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[Résolu] Problème d'adresse installation migration Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2020 21:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jca11
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Bonjour à tous,

Mon lotissement est fibré depuis le début de l'année par Orange.

Je suis client chez Free depuis 9 ans et je n'ai pas l'intention de changer de fournisseur, donc je patiente.

En juin mon adresse est enfin éligible chez Free mais pas mon numéro de téléphone.

J'attends donc que Free me contacte pour une migration fibre, mais rien.

Le 25 septembre, j'appelle Free en demandant pourquoi je n'ai pas encore été contacté.

On me réponds que mon adresse de livraison n'est pas bonne, que je vais recevoir un mail afin de founir un justificatif,

Et j'aurais un rdv avec un technicien dans 2 ou 3 semaines.

J'envoie aussitôt un justificatif d'adresse, puis plus rien.

Depuis j'ai rappelé 2 fois le 3244 , à chaque fois on me répond que c'est en cours sans pouvoir me donner de délai.

Je suis éligible sur l'Arcep, chez Orange et SFR.

Voici les infos Arcep :

Identifiant immeuble IPE : IMB/11041/X/00K3
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-11041-0000
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange

Je sais bien que je ne suis pas un cas isolé, mais que faut-il faire pour que les choses avancent ?

Je n'ai jamais eu de problème avec Free, mais là, j'ai l'impression d'être ignoré.

J'aimerais simplement avoir des réponses, mais aucun interlocuteur ne m'en donne.

À croire que Free préfère les nouveaux clients, et de les fibrer en priorité.

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide afin de faire avancer les choses car je commence à perdre patience.

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2020 06:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jca11
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Bonjour à tous,

Je me permets de faire un up, car je commence à perdre patience.
Hier soir ma connexion ADSL de soi disant 19 mb n'arrêtait pas de couper.
L'affichage d'une page web était d'une lenteur, et la tv qui pixellisait sans arrêt.
Ça fait deux mois que ma connexion s'est dégradée, particulièrement le soir.
J'ai tenté d'appeler Free, et comme d'habitude, " En raison d'un trop grand nombre d'appels ... " etc.
Je ne sais toujours pas où en est ma migration fibre.
Tout ça à cause d'un problème d'adresse d'installation incorrecte.
C'est pénible d'autant plus que ma femme à souvent besoin de télécharger des dossiers d'urbanisme pour son travail.

J'ai besoin de votre aide pour faire avancer mon dossier auprès de Free.
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jca11
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Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelles de Free.
Je suis conscient de ne pas être le seul à avoir des problèmes de migration.
Combien de temps faut-il à Free pour modifier mon adresse d'installation incorrecte ?
Je n'ai toujours pas de rdv avec un technicien .
Si quelqu'un de Free pouvait me dire où en est mon dossier.
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Bienvenue au club, j'ai le même souci que toi et j’espère aussi qu'un CORP pourra intervenir dans nos dossiers car les freehelpers ont beaucoup de bonne volonté mais ils semblent aussi un peu démunis et dans l'incapacité d'intervenir directement pour régler le problème des adresses. Donc espérons que nos messages soient vus par Boïl, c'est notre seul espoir que nos dossiers avancent favorablement Smile
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 12:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jca11
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Salut chico84,
J'ai l'impression qu'on est nombreux dans ce club au vu du nombre de messages.
Ce qui est pénible c'est de ne pas avoir de réponses au téléphone quand on arrive à les avoir.
Je ne comprends pas qu'il n'ai pas accès au planning des techniciens.
Je n'arrive même pas à savoir si mon adresse d'installation à été modifiée.
Je croise les doigts pour que l'ami Boil passe par là pour nous aider.
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 17:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

je regarde.
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 17:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico84
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Bonsoir Boïl,

Je me permets de vous demander si vous pouviez aussi voir mon message, suite à mon appel au 1033 on m'a notifié un souci d'adresse malgré l'envoi d'une attestation de domicile et malgré aussi la correction demandée auprès de l'opérateur infrastructure.

Merci pour votre aide
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Dernière édition par chico84 le Samedi 21 Novembre 2020 17:37:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 18:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Bonjour,

je regarde.


Bonjour Boil,
Merci pour votre aide précieuse Wink
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 05:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Le problème est corrigé, la migration est lancée et vous serez contacté sous peu.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 06:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Le problème est corrigé, la migration est lancée et vous serez contacté sous peu.


Bonjour Boil,
Il est rassurant de voir qu'il y a encore des gens compétents et réactifs chez Free.
Merci mille fois cher Boil, Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon dossier.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 08:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour jca11


Boïl a super bien bossé, nos migrations sont lancées enfin. Il ne manque plus qu'on nous contacte Very Happy

Bon dimanche
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Dernière édition par chico84 le Dimanche 22 Novembre 2020 08:58:14; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 11:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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chico84 a écrit:
Bonjour jca11


Boïl a super bien bossé, nos migrations sont lancées enfin. Il ne manque plus qu'on nous contacte Very Happy

Bon dimanche


Salut chico84,
Content qu'il se soit occupé de ton dossier. Wink
J'espère qu'on pourra profiter bientôt de la fibre.
Bon dimanche à toi également.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 06:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je voudrais â nouveau remercier Boil car les choses avancent.
Lundi j'ai reçu un mail de Free pour un rdv le 12 décembre.
J'aperçois le bout du tunnel, en espérant qu'il n'y ai aucun problème technique.
À suivre.
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 15:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Le père noël est passé avant l'heure Razz
Le technicien nous a installé la fibre ce matin.
Pas de problèmes techniques, installation rapide.
En revanche j'ai un doute sur le débit prévu.
Ne pouvant tester en ethernet pour le moment, j'ai fait un test sur ma tablette en wifi.
Résultat : 49 Mb/s en download et 37 Mb/s en upload.
Des que je peux, je testerais en connexion ethernet.
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2020 17:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
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