Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Trou de connexion avec Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 13:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sblaster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2020
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai très régulièrement des trous de connexion (toutes les 10-15min) ou je perds Internet complètement. Le problème affecte l'intégralité des périphériques (TV, PC et tablette), et je précise que la TV et le PC sont en Ethernet. Le Freebox Pop TV Freeze aussi régulièrement, et j'ai des erreurs aléatoires sur le portail.



Ici on peut voir sur mafreebox.Free.fr que la courbe de débit disparait pendant la coupure.

En lancant un ping en continue vers 8.8.8.8, j'ai 2-3ms normalement, de manière aléatoire 14ms, et parfois plusieurs timeout d'affiler.


J'ai contacté le SAV car ils étaient intervenus pour un problème de qualité de ligne, le technicien avait branché / débranché le cable de la fibre, puis était reparti, aucun changement.

J'ai une puissance reçue de -19.5dbm

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 14:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça pourrait être un problème au NRO ou au PM comme ça pourrait être le SFP qui est dans le box, ou l'ONU intégré
19 db de pertes je trouves que ça commence à être significatif

beaucoup de pistes en fait
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:28:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non -19dbm c'est bien comme valeur.
Tu as bien le coté vert de la jarretière sur la prise et coté bleu sur la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout dépend à quelle distance il est du PM et combien de raccordements il y a entre les 2
On est bien mais il faut toujours avoir en tête qu'en PON, c'est maxi -27 dBm
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 15:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ouai mais a -19, le problème ne vient pas de la du coup.
On est plus sur une jarretière mal clipsé/mauvais connecteurs ou une soudure avec une bulle


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 25 Novembre 2020 15:59:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand je parlais de souci au PM ou au NRO, la jarretière mal clipsée ou la soudure bullée font partie des soucis potentiels (après je ne suis pas encore un spécialiste FTTxn j'apprends tous les jours Wink )
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2020 16:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Quand je parlais de souci au PM ou au NRO, la jarretière mal clipsée ou la soudure bullée font partie des soucis potentiels (après je ne suis pas encore un spécialiste FTTxn j'apprends tous les jours Wink )

Ouep de toute manière, seul un tech physiquement sur place pour contrôler tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com