du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 14:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Rdv pris pour la semaine prochaine! merci beaucoup et bravo!Smile

Bon, je ne crie pas victoire encore, nous avions eu un rdv également il y a 2/3 mois qui a été annulé la veille. On croise les doigts!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2020 11:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai:(...

Les techniciens sont bien venus mais le problème d'origine avec SFR n'a, il semblerait, pas encore été réglé.

D'après ce que j'ai compris, l'endroit où ils devaient faire le raccordement était trop loin alors qu'un autre endroit plus proche était accessible mais Free n'avait pas encore l'accord de SFR...

Le technicien m'a donné ces infos:
Nous sommes au 21, rue Marguerite Duras à Bondy
Chambre 6887855
Ils devaient raccorder au
Pm : 1729297
111, rue Edouard Vaillant
Tete 02/22
et PBO : 1729297-002
50, Av Geneviève

Le technicien me dit qu'il faudrait raccorder au même endroit qu'un autre client Free qu'il a raccorder peu de temps avant et qui habite au 17 rue Marguerite Duras.
Chambre 6086936
PM9301023
Tete 05/06
20 av des sciences
PBO 9301023-35
19, rue Marguerite Duras

Merci déjà énormément d'avoir d'avoir fait avancer notre affaire.

Aujourd'hui, nous recevons de nouveaux des messages nous disant de prendre rdv mais "aucun technicien n'est libre"... Comme ces 5 derniers mois avant que vous interveniez...Sad

Donc si un corps Free pouvait nous aider svp? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2020 15:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up,

Toujours pas de rdv, pas d'info de Free et le lien pour prendre un rdv me dit... bah qu'il n'y a pas de rdv possible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 14:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et bonne année,

Bon, bah, toujours pas de rdv technicien disponible.

Je viens d'appeler Free, toujours pas d'information sur les échanges avec SFR avec toujours la même réponse :
"On vous rappelle quand on a des nouvelles" 7 mois que ça dure....

Si un corps Free peut me venir en aide svp?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 15:10:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youcef91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu perds ton temps change d'opérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 12:35:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le problème est que je me suis engagé pour un an....

Mais si d'ici 2/3 semaines le problème n'est pas réglé, je vais obligé de passer à cette solution:(

Si il y a un corps Free qui peut faire avancé l'affaire? @boil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 13:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youcef91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Grigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu utilises internet comment en ce moment ?

Free a une obligation de résultat, ils ont 1 mois pour te mettre la connexion sinon fait une mise en demeure en leur donnant un délai après tu pourra résilier sans frais. Tu peux aussi demander des dommages et interets pour le préjudice causé quand bien même tu resterais avec eux


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607


En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

Demander la résolution du contrat
Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 16:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Youcef91 a écrit:
Tu utilises internet comment en ce moment ?

Free a une obligation de résultat, ils ont 1 mois pour te mettre la connexion sinon fait une mise en demeure en leur donnant un délai après tu pourra résilier sans frais. Tu peux aussi demander des dommages et interets pour le préjudice causé quand bien même tu resterais avec eux


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607


En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

Demander la résolution du contrat
Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet


Il a sa connexion qui fonctionne en adsl. Donc je ne vois pas ce qu'il pourrait prétendre.

De plus le souci avec Sfr est récurrent donc il faut attendre que Sfr règle le souci. Et changer d'opérateur ne fera rien puisque la route est la même et il n'aura pas plus la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 16:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drouman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de vos réponse.

Effectivement, je reçois bien de l'adsl mais à trop bas débit pour mon travail.

Aujourd'hui, j'ai été obligé de prendre un récepteur 4G pour pouvoir travailler de la maison.

Citation:
De plus le souci avec Sfr est récurrent donc il faut attendre que Sfr règle le souci. Et changer d'opérateur ne fera rien puisque la route est la même et il n'aura pas plus la fibre.


Je me dis que si je vais chez SFR, ils seront peut être plus aptes à régler le problème.

Là, on est quand même à 7 mois d'attente et si je n'avais pas posté de message sur ce forum, je n'aurais toujours pas la cause du problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com