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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2020 22:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eddyhagneré
(Auteur du topic)

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Ville : Neufchâtel-Hardelot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis en fibre.
Depuis hier nous avons des coupures occasionnelles de la télé que ce soit sur la mini k où sur le player TV. L'image n'est plus présente, seul un fond gris-noir reste à l'écran. Ça coupe et c'est un festival de pixels quand ça veut bien marcher...
Est-ce un problème de mise à jour ? C'est pareil dans tout le quartier.
J'en profite pour dire que la mini k est une calamité : freezes incessants et pixellisation intempestive... Merci Free. Aucune solution viable proposée.
Puis je avoir de l'aide svp?
_________________
Raccordé en Fibre Optique FTTH
NRO : 62604HAR
Freebox révolution (R2) compatible wifi ac
Option multi TV mini k + TV by canal
Down:440 mbps/Up 150 mbps


Dernière édition par eddyhagneré le Jeudi 19 Novembre 2020 22:01:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frabouil
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,

Egalement en fibre avec la Freebox revolution, écran noir sur quasi toutes les chaines (sauf tf1 et france 2). Aucun message d'erreur et tous les autres services fonctionnent. Le passage à la version 1.3.24 du firmware du player n'a rien changé (peut-être même aggravé la situation). Le service après-vente a été contacté par téléphone au 3244 et seul un ticket a été ouvert sans changement depuis. Le conseiller ne savait que faire...
Problème idem que le post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288984

En espérant une résolution rapide car ce problème dure depuis plus d'une semaine (et c'est le premier en 20 ans que je rencontre).
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 13:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour

En fibre depuis une dizaine de jours.

Sur la TV via le player, des Freezes sur certaines chaines pas toutes et par moment. Certains jours pas de soucis d'autres c'est presque en permanence.
Si quelq'un a une idée

Merci d'avance
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 10:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Salut,

idem depuis quelques jour : l'image se fige sur le player de ma révolution (très fréquent hier soir).
au moment où l'image se fige, j'ai quand même une courte coupure (10s) de l'accès à internet.
Sur Freebox compagnion, je ne vois aucune anomalie : pas de CRC, pas de déconnexion.



Après le retour de l'accès à internet, l'image reste figée encore de longues minutes.

Pendant ce temps, les autres services fonctionnent : replay, lecture d'enregistrement ou
de vidéo stockées sur le DD du server (le lien server /player n'est pas en cause).

Dans la journée du 21/11 (player éteint), de nombreuses coupures d'internet ont été relevées (jeux en réseau).

Ca a commencé le 14/11 ici.

Un redémarrage server player freeplug ne change rien.
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ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 11:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Aucun flux ne semblent passés pour quasi toutes les chaînes. J'ai essayé des techniques:

- comme ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81565 mais aucun lien n'a fonctionné sur M3U : erreur vidéo Sad

- via l'interface "Freebox Tv" via Freebox Os (sous chrome ou edge): aucun flux ne passe (sauf tf1 et france2 comme sur le player) Confused



Cela semble un problème côté Free impactant un certain nombre de clients tous sous Freebox Révolution et depuis une dizaine de jours...
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 11:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Free a reçu plusieurs appels d'abonnés du même NRA pour le même problème.

Une hypothèse émise par le freehelper : ligne en 4mm non viable pour le VDSL.
(connecté en VDSL depuis des années).
me conseille de passer en ADSL pour voir si ça supprime l'anomalie.

quel est votre type de câblage ?

Évidement si problème arrive aussi en fibre, mon diamètre de ligne n'a pas de lien.

J'encourage à faire des appels au support : seul moyen de déclencher une analyse.
Évidement le mieux est d'appeler pendant le problème.
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Dernière édition par Stef_B le Lundi 23 Novembre 2020 12:24:04; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 12:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je n'ai malheureusement aucune idée du câblage. Comment vérifier ?

En avril 2020, Free est intervenu pour câbler en fibre.

Pour le support, j'ai fait ouvrir un ticket mais rien n'apparait dans l'espace abonné et en rappelant le 3244 je n'arrive pas à avoir de freehelper: cela raccroche au bout de 15-20 minutes Mad


Dernière édition par frabouil le Lundi 23 Novembre 2020 12:28:38; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2020 12:30:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
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frabouil a écrit:
Je n'ai malheureusement aucune idée du câblage. Comment vérifier ?

En avril 2020, Free est intervenu pour câbler en fibre.

Pour le support, j'ai fait ouvrir un ticket mais rien n'apparait dans l'espace abonné et en rappelant le 3244 je n'arrive pas à avoir de freehelper: cela raccroche au bout de 15-20 minutes Mad


l'idée du cablage ne concerne que l'ADSL, pas la fibre. Wink

ça prouve que la connexion entre le local et la box n'est pas en cause. Il doit y avoir un problème général.
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 13:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVE69
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frabouil a écrit:
Je n'ai malheureusement aucune idée du câblage. Comment vérifier ?

En avril 2020, Free est intervenu pour câbler en fibre.

Pour le support, j'ai fait ouvrir un ticket mais rien n'apparait dans l'espace abonné et en rappelant le 3244 je n'arrive pas à avoir de freehelper: cela raccroche au bout de 15-20 minutes Mad


Bonjour

Passe par Face to Free c'est plus facile d'avoir quelqu'un.
Je les ai eu ce matin

A+


Dernière édition par SVE69 le Mardi 24 Novembre 2020 13:55:18; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2020 19:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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@eddyhagneré : corrige ton forfait dans le profil Aduf Wink

Si le souci est collectif, inutile de chercher si ta connexion est en cause, d'autant plus avec la fibre.

A propos de la fibre, des débits utiles aussi bas (440/150 Mb/s) sont dûs soit à ton PC qui n'est pas assez performant soit aux conditions des tests : sites ou application locale, serveurs cible, connexion entre le PC et le Server.
_________________
Bonne année 2021 !
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 10:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frabouil
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Le problème doit effectivement être collectif mais rien ne bouge depuis plus de 2 semaines. Mon premier ticket auprès du service client a été clôturé avec la mention " votre Freebox semble désormais fonctionner correctement".

Les recontactant le "Free helper" a reconnu une communication inappropriée et a ouvert un nouveau ticket (toujours non présent dans l'interface "assistance" de l'espace client et donc aucun suivi possible)... Le problème persiste sauf sur TF1, France2, et France 5 de temps en temps ainsi que TFX... Pour les autres chaines écran noir ou fonctionnement 5 minutes puis écran noir... Confused

Aucune autre technique/astuce ne fonctionne Sad
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MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 14:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
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malgré toutes les mises à jour effectuées ce jour (serveur et playeur POP, répéteur wifi) impossible depuis hier de regarder FR3 : coupures son et images toutes les 30 secondes
pas de problèmes apparemment sur les autres chaines, ni sur FR3 MOLOTOV
ceci est d'autant plus déroutant que FR3 fonctionne parfaitement avec le playeur mini 4k utilisé en multi TV !!
playeur branché directement sur le serveur avec prise réseau, résolution réglée sur BAS sur le playeur, aucun problème pour surfer sur le net durant les blocages ...
Il va falloir quand même penser à autoriser les retours vers la Freebox révolution tant que l'ensemble serveur playeur ne sera pas entièrement fonctionnel Mad Mad


Dernière édition par pfa le Mercredi 2 Décembre 2020 12:50:44; édité 1 fois
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