Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible avec l'adresse mais pas le téléphone (migration)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 10:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Abonné depuis + de 15 ans à Free ADSL, ma rue est enfin éligible à la fibre depuis cet été.

J'avais eu au téléphone le service client en aout, qui disait qu'il manquait encore des choses pour pouvoir être migré et que je serai recontacté sous 1 mois, mais je n'ai pas été recontacté depuis, et rien n'apparait dans mon compte client.

Sur la carte Free ou sur le test d'éligibilité, l'adresse est bien éligible à la fibre. Cette adresse est bien mon adresse d'installation présente dans mon compte Free actuel.
Cependant si j'essaye le test d'éligibilité avec le téléphone fixe présent dans mon compte Free, ça ne ressort que de l'ADSL.

Du coup je me demande si il n'y a pas un soucis, et que le fait que je n'ai pas accès à la migration vienne de là.

L'adresse est : 271 chemin des alouettes 83190 OLLIOULES
Pour information je suis en maison individuelle.
J'ai renseigné mon identifiant Freebox dans mon profil.

Est-ce qu'éventuellement un corp à la possibilité de vérifier l'état de mon compte, et débloquer la migration si cela est possible ?
Pour information je suis toujours en Freebox V5.

Merci beaucoup

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 10:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





thespy_oll a écrit:
Pour information je suis toujours en Freebox V5.

Bonjour,

Ben voilà tu as ta réponse Wink

Il faut déjà changer de Freebox avec la proposition envoyée par Free et seulement ensuite après avoir reçu la nouvelle Freebox qui sera compatible à la fibre Free, tu pourra migrer.

As tu reçu ce type d'email de Free pour te proposer de changer de Freebox? Regarde dans les SPam souvent le mail se cache à cet endroit.

Arrow https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2020 14:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement je n'ai pas reçu cet email pour échanger de box, j'ai bien vérifié partout.

J'avais juste reçu fin aout un email "merci de votre intérêt pour la fibre, vous êtes maintenant éligible à votre adresse" mais juste à titre informatif sans action possible, puis un appel au 1033 au même moment, qui disait qu'en réalité ce n'était pas encore prêt au niveau du standard et que ce serait bon sous maximum 1 mois, et qu'à ce moment là j'aurai ce fameux email pour changer gratuitement de box et prendre un rdv, mais rien reçu depuis.

C'est pour ça que je me demandais si il n'y avait pas un blocage dû au fait que l'adresse est éligible mais pas le numéro fixe, qui ferait que je ne reçois pas cet email de migration de box.

Merci


Dernière édition par thespy_oll le Samedi 24 Octobre 2020 14:18:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2020 12:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up Smile

J'ai rappelé le 1033 la semaine dernière, qui me dit qu'il manque encore des équipements du coté de Free pour pouvoir fibrer, et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas lancé la migration de mon compte.
Mais pourquoi dans ce cas l'adresse est marquée comme éligible depuis le mois d'aout ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien manquer depuis 3 mois ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2020 21:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2020 12:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de regarder Boïl Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2020 21:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu ce jour le mail pour changer de box, j'ai validé la Freebox pop Smile
Et la ligne fibre optique est apparue sur la page "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"

Merci beaucoup Boïl pour le déblocage ! Very Happy


Dernière édition par thespy_oll le Jeudi 5 Novembre 2020 21:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2020 22:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça avance oui Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2020 15:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox Pop en cours de préparation pour livraison, pendant ce temps j'ai pu choisir le rdv fibrage pour le 19 novembre
J'espère que la box arrivera à temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle, la maison a été fibré ce matin Very Happy

Mais mauvaise nouvelle, je n'ai reçu que la Freebox pop et pas le kit fibre, donc pour le moment je suis toujours en ADSL Sad le technicien n'en avait pas non plus sur lui.

Je n'ai pas de numéro de tracking pour ce kit fibre, il n'est peut-être pas encore expédié.. Est-ce qu'il y a un retard connu sur les envois des kits fibre actuellement ?


Dernière édition par thespy_oll le Jeudi 19 Novembre 2020 16:19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Pour la POP, c'est le technicien qui te laisse le SFP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Salut,

Pour la POP, c'est le technicien qui te laisse le SFP.


Non il n'en avait pas, il m'a juste laissé un cable optique, pour le SFP il a dit qu'il allait tenter de relancer la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 16:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si j'en crois ce que dit Busyspider sur son site (et je sais que ses infos sont fiables), le kit n'est pas amené par le technicien, seulement la jarretière, le SFP vient par la Poste
Le seul cas où le technicien amène le kit, c'est pour la Révolution et la Mini 4K, qui inclut la jarretière et l'ONU
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 19 Novembre 2020 16:30:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 18:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après le support tel de Free, le module SFP devrait partir demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 17:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thespy_oll
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon toujours pas de SFP... le 3244 me dit soit qu'ils n'ont pas de délai prévu, soit pas avant mi décembre Shocked

Il y a une rupture de stock chez Free ?


Dernière édition par thespy_oll le Mardi 24 Novembre 2020 17:49:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com