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Posté le: Dimanche 25 Octobre 2020 09:39:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Malo (les bains sur Mer)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut Avia,
Solidarité avec toi, ça y est, j'ai passé le mois du ticket d'incident.
Tentative de contacter Face to Free : aucune réponse car pas eu l'opportunité de pouvoir les joindre.
Pour info, j'ai malencontreusement sélectionné service commercial au lieu de service technique, et là coup de fil de Free. Bon, ben pas plus avancé car même si la personne a pris le temps de regarder mon dossier (où il est indiqué que la fibre n'arrive pas chez moi et qu'il faut tirer une ligne - ben voyons, ORANGE fibre a tout démonté au moment de la résiliation )
As tu tenté un signalement à l'ARCEP ? je vais voir ce que cela donne sur d'autres forums.
Mais j'ai l'adsl
Je sais pas si ils sont efficaces chez Free FIBRE (je fais la différence avec Free ADSL car toujours eu des gens réactifs/honnêtes et professionnels depuis 2005) mais en tout cas ils sont très drôles....
Courage Avia !! |
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Posté le: Jeudi 12 Novembre 2020 22:32:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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avia59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2020 Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonsoir
Cinq mois que je suis inscrit chez Free et quatre mois et demi que j ai une fibre dans mon salon mais pas de signal.
En quatre mois et demi aucune intervention.Ah j oubliais:de temps en temps un sms (j en ai reçu 7 )ou un mail(j en ai reçu 3)pour prendre RDV avec les techniciens.Mais bizarre:à chaque fois pas de date disponible!
Ce matin je reçois un mail à 8h00.Je réponds à 8h45 :pas de date disponible.
Vers 10h je reçois un sms.Je réponds immédiatement:pas de date disponible
Bizarre.vous ne trouvez pas cela bizarre?
A priori Free est une société de communication.Est ce que le meilleur moyen de joindre les clients ne serait pas de les appeler au téléphone tout simplement? |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 21:14:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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avia59 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2020 Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonsoir à toutes et à tous
Le 12 novembre j ai reçu un mail et un sms qui m ont permis de prendre RDV avec un technicien itinérant.Rdv pris pour le 23 à 11h.
Le technicien(société STARCOM )est arrivé à 10h30.Il est reparti à 14h30 et ça ne fonctionnait pas.Il avait un autre client à faire et il m 'a proposé de repasser vers 17h .
A 17h( il commence à faire nuit ) il était là avec une idée.Il me dit:" je pense que vous n' êtes pas branché sur le bon PBO.Je vais recommencer l installation sur le PBO voisin."
Donc il recommence toute l installation et à 18h 30 j avais la fibre!
Chapeau!J 'ai rarement vu quelqu 'un d 'aussi consciencieux et d aussi persévérant.J en profite pour le féliciter et le remercier.Pour info il n'est pas payé à l heure mais à la prestation.
C'est un gars qui vient de La Rochelle et qui est en déplacement sur la région Nord .Si vous l avez en dépannage, vous pouvez compter sur lui.
Donc j 'ai la fibre .C'est net, c 'est rapide, plus de mosaique dans la télé en clair c'est le pied!
J'oublie presque que j ai attendu cinq mois pour l'avoir.
En ce qui me concerne problème résolu. |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 21:34:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Forfait : Freebox Optique
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avia59 a écrit: | Bonsoir à toutes et à tous
Le 12 novembre j ai reçu un mail et un sms qui m ont permis de prendre RDV avec un technicien itinérant.Rdv pris pour le 23 à 11h.
Le technicien(société STARCOM )est arrivé à 10h30.Il est reparti à 14h30 et ça ne fonctionnait pas.Il avait un autre client à faire et il m 'a proposé de repasser vers 17h .
A 17h( il commence à faire nuit ) il était là avec une idée.Il me dit:" je pense que vous n' êtes pas branché sur le bon PBO.Je vais recommencer l installation sur le PBO voisin."
Donc il recommence toute l installation et à 18h 30 j avais la fibre!
Chapeau!J 'ai rarement vu quelqu 'un d 'aussi consciencieux et d aussi persévérant.J en profite pour le féliciter et le remercier.Pour info il n'est pas payé à l heure mais à la prestation.
C'est un gars qui vient de La Rochelle et qui est en déplacement sur la région Nord .Si vous l avez en dépannage, vous pouvez compter sur lui.
Donc j 'ai la fibre .C'est net, c 'est rapide, plus de mosaique dans la télé en clair c'est le pied!
J'oublie presque que j ai attendu cinq mois pour l'avoir.
En ce qui me concerne problème résolu. |
Content que tu ais la fibre
Par contre s'il arrive à 10h30 et qu'à 14h30 il a toujours pas compris que tu étais branché sur le mauvais PBO, j'aurais plutôt tendance a dire qu'il faut éviter ce technicien (même s'il a été consciencieux et persévérant). Soit il est nul, soit il manque clairement d'expérience / de compréhension du réseau.
Laser à la PTO, vérification au PM => laser OK => jarretièrage => Box synchronisé
Laser à la PTO, vérification au PM => pas de laser => vérification PBO
En 15-20 min le problème est trouvé
C'est un peu comme si un garagiste mettait 4h à vérifier la batterie pour une voiture qui démarre pas.
Après comme tu l'a dit il est payé a la prestation, donc c'est son problème et pas le tien. |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 22:05:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5860
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 22:19:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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avia59 (Auteur du topic)
Intéressé
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Bonsoir
Moi ce que je constate c'est que le précédent installateur avait également mis quatre heures mais sans aboutir.Donc la situation n'était peut être pas aussi simple.
Celui d hier au bout de quatre heures aurait très bien pu me dire,comme je l ai lu de nombreuses fois sur ce foum,je fais remonter le problème et dans 36h à 48h ça fonctionne!.Et un mois après on attend toujours.
Donc il n'est peut être pas très rapide mais au moins il est consciencieux et petit rappel technique il travaille seul. Donc un quart d'heure pour vérifier et trouver pourquoi ça ne marche pas je demande à voir!
Il est toujours très facile de critiquer quand on est assis derrière le clavier de son ordinateur! |
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